Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Renault] Mégane 1 Phase 2

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Driver_54
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[Renault] Mégane 1 Phase 2

Messagepar Driver_54 » 02 janv. 2017, 19:14

Après le Renault Scénic 1 Phase 2 je redescend d'un cran avec sa petite soeur la Mégane 1 Phase 2, 1.6l 16v, 110cv pack sport (Fairway). Elle possède 70 000km.

Il y a une petite différence de place c'est sûre et de hauteur mais on s'y fait !
Acquisition faite le 02/01/17 pour commencer cette année au prix de 2000 eur seulement.

Pourquoi cette voiture ?

Je suis fan de Renault et j'adore le Scénic puis l'envie ma prit de refaire toutes mes modifications dans une autre puis pour pas tout perdre dans celle là (intérieur identique...)

Donc je ne perd pas le Scénic mes parents le récupère je pourrais donc tout reprendre et remettre le double des accessoires que j'ai percé ou abimés..

Modification prévues :

Caisson RDS
Kit 2 voies à l'avant plus medium à part
Enceinte ovales de plages à l'arrière
Source
Amplis
Eclairages..
Jantes

Voilà quelques petites photos.

Image

Image

Image

Image

La voiture risque d'être non roulant pendant un petit moment (1 mois je pense) le temps que je réinstalle tout car je vais tout démonter à l’intérieur (sièges, banquette, tdb..) Je remonterais tout seulement une fois fini !

Merci !

Source : Pioneer AVH X7500BT
Avant : JBL GTO 508 C
Plage : JBL GTO 938
Sub : Pioneer TSW308d2
Ampli hp : Pioneer GM-D8604
Ampli sub : Pioneer GM-D8601

tit3uf
Membre
Membre

Re: [Renault] Mégane 1 Phase 2

Messagepar tit3uf » 02 janv. 2017, 22:27

Elle a l'air propre la titine ;)
Bon courage pour le montage et j'aurai peut-être l'occasion de mettre mes fesses dedans lors d'un rasso cette année :)
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 03 janv. 2017, 00:28

J'ai jamais été fan des Mégane mais dans cette version, restylée, jantes alu, couleur, c'est pas mal, et puis elle est très propre et a peu de kilomètre, c'est une bonne affaire !

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 03 janv. 2017, 21:34

Oui moi je l'adore comme j'adore ce bon gros Scénic !! :D Toute manière c'est les mêmes sauf qui en a un qui a mangé de la soupe au diesel et qui a poussé :mrgreen:

Pour les rasso si j'ai un peux plus temps je me déplacerais mais avec les études .. :oops:

C'est pour les kilomètres et le prix que je l'ai pris il y a deux petites bricoles a refaire mais rien de grave ni coûteux.

Pour ce qui est du reste je n'ai pas encore pu tout démonté du Scénic parce que la nuit tombe vite et je vais tout faire d'un coup ce week end au lieu de remonter démonter..

Mais j'avance quand même j'en ai pas dormi de la nuit a réfléchir, comme la Mégane est plus petite, moins d'espace et moins de rangement alors j'ai déjà attaqué le rack (chose que je peux faire la nuit dans le garage), du coffre pas le choix je compte faire comme tu avais fais Tit3uf mais comme j'ai juste 2 amplis et un condo je me ferais une sépartion coté droit pour mettre des accessoires divers genre crique, chiffon, outils...

Seule inconvénient les planches font 1 cm d'épaisseur (largement suffisant) je ne veux pas perdre trop d'espace alors je fais un rack de hauteur 10cm soit 2cm de planche (au dessus en dessous) donc 8cm d'écartement. Le condo sera mis en dehors du rack mais aussi proche des ampli que possible parce qu'il en fait 12 :cry: ! Les amplis font 6cm donc ils passent, le sub tout seul 3cm + une cale de 2cm pour le rehausser soit 5cm.

Je balance toutes les photos dans l'ordre, je fais assez bref parce que je veux pas me mettre trop en retard et je veux des avis :mrgreen:

Je m'y attaque vraiment la semaine pro quand j'aurais trié tout mon matériel j'attend encore mes commande pour l'éclairage du compteur et tdb, il faut que j'aille changer deux pneus aussi et mettre mes jantes Racer après je démonte tout et remonterais quand j'aurais finis toute l'installation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 04 janv. 2017, 12:02

Les découpes sont au top!
Pour ton condo, tu n'as pas à un endroit, dans ton coffre, un renfoncement ? tu découpes à cet endroit juste pour que ton condo rentre de moitié, comme ça, il reste dans ton rack. J'avais fait comme ça, dans la 307, essaye de voir si c'est jouable!
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 04 janv. 2017, 22:27

Alors pour le reste je suis retourner au casto pour ce qu'il me fallait (Charnières, pâte à bois, aimant de fermeture, bande de mousse adhésive, plaque de bois)

Image

Ensuite j'ai attaqué, donc comme je le disais, je ne voulais pas mettre le condensateur dans le rack car l'écart entre les deux planches aurait été trop grand et j'aurais perdu pas mal de place.. Mais je n'avais pas réfléchi à tout j'ai oublié ça :

Image

C'est une boite que j'ai faite où arrive un câble de la batterie positif, un négatif et le remote du poste. Au lieu d'utiliser le remote du poste pour dispatché à des lumières ou autre accessoires style ampli /condo que je dois câblé actuellement et que je pourrais câblé plus tard (j'ai prévu plusieurs entrées en style de pont), le remote est sur un relais et quand il passe à 1 il s'inverse avec la batterie tout simplement, donc c'est la batterie qui fournie.

