Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[CR] Nantes

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

tit3uf
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[CR] Nantes

Messagepar tit3uf » 22 juil. 2017, 21:48

Hello,
Sujet ou vous pouvez mettre vos Cr.

Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Membre
Membre

Re: [CR] Nantes

Messagepar tit3uf » 23 juil. 2017, 13:02

Comme il y a personne pour le moment, je me lance sur mon petit CR de la rencontre qui à eu lieu hier à Nantes.
Départ de Troyes à 4H du matin pour une arrivée prévue vers 9h du matin (pause incluse dans le temps du parcours).
Pile à l'heure, je retrouve Vincent (Pingus) et Sébastien (boomako) sur place. Nous échangeons quelques mots, ainsi qu'avec le patron qui nous donnes les directives concernant les emplacements disponibles pour les écoutent. Dans la foulée, Kévin (Toy's) et Laurent (Billou-cloclo) arrivent, nous plaçons les voitures et commençons les écoutent. Sébastien (Boomako) ouvre le bal avec le Scénic et Laurent aussi avec la Corolla de Kévin. Suite à l'écoute du Scénic, Sébastien et moi nous nous dirigeons vers la Corolla de Kévin pour une écoute. Sébastien fait la première et je suis derrière. Quelques minutes plus tard arrive Thierry Saucourt.

@Corolla by Kévin
Si j'ai bien tout capté niveau matos, il y a : source Alpine 7998 (j'espère que c'est la bonne référence); un Ke Focal avec ampli Audison version Champagne ; Sub 21wx en fond de coffre et certainement un H700 (pas vu).
Une écoute avec du détail, j'avais oublié un peu le son Focal ! :p . Une putain de réverb à gauche qui parfois sur certaine musique gâche le plaisir d'écoute. J'ai noté un léger manque sur la partie médium et une impression que la voix manquait un peu de hauteur.Côté sub, j'ai bien aimé sa présence, mais quelques fois localisable et situé à l'arrière.
Je suis sûr que cette installation, une fois le problème de résonance solutionnée, saura sortir le meilleur. J'ai vraiment hâte qu'il trouve, pour que je la réécoute !

12h30 ; Comme l'établissement ferme le midi et ne ré-ouvre qu'à 14h, nous quittons les lieux à la recherche du repas. Dans le même temps, Surprise arrive et nous accompagne. Kévin, Vincent, Surprise,Thierry, laurent et moi trouvons l'établissement "carrément bœuf" un peu comme l'enseigne "La boucherie". Nous décidons de poser nos fesses dans cette enseigne! Papotage, miam, rigolade et nous sortons de table vers 14h20.

Arrivée de nouveau chez Nantes équip Auto, Phiphi et Jérôme étaient déjà sur place, nous ne sommes pas sérieux aux bureau ! :lol: . Phiphi Place son véhicule et après les présentations, nous relançons le bal! Jérome sur le Scénic, Thierry sur celle de Phiphi, Vincent rejoins laurent pour l'écoute de la 406, il me semble. Surprise me demande une écoute du Scénic après celle de Jérome.
Comme je viens de loin, un peu de km à faire, l'heure du départ approche. Comme je voulais faire l'écoute de la Passat (il me semble), j'attends que Thierry termine. Problème c'est que l'heure tourne et 16h approche! Pendant ce temps, ont discutes Kévin, Surprise avec Robiche qui est arrivée et aussi Chris. Finalement, Phiphi sortie de l'écoute avec Thierry et par manque de temps, décide de faire l'écoute du Scénic, en même temps Vincent nous rejoins et entamons 10 min avec 3 titres.

16h20 ; départ pour moi et avec du retard, car il faut que je remplisse un peu le réservoir. Je tiens vraiment à m'excuser d'être partie rapidement et de ne pas avoir réussis à faire l'écoute du véhicule à PhiPhi. Déso aussi à Chris qui voulait faire l'écoute du Scénic. Après le plein, je décolle vers 16h38. La route a été fatigante et longue. Entre pluie, circulation, j'avais l'impression parfois de faire du surplace :|
Je suis arrivée vers 21h40.

