Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Focal spirit one s

Nos membres tests pour vous des produits audiophiles, du simple casque nomade, à un ampli ou même encore un sub, il laisse leurs avis, si vous aussi vous voulez alimenter la base, alors c'est ici et maintenant !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

players05
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Focal spirit one s

Messagepar players05 » 26 mai 2015, 20:59

Test casque Focal Spirit One S:
Le test à été réalisé avec un baladeur astel & kern ak 240.

Image

finition: Il est très propre, belle finition entre alu et plastique, logo focal intégré. Cela en fait un casque pour tout les genres, et les matériaux employés le rendent léger et agréable à porter.

Image

le port du casque: Comme dit, agréable et léger, on sent qu'il tient bien en place, y compris pour les petites têtes.

spectre: Les aigus et haut medium ne sont pas fatiguants, c'est plutôt agréable. Le bas medium pêche un peu à mon goût, un poil trop présent, ce qui colore parfois la musique, il reste doux mais passe au dessus du reste. Le grave est tendu et bien maîtrisé, ça ne descend pas dans l'extrême, mais c'est satisfaisant.

ambiance & scène: Je dirai qu'elle est calme un peu trop: ça manque de caractère et d'attaque. Les caisse claires impactent mais on pourrait mieux faire.
La scène est bien respectée. J'aurais aimé plus d'espace pour entendre plus de détails et plus clairement.

Image

Image

conclusion: très bon rapport qualité prix, c'est un casque idéal pour se lancer dans la hifi nomade sans se ruiner .
J'aimerais tester le casque avec un ampli pour pouvoir en profiter pleinement, mais sur baladeur on peut se satisfaire du très bon son, de l'ambiance et du spectre qui sont respectés.
Mon avis perso, c'est qu'il égale, voir surpasse, des casques allemands (dans une fourchette de prix entre 300 à 450€) .
Pour savoir ou se situe le casque parmis les autres sur leur signature sonore: il y a des casques avec un grave démesuré (comme le Beats by Dre), d'autres ont un grave légèrement en avant (comme les casques allemands AKG, Beyer Dynamic ou Sennheiser),d'autres enfin ont un grave légèrement en retrait comme les casques Grado.
Je pense qu'il aurait bien sa place entre les casques allemands et les fameux Grado .

testé par players05

lien :

http://www.fnac.com/Casque-Focal-Spirit ... oCeuvw_wcB

http://www.focal.com/france/casques-nom ... one-s.html

tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

freijojo
Membre
Membre

Re: Focal spirit one s

Messagepar freijojo » 19 oct. 2015, 17:26

Akg et beyer du grave en avant ? :roll:

Surtout pour le AKG k701 c'est plutôt l'inverse, ca reste ton avis sur tes écoutes mais n'en fait pas une généralité a tous les produits da la nation germanique

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 26 oct. 2015, 13:28

AKG, c'est autrichien, et mon q701 n'est pas du genre plein de grave ;)
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 27 oct. 2015, 06:14

Autrichien ... Germanique ... C'est bon ça passe, il a pas dit Allemand :lol:

Retourner vers « Test produit »