Et cette boite fait 9 cm.. Je comptais faire un écart max de 7

Donc la répartitions du matériel à changé le condo pourra être mis dedans ce qui fait que pour plusieurs raison je vais les mettre côté droit :
1 : A gauche, le logo Pioneer des amplis aurait était à l'envers et si je le mettais à l'endroit les potards de réglage aurait étaient contre le bord et non accessible.
2 : Vu que je veux me faire un petit casier pour mettre le crique, ampoules, outils.. j'ai plus de place côté gauche donc cela donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il me restera donc à faire les dernières finitions à la scie sauteuse, et je vais modifié ici, car je pensais passé des fils à gauche mais non donc je vais faire une planche fermé et donc remplacé les deux bouts

Image

Egalement refaire un deuxième anneau de bois pour surélever le sub encore un peu, finir à la pâte à bois les imperfections et peindre en noir..

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 05 janv. 2017, 21:26

Choses dites choses faite, j'ai terminé mon rack, plus qu'à attendre 2 jours que l'enduit de finition à bois sèche bien que je puisse poncer et mettre en peinture. J'ai mis deux poignées, 4 charnières pris des bandes de mousses pour mettre sur les bords et que ça ne claque pas quand je roulerais ou monterais le volume et deux aimant histoire de le maintenir fermé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà un aperçu pour la place que j'aurais à gauche :

Image

J'ai passé un temps fou à faire les petites découpes, parce que quand je levais la plache du dessus, il y avait toujours un petit truc qui coinçait, puis sortir et remettre à chaque fois, c'est pas léger .. :redface:

Puis j'ai fais un truc en parallèle, sur le Scénic, quand j'avais changé l'éclairage de l'afficheur central, ou est l'heur la radio.. C'était des ampoules à filament, donc c'était un kit vendu par ledperf à l'époque bluecars constitué d'un petit néon bleu qui fait tout pile la taille en largeur. Mais ici le problème c'est qu'à côté de l'afficheur j'ai un autre petit écran avant un véhicule et 4 portes ouvertes. Donc j'espérer que depuis il existerait des led du même culot que les ampoules mais heureusement pour moi c'est les mêmes led que le compteur maintenant je suis sauvé, ça sera beaucoup plus simple !

Image

Image

Image

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 09 janv. 2017, 20:54

Voilà un peu ou j'en suis aujourd'hui j'ai finis de démonter tout du Scénic et de remettre les accessoires d'origine que j'ai troué ou percé, trier tout mon matériel, même les câbles (alim, masse..) et par taille, j'ai d'autres bobines de files pour les grands mais je peux toujours me resservir des anciens si la longueur est bonne, j'ai démonté aussi presque tout l'intérieur me restera plus que les plastiques le long de la caisse sur les côtés droits et gauches, voilà en image :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà donc pour le démontage :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai même eu la chance de trouver un peu d'argent que le proprio avait dû faire tomber dans les plastiques ! :lol:
Pour le tri du matériel :

Image
Image
Image

Puis en parallèle voilà ce qu'elle donne de l'exterieur, j'ai repeind les étriers et tambours en gris pour que ça fasse plus propre et j'ai mis mes jantes :

Image
Image
Image
Image

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 10 janv. 2017, 18:37

Elle s'est faite refaire la partie arrière la Mégane ???
T'as vu la différence de teinte entre la porte/aile arrière et le reste ?
Perso, je préfère les jantes d'origines, mieux intégrées au style de la caisse.
Pour tes câbles, je réutilise aussi, pense à les inspecter avant pour vérifier qu'ils n'ont pas de coupure.

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 10 janv. 2017, 20:55

Ah non pour les jantes je trouve que celles font d'origines trop "vieillos", enfin après c'est une question de goût, et non c'est vrai que sur les photos la teinte n'est pas la même, ce problème apparaissait aussi pour le Scénic donc :?: :?:

Pour les câbles tout avait était vérifié quand je les ai trié et ceux abîmés me serviront de chutes.

Voilà ou j'en suis ce soir, câbles hp pour les deux voies avant tirés, RCA focal aussi et câbles d'alim de l'arrières jusqu'au compartiment moteur pour l'instant il est juste tiré j'ai pas encore finis je précise, j'ai aussi passé le câble d'alim pour mes drl dans les anti brouillards

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je précise que si les endroits où les câbles ne sont pas dans une gaines c'est que j'ai pas le choix, car les passes câbles sont vraiment petit et la gaines prends toute la place c'est déjà limite, pour les rca sur les côté ils ne passes pas et au milieu avant une gaine non plus .. Le Scénic était plus large la dessus.

Première couche du rack aussi :

Image

Image

Retourner vers « Hifi »