Voilà ma participation pour cette rencontre. J'ai trouvé le lieu sympa, les personnes présentent aussi et cela fais toujours plaisir de voire des nouvelles têtes.
Merci à vous d'être venue, merci à mes acolytes (Laurent, vincent) d'être dispo et surtout pour le trajet, parce que la personne qui vient quand même de très loin c'est Laurent !
A bientôt
Eddy
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

deanthgels
Membre
Membre

Messagepar deanthgels » 23 juil. 2017, 23:50

Une arrivée à l'heure de la sieste avec attente à l'arrivée ... pas cool les copains d'attendre devant la grille en voyant les voitures :lol: :lol: :lol:

Mais bon en même temps, nous avons pris la route vers 10h ( avec du covoiturage, et les bouchons interminable ... limite on a eu de la chance d'arriver avant 18h :mrgreen: :mrgreen: )
Kévin nous ayant prévenu que vous étiez parti manger, nous avons lancer une petite écoute de la passat avec jérôme :D

A votre arrivée chaleureuse, présentation et première rencontre officiel réel avec les personnes avec qui je discutais depuis un moment via FB :geek: Ca fait du bien de mettre un visage sur les discutions :ugeek:

Donc après présentation et blabla tous ensemble très sympa :) j'ai fais écouté et je laisserai commenté ( je sais se qui ne va pas ^^ ).

Donc l'écoute rapide du scénic avec le sourire d'Eddy même si il allait se faire tuer ( t'avais cas dire que c'était ma faute :lol: :lol: )

Un med-tw très net, détailler et précis !
Un grave et une frappe bien trop généreuse à mon goût ... mais il parait que ça donne la vie :D
Par contre j'avais l'impression d'une scène qui était un peu en oblique par rapport à moi, avec une très belle ouverture à droite jusqu'au centre. Par contre, pour la partie med-tw le coté gauche était fort sur l'avant et manquait de matière sur le plan de la gauche à l'extrème gauche. Peut etre que venir alléger le raccord woof-med arriverai à redresser la scène sur la ligne plan face à toi en ouvrant à gauche.
( :mrgreen: Ca s'est de l'explication belge :mrgreen: mais ca fait un peu comme-ci pour le med-tw je me retrouvais face à une scène légèrement oblique )

Vincent, rien à dire la voiture est toujours en chantier :lol: :lol: :lol:

Kevin, je n'ai pas fait l'écoute, mais je t'attends pour découvrir l'évolution de ton install

Jonathan, avec sa copine qui nous a fait écouter pendant qu'il écouter ailleurs :lol:
Toujours un matos qui sonne très très bien depuis que je l'avais écouter à la roche :ok:
Un peu généreux sur le sub, mais il parait que tu as un réglage avec un peu d'atténuation :mrgreen:
Il faut que tu prenne le temps de posé le proc pour vraiment bien exploité tout se matos qui fait un super travail, il y a du potentiel !

Laurent, ben le couple woof - sub marche très bien :arrow: MERCI LES VRX !! :lol: :lol:
Pour les tweet, on peut pas faire de magie quand il manque de quoi régler, sauf que t'as pas le choix, je sais que tu as le matos pour faire mieux :D :D
Par contre t'as du me crevé un tympan ... :lol: :lol:

En tout cas, j'espère vous revoir, et pouvoir réécouter prochainement ;)

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » 24 juil. 2017, 00:48

Voici mon petit cr

Eddy

Donc ta voiture à fait un énorme bon en avant en quelques mois!

Très impressionnant !!!

Donc l'ecoute c'est passé à merveille, un son en dématérialisé chaud!!! Et pas froid comme à chaque fois !!

Scène toujours aussi précise avec une superbe ambiance. Le couples woofer audison / davis / sub hertz fonctionne à merveille. Une présence et une assise de fou dans les haut et bas grave très très impressionnant. Énormément de texture et de relief, beaucoup de vie.

Voiture ultra fun à écouté.

Eddy jte lance un défi pour la prochaine fois : celui de faire un préset hi-fi!!!

Laurent

Installation avec du potentiel bientôt exploiter pleinement.

Un kit toujours aussi soyeux et doux bien driver par le vrx au poile de cul.
Le caisson été la grosse surprise. Une tenu incroyable à en croire un caisson clos. Très bien articulé et juste.
Quelques fréquences dominante à retouché malgré tout. Et une clarté jamais entendu dans des basses!!.

Grosse déception pour la voiture à Kevin où l'ampli à fait grève.....

