Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Peugeot 407] Kenwood, Soundstream, Helix.

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

bboy33
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Peugeot 407] Kenwood, Soundstream, Helix.

Messagepar bboy33 » 31 juil. 2015, 15:18

Bonjour à tous, après avoir parcouru le topic à Nico91 sur Autoson, je me suis dit que j'allais à mon tour tester les fameux petits Tangband 5" :
Image
Image

Dans un caisson clos de 10 litres pour les 2 petits sub, le tout branché en série (pour avoir 2 ohms sur le canal sub de l'ampli Soundstream) :
MDF de 18 mm pour les côtés et CP de 20 mm pour la face accueillant les 2 minis sub :
Image
Image
Image
Image
Image

Plusieurs tests réalisés :
Trappe à ski :
Image
Test pas du tout concluant, je ne sais pas pourquoi, mais impossible d'obtenir un résultat un tant soit peu "concluant", y a pas à chier, même avec tir orienté vers l'habitacle, le grave est mou, voire même trés faible.
Donc positionnement non retenu.

Pieds du passager à l'avant :
Image
Bé la, c'est le jour et la nuit, j'obtiens un grave qui vient compléter les woofers et sait "envahir" l'habitacle sans problème, un vrai bonheur.
Le hic, c'est que c'est pas du tout discret, mais alors, pas du tout, malgré la petite taille du caisson, c'est pas non plus un petit seat box de 1 litres !!!!

Derrière le siège conducteur (pas de photo) tir vers le siège conducteur :
Bé c'est la configuration retenue pour le moment, le grave est un poil en retrait par rapport à la configuration précédente, mais le siège doit être en partie responsable du fait du tir vers ce dernier. Je n'ai pas souhaité faire le tir vers le haut même si techniquement cela peut être une trés bonne solution par peur que ma fille ne vienne l'empêguer, douce comme elle est !

Bon tout cela n'est monté que depuis 2 jours, faut maintenant que je m'attarde sur la partie réglage, autant du sub que du kit éclaté.

PS : bornier pour le caisson commandé et finition moquette prévue juste après la pose du bornier.

Astra H GTC
2 voies actif + sub

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 20 août 2015, 10:05

Bonjour à tous, un peu de news, j'ai ressortit l'ampli Soundstream Rub600.4 pour quelques tests :
En mode "laboratoire" :
Image
Image
Image

Objectif : raccorder les woofers en actif sur les 4 cnx de l'ampli Soundstream Ref880.5 et mettre les tweeters en actif sur 2 des 4 cnx du Rub600.4 (sachant qu'ils passent tout de même par les filtres passifs Helix)

Après pas mal d'écoute diverses et variées, un petit CR :

De façon générale, le volume de la source en dessous de 20/35, ca sonne, tranquillement mais rien de transcendant !
entre 20 et 22 ou 23/35, tu sens que l'ensemble commence à se "réveiller" et peut donner quelque chose de sympa.
A 24 ou 25/35, alors la, c'est le pied de façon générale mais surtout sur du rock (Muse, Scorpion, Nirvana, Toto).

Maintenant, de façon détaillée suivant les zics :

- Sur du Muse (dernier album), ça claque bien au niveau des woof, les tweeters sont à l'aise, mais il manque un petit "je ne sais quoi" dans le haut médium, surtout lorsque la voix du chanteur apparaît, un petit fouillis avec l'instrumental s'installe, et ça me gêne.

- Sur du Scorpion : Un titre en particulier "Still Lonving You" (qui regroupe un peu de tout, guitare, batterie, voix), alors le début est agréable et lorsque la batterie se met à taper, bé la, c'est carrément le pied, les woofers impactent, c'est impressionnant, je surkiffe !

- Sur du Toto : Bé contrairement à Scorpion, ca donne, mais sans plus, j'apprécie mais sans que ca ne soit "super de la mort qui tue" !

Je change de registre, sur du Nina Simone : Selon le titre, c'est agréable, mais sa voix "atypique" a du mal à être retranscrite par les tweeters j'ai l'impression, je n'aime pas, pourtant, j'adore la chanteuse.

Sur du Izia (rock/électro), le tout est correct, mais toujours sans plus mais son titre "la vague" est agréable à l'oreille.

Enfin, sur un peu d'électro (BO MIAMI VICE 2005 entre autre), bé les sub TangBand se réveille et apporte ce petit complément de basse pas désagréable à l'oreille sans pour autant te faire de la pression (bon en même temps, ce sont des 13 cm !), donc au final, tu te dis, "bé ils sont ou les sub", puis quand tu les désactives sur la source, tu te dis "ah bé oui, ils étaient bien la !"

Voila pour le moment, un peu plus d'écoutes "diverses et variées" devraient compléter ultérieurement ce petit CR mdss[{;)}]
Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 20 août 2015, 18:04

Pourquoi tu ne fais pas un moulage sous ta boîte à gants ?
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 26 août 2015, 15:33

Le moulage sous la boite est prévu à moyen terme ;)
Sinon comme ca a pas mal bouger depuis la semaine dernière suite à un regain de motiv' :lol: (le petit rasso bordelais de dimanche y est pour beaucoup !).
Du coup, me suis attaqué à la finition du coffre avec une 2ème partie pour le rack de l'ampli Rubicon :
Photos en vrac :
Les outils pour la découpe :
Image
Les outils pour l'encollage :
Image

Et le boulot :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Astra H GTC
2 voies actif + sub

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 26 août 2015, 15:41

c'est une impression ou tu as pas la même teinte entre les 2?

sympa le coffre, tu perds pas encore trop de place comme ça :ok:
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 26 août 2015, 16:11

Non j'ai oublié de le préciser, le côté gauche est plein de poussière lol ! Un coup d'aspirateur et ca devrait être nickel !
Astra H GTC
2 voies actif + sub

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 26 août 2015, 16:32

ouf alors
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 26 août 2015, 17:39

cool pour le moulage :ok:
les installations que je regarde, beaucoup place le sub à l'avant. Je pense que tu élimines beaucoup de problème.
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 26 août 2015, 17:42

Oui, j'avais testé et bien aimé aussi, mais trop de contraintes perso pour le faire
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 11 oct. 2015, 13:05

Bon et bien, fin de la sono dans la 407 qui s'est vu remettre d'origine ou niveau du son.
Le matos audio est conservé pour être réutilisé en "home", pour le moment, rien de prévu en voiture. ;)
Astra H GTC
2 voies actif + sub

Retourner vers « Hifi »