Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Peugeot 407] Kenwood, Soundstream, Helix.

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

bboy33
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Peugeot 407] Kenwood, Soundstream, Helix.

Messagepar bboy33 » 22 juil. 2015, 12:14

Salut Bozinho, à priori, c'est une série trés récente puisque actuellement en vente (neuf) sur Ebay chez un pro.
Sinon la suite avec un peu de news :
Réalisation de cales pour pouvoir poser le sub Helix P8W dans mon caisson clos d'une quinzaine de litres et gainage du cable sub :
Image

Ensuite, pose du caisson dans le coffre et essai sur l'ampli Soundstream :
Image

Fixation avec équerres :
Image
Image

Puis réalisation d'un "cache" en MDF de 10 mm et finition moquette :
Image
Image
Image

Bon, tout ca, c'était le point positif.

Le point négatif, bé à l'écoute, c'est à gerber, j'ai l'impression (qui est une réalité) que mon ampli a du mal à faire bouger la membrane du sub, que le tir du sub vers le haut ou vers la trappe à ski ne change rien, en gros, la séparation coffre/habitacle est une vraie merd* dans cette bagnole, et j'ai peur que quelque soit la solution choisie, je ne risque pas de changer grand chose !

Pourtant, c'est pas faute de m'être attardé sur les réglages (autant côté source que ampli) et en parallèle des woofers d'origine en porte, bé le résultat est que ces derniers prennent le dessus en terme de "grave" par rapport au caisson, c'est dire que ce dernier n'arrive pas à suivre (enfin, pas lui, mon ampli !)

Bon, pour dire aussi que j'ai du mal, c'est que ma source Kenwood possède 3 fois plus de possibilités de réglage que mon ancien Pioneer et j'avoue être totalement dépassé !

Donc voila pour le moment mon CR, totalement pourri :lol:

Astra H GTC
2 voies actif + sub

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 23 juil. 2015, 12:27

Sinon, pour la petite anecdote, je m'en vais vous conter l'histoire de "bboy33" qui fait des choses pendant plus de 2h30 hier pour s'apercevoir qu'au final, rien de fonctionne ..... :ange:
Tout commence hier en fin d'après midi, je démonte le panneau de porte avant droit, je fais ca correctement (la preuve, aucun clip de pété !) :

Image
Image

Je regarde un peu tout ca puis commence mon insonorisation à l'intérieur de la porte, puis sur la contre porte puis le panneau.
Jusque la, tout va bien !

Image
Image
Image

Ensuite, je regarde le HP d'origine et la cale :
Image
Image

Et décide de la couper à l'intérieur parce que l'aimant du woofer ne passe pas. Bon je sais, c'est pas bien de réutiliser le truc en plastoc, mais ca va, il est costaud !
Puis je fixe mon woofer sur la cale avant de la remonter. Je mesure la longueur de cable nécessaire, idem pour la gaine, je fais ca proprement avec gaine thermo, .... Je pose des cosses en bout de cable pour fixer sur les cosses du HP, je trouve que ca "branle" un peu, mais je n'y prête pas trop attention.

Puis je monte tout ca et c'est la mon erreur, c'est que je n'ai pas testé le tout avant de remonter le panneau, je l'ai fais après .... Et bien évidemment, avec ma poisse habituelle, aucun son du woofer !!!!!!
Je pense que l'une des cosses du woofer s'est enlevé car j'ai pas mal bataillé autour de la cale pour correctement la fixer à la porte et j'ai du malencontreusement enlever le + ou le -.
Donc voila ou j'en suis, toujours pas de son, ce soir je comptais faire le côté gauche, bé je suis bon pour refaire le côté droit correctement (bon le point positif, c'est que maintenant que je l'ai fais une fois, ca devrait aller plus vite ce soir !)
Voila voila les aventures de Julien et sa sono lol !
Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 juil. 2015, 15:27

je vois certaine installation, le woof est sur le support d'origine. il y a pas de mal, si celui-ci est rigide.
A la limite tu ajoutes de l'étain sur la connexion du HP , ensuite tu mets ton câble avec la cosse et il bougera pas, vu que tu ajoutes une épaisseur.
A les plaisirs du car audio :D
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 24 juil. 2015, 07:24

Tu as tout à fait raison tit3uf, les joies du car audio ....
Sinon, hier, j'ai repris mon courage à deux mains et ait re-démonter le panneau de porte, c'était bien une cosse qui s'était barrée ! Du coup, remise en place de la cosse, soudure à l'étain et la, c'est nickel, ca ne bougera plus (mais au cas ou, je n'ai pas encore remis le panneau de porte ! :ange:). J'en ai aussi profité pour "boucher" le trou à côté du woofer comme on me l'avait conseillé sur un autre forum, c'est déja bien mieux. J'ai branché le woofer sur le filtre passif (qui se situe sous le siège) et le tout raccordé à l'ampli histoire de ne pas avoir un "trou" côté droit en terme de musique (même si aucun réglage pour le moment). Cet après midi, je m'attaque au côté gauche.
Image
Image
Image
Image
Astra H GTC
2 voies actif + sub

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 24 juil. 2015, 08:09

:ok:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 24 juil. 2015, 08:17

:ok:
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 25 juil. 2015, 15:27

Merci les gars ;)
Sinon hier, j'ai du avoir un regain de courage ... Du coup, j'en ai profité pour monter le woofer côté droit et les 2 tweeters Helix P236 :
Porte d'origine après avoir démonté le woofer d'origine :

Image

Sans le HP et le pare vapeur :

Image

Puis insonorisation :

Image
Image

Puis découpe de la cale d'origine, mise en place du woofer et cablage/gainage de ce dernier :

Image
Image
Image

Ensuite, on s'attaque aux tweeters en enlevant ceux d'origine :

Image
Image

On cable et gaine les nouveaux :

Image

Et on les pose sur les supports en percant la grille d'origine :

Image

Et enfin, on raccorde les filtres passifs à l'ampli sur les canaux "front" :

Image
Image
Image

Donc ca sonne, mieux que d'origine (encore heureux me direz vous !) mais pour le moment, comme c'est en rodage, je n'y tape pas dedans, on va attendre quelques heures et commencer à régler ca aux petits oignons :jap:
Astra H GTC
2 voies actif + sub

bboy33
Membre
Membre

Messagepar bboy33 » 28 juil. 2015, 11:56

Bonjour, la suite, avant hier j'ai démonté les panneaux arrières pour retirer les woofers (coaxiaux en 16.5) d'origine et insonoriser un petit peu la porte et contre porte.

Image
Image

Le woofer arrière gauche, je vous laisse juger de son état, pourtant, croyez moi, il fonctionnait !

Image

Après une petite insonorisation :
Image
Image
Astra H GTC
2 voies actif + sub

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 28 juil. 2015, 18:39

Il fait la gueule le woof :D

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 28 juil. 2015, 23:13

sale gueule le woof :shock:
simple et rapide pour les tweet :lol:

Retourner vers « Hifi »