Pour eddy c'est un pross ppi dcx 730 qu'il a! Lol

La xara:

Petit coup de coeur pour moi. Hp full seas j'adore. J'ai en ma possession une paire de bibliothèque avec hp seas, j'en suis amoureux.

Donc ya énormément de boulot en réglage à faire !!!! Le potentiel en l'état est plus que palpable!!

Les tw doux léger soyeux et cristallin bien présent

Woofer en retrait, trop même. Mais simpas. Chaud et mélodieux, médium très doux.

Sub très simpas aussi, rond articulé présent, un peu monoton.

Scène trop à gauche et fouillis.
Gain à revoir également sur chaques hp.

Écouté très très agréable une merveille pour mes oreilles.

Bonne continuation et exploité déjà ça avec ton a8 avant de partir chez scan speack!

Voilà après midi très simpas comme d'habitude !! A bientôt peut-être être, mon avenir de car audio est incertain.
Honda un jour Honda toujours

- PIONEER DEXP90RS et DEQP90RS
- 2 FOCAL FP4.75 > DAVIS 165CKXL et DAVIS 100ckw8df
- 2 FOCAL FP1.800 > 2 DAVIS 25XXL

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 24 juil. 2017, 12:34

mon cr, rapide, arrivé à la bourre, et à passer la journée à écouter ma voiture :D
j'ai pu écouter en heure sud la passat de deathangel
donc gros potentiel, l'a8 fait un bon taf et rend les utopia assez léger, ça manque de marge de puissance pour certain morceaux
et un sub qui chante bien malgrès ça timidité
j'ai adoré les woof par contre :p
vivement les prochains essai
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 26 juil. 2017, 08:41

Jérôme,
L ensemble hp dans le Scenic est en Audison Voce (ke + sub). Je n ai que les pied box qui sont en Davis.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 26 juil. 2017, 09:03

Bijour les gents

Petite journée sympathique à Nantes avec des têtes que j'avais pas vu depuis un moment. Arrivé le 1er au magasin car arrivé sur Nantes la veille au soir.

Mes écoutes :

La 406 à Billou à fait un gros bon en avant avec l'arrivé d'un vrai caisson. Même si c'est un BR, il faut relativement bien son taf. L'absence de DSP et de la chié de réglage qui va avec se fait sentir mais n'est pas plus dérangeante que çà. Seul une tonique dans le médium se fait entendre par moment surtout quand on joue fort, et on ne s'en ai pas privé sur du Pink Floyd :lol:

La Passat à Deathangel était une nouveauté car fraichement montée. Dans l'ensemble plutôt agréable à écouter mais un manque cruel, à mon goût d'énergie dans le bas du spectre. La scène est bien devant et la focalisation est plutôt bonne, le milieu et le haut du spectre joue à merveille (pour une fois que je ne crache pas sur du Be :lol: ). Autre point à reprendre, a minimum pour protéger les HP est de faire leur coupure basse plus haute.

Le Scenic à Titeuf est plutôt sympa à écouter malgré l'écoute depuis la banquette arrière. Les 17CSA en seatbox font un taf de dingue.

Entre temps j'ai fait écouter la poloch à Boomako, à Jonathan et à sa copine (qui découvrait le caraudio) et tous 3 ont bien apprécier mon install ^_^

Repartis le dernier avec Billou vers 18h30

Prochain rendez-vous : Paris en septembre
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 26 juil. 2017, 10:16

(pour une fois que je ne crache pas sur du Be :p)

C'est pas la première fois....
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 26 juil. 2017, 11:18

Ricardix a écrit :
(pour une fois que je ne crache pas sur du Be :p)

C'est pas la première fois....

C'est pas faux !!! :roll:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

jerome
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome » 29 juil. 2017, 11:19

tit3uf a écrit :Jérôme,
L ensemble hp dans le Scenic est en Audison Voce (ke + sub). Je n ai que les pied box qui sont en Davis.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Oui oui je sais bien!
Honda un jour Honda toujours

- PIONEER DEXP90RS et DEQP90RS
- 2 FOCAL FP4.75 > DAVIS 165CKXL et DAVIS 100ckw8df
- 2 FOCAL FP1.800 > 2 DAVIS 25XXL

Retourner vers « Ouest »