Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Ampli home

On parle de tous et de rien.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: Ampli home

Messagepar narbi » 11 janv. 2017, 22:35

C'est déjà pas simple de faire bien marcher un 5.1 alors pourquoi se compliquer la vie :)
Par contre dans une grande salle pas complètement mal foutue, qui est loin d'avoir assez d'enceintes au plafond, mais qui malgré tout reste relativement cohérente, c'est très spectaculaire.
Sur cette démo : https://www.youtube.com/watch?v=3TOlN9dLpi8
Le passage du vaisseau spatial à partir de 30s, les poussées de grave qui "sortent" littéralement du plafond sont vraiment impressionnantes (bien sur on sait que c'est les subs qui font le taf, mais quand tu sais qu'ils sont derrière l'écran... ça fait tout drôle).
Mais faire tourner ça dans une salle privée faut pas rêver, c'est juste mort.

Le Marantz est malheureusement comme sur tous les processeurs équipés en XLR, un faux tableau. Ses sorties symétriques sont extraites des circuits asymétriques classiques. L'AVP est de conception entièrement symétrique de A à Z, tout est doublé, le + est un vrai +, le - un vrai -, pas juste un + recopié à 180° de phase. Et ça pour attaquer un ampli pro conçu pour fonctionner nativement en symétrique, ça fait toute la différence :)

Je ne m'étendrai pas trop sur les CR des mecs qui sont passé de l'AVP au 8802 qui sont assez éloquants, notamment sur le fait que c'est loin d'avoir les mêmes "corones". C'est simple, paramétré correctement je crois pas qu'on puisse trouver un préamp qui soit plus neutre et transparent (que ce soit hifi ou hc), et ce quel que soit le tarif amha.
C'est dans les vieux plats...

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 12 janv. 2017, 10:11

Quand tu parles de l'AVP tu parles de cette référence ? lien

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 12 janv. 2017, 19:12

Absolument, remplacer l'ampli POA qui sert à rien (pour ce qu'il coute) par un vrai ampli pro, et après on comprend... qu'on n'avait rien compris :mrgreen:
Plus de question à se poser sur les câbles, sur quelle entrée numérique sonne le mieux, etc... mon PC en HDMI a le même son qu'en optique, que mon lecteur BR et que la musique lue par le lecteur réseau interne au préamp.
Avant c'était jamais le cas. Pourquoi ? La seule explication rationnelle est que les autres produits faisaient de la merde.
Avec des enceintes à 99db (JBL 8350) j'ai jamais osé me rapprocher des limites, pas parce que j'ai peur pour le matos, je pourrais pousser à fond sans rien casser (en HP) mais je suis pas certain que l'appart reste intégralement entier. Record absolu sur Hantise DTS à -18db sur le préamp, j'ai peur que mon plasma se décroche du mur, il reste... 36db de marge. Totalement indécent :mrgreen:
PS : en fait si j'ai osé 0db, mais sur the wall, donc ça compte pas 8-)

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 12 janv. 2017, 19:56

Et vu que le sujet est totalement parti en live,
t'as déjà eu des retours sur les produits JBL Synthesis ?
Genre les proc' (lien) et amplis (Lien) ?
Coté look et connectiques on est plus proche du pro que du hifi traditionnel ...
Coté prix les amplis sont pas cher ... par rapport aux enceintes JBL DD67000 :lol:

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 12 janv. 2017, 22:27

Pas vraiment d'infos dessus, mais un bon ampli n'est pas nécessairement cher pour 1500-2000 balles t'as 4x 1kW sans problème, immortel, droit comme une planche, et qui pousse du GTI15 presque aussi bien qu'un gros vieux torique :)
Après un bon ampli pro c'est quoi ? C'est toutes les protections possibles pour lui même, limiteur, compresseur intelligent (anticipe les crêtes, avec analyse de la disto en sortie et empêche l'écrêtage). Il ne distordra jamais, même bien au dessus de ses limites, n'écrétera jamais, et ne fumera jamais un HP parce qu'il lui envoie de la merde (un ampli à l'écrétage peut envoyer jusqu'à + de 2x sa puissance, c'est là que tu cuis un HP).

En proc le plus simple pour pas se tromper est le BSS366(t), c'est grosso modo un dcx que t'as pas besoin de tweaker, parce qu'il est parfait de base :) Y a mieux en souffle, mais c'est beaucoup plus cher (et si t'as pas une compression en filtrage actif branchée derrière, tu t'en fous).
Les enceintes Synthesis cassent pas forcément des briques, c'est pas ce que JBL fait de mieux, c'est plutôt une gamme faite pour taxer un peu les riches, quitte à vouloir quelque chose d'excellent, autant prendre des 3678, à 1500 pièce il n'y a pas vraiment de concurrence.
Si tu veux mieux, faut aller voir chez TAD, mais tu multiplie le prix quasi par 3. La 2" TAD est la seule au monde capable de monter aussi haut qu'un tweeter, tout en étant coupé à 600Hz, c'est l'arme absolue avec le 38 associé, le rêve, loin des limites de chaque HP, un filtrage en dehors de toute bande de fréquence sensible à l'oreille, on peut pas faire mieux.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 12 janv. 2017, 23:02

C'est vrai que les enceintes Synthesis sont très chères ...
Après, y'a aussi un look et une finition que tu ne retrouveras pas dans les gammes Pro.
C'est futile pour certains, indispensable pour d'autres.
Pour moi, c'est quand même vachement important dans un salon,
après pour une salle dédié, planquées derrière la toile à projo ...

Bon sinon en ce moment c'est la folie des soldes un peu partout,
faut pas regarder sous peine de craquage de livret A :lol:

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 13 janv. 2017, 06:39

Ah ça côté design je dis pas, c'est fonctionnel, point :mrgreen:

lonesome33
Membre
Membre

Messagepar lonesome33 » 14 janv. 2017, 20:01

wow ça part loin !
une vrai salle HC est un de mes rêve ! (même si je crois que ça coutera beaucoup moins chère de se prendre un abonnement annuel !

mais la priorité est de passer par la case achat immobilier !
et encore, c'est pas avant très longtemps si je veux une pièce de mini 30m² pour du HC

sinon, au final je pars sur ds enceintes elipson prestige
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html

ou craquer pour les P4i
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige4.html
soit disant lancé à 1850€ (??)

ou le pack 5.0 (les même colonnes qu'au dessus, mais en moins chère (???)

l'ampli actuel est un peu light pour les P4i je sais :/
mais on peut les bi-amplifier, donc je peux me trouver un bon ampli pour la partie grave !

edit : ha, 1850€ c'était pour les toutes premières versions de ces elipson au début des années 2000

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 janv. 2017, 20:23

Je ne connais pas les prix / gammes Elipson,
le lien que je t'ai montré en MP par contre,
le prix indiqué "hors promo" correspond bien au prix normal.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 23 janv. 2017, 18:54

Tiens sur retombé sur le post du type qui a l'AVP et le 8802 :
"still some cursory impressions would be the 8802 is a fine piece. it will do. however I am fully well convinced the avp is magnificent. it has the "balls" the 8802A lacks"
"the AVP has some dynamics the marantz cant match. there is no taking away that the marantz is still very good though regardless."
:mrgreen:

Retourner vers « Discussion libre »