Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Peugeot 308 T5

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

djoto
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: Peugeot 308 T5

Messagepar djoto » 05 mai 2018, 23:26

Bonsoir à tous,

cela fait un certain temps que la voiture tourne.

La configuration actuel 15W revelator et Seas 27TFFC(histoire d'essayer hein ^^)

J'ai essayer un LRX 5.600, un alpine 3553, un soundstream ref 405s et un xtant 4180C

le lrx, je ne peux pas trop dire car les réglages était totalement différent...

l'alpine, ça place la scène plus haut bien loin sur le tableau de bord, c'est assez fin, mais ça manque de détail sur le medium, après c'est précis en placement, sur le grave... c'est simple c'est fin, trop fin, et ça ne descend pas à cause d'un manque de tenu.
J'ai essayé en bridgé sur les woofer et là... c'est bien mieux on retrouve de la descente et le caractère de la frappe qu'il me semblait entendre sans le bridge, c'est particulier mais loin d'être mauvais.

le soundstream 405S... bah ça affiche 30w sur le papier.
Verdict il y a 30 véritables watts, faisant jouer convenablement les woofer avec un medium bien présent et défini, niveau placement c'est aussi bon. sur les tweeter (testé sur R29 ça passe bien et Seas 27tffc, ça les rend beaucoup trop doux) ça manque un peut en haut, c'est bien dommage car c'est le point faible des soundstream ref 200 et 200S que j'ai en ma possession...

Le Xtant 4180C, là c'est une histoire d'amour... ce n'est pas compliqué, j'adore les 4 canaux de cette marque, j'ai eu un X604 également(j'aurai bien essayé pour comparer ^^)
sur le grave c'est assez fin (pas de trop comme l'alpine, qui au final a tendance en enlèver un peu trop a mon gout) et rapide.
Niveau largeur de scène je trouve ça un peu moins large que l'alpine(dommage pour le coup) et plus proche de moi, j’essaierai en inversant la phase des woofers.
ça fait 4x45w, c'est comme sur le soundstream ce sont de vrai watts !
le placement gauche droite est précis, les frappes sur les titres de "démo" de batterie que je passe sont bien distingué, c'est génial !
niveau détail, c'est vraiment superbe, j'entends des choses que je n'entends pas avec l'alpine ou le lrx.
c'est très flagrant sur le medium notamment qui fait apparaitre chaque son de manière très détaché et avec une "texture" encore supérieur et chaleureuse par rapport aux soundstream.
c'est simple je suis sous le charme... 27TFFC chantent et scintille finement et brillamment en comparaison des écoutes sur les autres amplificateurs. Je testerais les R29 qui me semble bien supérieur au niveau du placement.

Peugeot 308 HDI Navtech: Smartphone Axon7 vers MiniDSP2x4 Scanspeak 15W Revelator/Seas 27TFFC@ref405 1000GTI@Xtant X1001

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 10 mai 2018, 20:21

au top tout ça :D
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 22 mai 2018, 11:46

Bonjour à tous,

j'ai une question, j'aimerai intégrer un petit hp en 13cm Tangband au centre de mon tableau de bord a la place de l'écran rétractable du GPS.

Avez-vous déjà écouté ce genre de montage ?
ce que je recherche c'est un supplément de kick bien au centre.

merci d'avance,

Bat'
Peugeot 308 HDI Navtech: Smartphone Axon7 vers MiniDSP2x4 Scanspeak 15W Revelator/Seas 27TFFC@ref405 1000GTI@Xtant X1001

Ricardix
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Messagepar Ricardix » 22 mai 2018, 15:24

Le principe de cette config peut marcher...mais t'a du staff d'intégration...sans parler réglages...
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 22 mai 2018, 19:29

Je m'en doute. J'ai déjà démonté l'écran pour voir comment c'était, et je dirais qu'il y à pas mal de place. Il faut que je regarde plus en détail ce weekend. L'idéal serai de fixer par le fond via une tige filetée.
Pour la partie réglage je pense avoir ce qui faut, la où j'ai peur ... C'est au niveau des vibrations qui seront émise par le tableau de Bord

Envoyé de mon ZTE A2017U en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Hifi »