Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[SEAT]install seat leon 2 facelift

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

thierry34
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: [SEAT]install seat leon 2 facelift

Messagepar thierry34 » 10 juin 2015, 16:47

je vais mettre un film noir sur la petite vitre.. ;)

les montants sont trés facile à enlever..tu tires dessus .. :D :D

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 11 juin 2015, 06:46

tit3uf a écrit :
thierry34 a écrit :Ben, jj'aimerais trouver le même tissu que celui d'origine mais ca va être hard je pense....

ça dépend, essaye de voir avec un sellier du coin. Sinon si tu as un bout de chute et qu'à l'occasion nous nous voyons, je peux voir avec un sellier, il y a pas mal de choix. J'ai réussi à avoir le skai quasi similaire au TDB pour mes fronts, c'est ton jamais...

Si tu as du temps devant toi , appel le , très sympa et pro http://sellier-sellerie-tapissier-tapis ... idier.com/
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 11 juin 2015, 09:46

ok je te remercie !!

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 18 juin 2015, 22:05

Suite et presque fin de l'install ..

D'abord,avant de finaliser le coffre avec de la moquette noire (que je n'ai pas acheté encore...) ,j'ai fignolé les abords du caisson avec 2 rajouts pour combler les "trous" . (que j'ai peint en noir)

Image

Ensuite, je me suis occupé de l'alimentation.Cosse batterie,porte fusible fixé sur le caport de la boite à fusible.Rassurez vous ,il y a de l'espace entre le capot et les fusibles !!!
Ayant oublié la cosse du "-" chez moi ,je ferais le necessaire ce week end.

Image

Ensuite j'ai fini les montants avec les médiums et tweets.Enfin fini est un grand mot,j'ai 2 petites choses à reprendre sur le montant droit..(inclinaison du tweet et emplacement du med..ça devrait etre assez facile ,un coup de ponceuse avec un tas de choucroute à rajouter !! :) :)

Le montant droit en place

Image

Montant gauche

Image

Le gauche "habillé"

Image

Image

Comme vous pouvez vous en rendre compte,l'habillage n'est pas terrible. L'espèce de feutrine que j'ai trouvé,qui me plait beaucoup niveau aspect (je n'ai pas réussi à trouver la meme couleur que l'origine),ne se travaille pas du tout comme le sky..on ne peut pas le chauffer sinon il brule...Je me suis battu pendant toute une aprés midi sur un montant,mais je n'ai rien pu faire..il a gagné !! Donc ,je vais essayer de trouver un sellier qui voudra bien me le faire.Il me reste du tissu !!

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 18 juin 2015, 22:17

Puis un autre chantier m'attendait .. les portes !!
Petit rappel ,la porte d'origine :

Image

La garniture démontée : (ce n'est pas ma photo mais c'est strictemement identique :

Image

J'ai enlevé tout le système lève vitre avec les cables.

Image

J'ai fait sauté le vide poche

Image

Puis petite découpe pour poser des cales en bois d'arbre

Image

Perception de la défonceuse et découpe des cales.

Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 18 juin 2015, 22:32

Je ne sais pas comment vous faites ,avec une défonceuse,pour découper le diamètre extérieur de la cale et le diamètre intérieur pour y mettre le hp .. je ne sais pas si je me suis compliqué la vie ,mais j'ai fait comme suit :

j'ai fixé une chute sur ma table sur laquelle j'ai fixé la défonceuse.(sur laquelle j'ai enlevé la vis de la newbinette).

Image

devant celle ci ,j'ai pris une autre chute beaucoup moins épaisse que j'ai fixé également sur la table :

Image

J'ai pris une cale découpé que j'ai présenté devant la "fraiseuse". J'ai fait mes marques pour couper au bon endroit.Je me suis servi du trou utilisé pour débiter la cale avec la newbinette,et j'ai percé le support ainsi que ma table.J'ai glissé une vis dans le trou pour que la cale ne bouge pas .

Image

j'ai bloqué la fraise à une certaine hauteur (j'ai fait plusieurs passage) et ,à la main ,j'ai fait tourné la cale :

Image

Et à la fin, on obtient :

Image

Mes 6 cales !! :

Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 18 juin 2015, 22:53

Je continu avec mes portes :

Je présente mes cales :

Image

Beaucoup de choucroute devant et derrière (je n'ai pas de photo de l'arrière) ..

Image

Puis ponçage

Image

J'ai remonté le système lève-vitre et j'ai ajouté de la mousse dans tous les espaces de la garniture coté intérieur.

Image

Aprés une petite découpe de la tole de la porte (pas de photo),je remonte le tout .
A noter que la garniture est fixée à la porte par une vis qu'il y a dans le trou que l'on voit en haut de la cale.La garniture est solidement fixée à la porte !!

Image

Avec le hp

Image

Il a fallu que je réajuste les trous de fixation de la grille pour qu'elle reprenne sa place

Image

Pour le passage de cable,j'ai essayé de le passer dans la prise d'origine mais impossible.Juste à coté de ce passage, derrière l'ouverture de la porte,il y a un cache en caoutchou.Je l'ai percé et j'ai fait passé le cable par la.J'ai mis un petit coup de cutter sur le passe cable coté portière (la ,il y avait de la place) et mon cable est dans la portière !!

Image

Image

Ensuite j'ai branché les hps ,le remote,les rcas .Je n'avais pas de pc pour faire un premier dégrossissage.le dsp était avec le preset du scénic.Je pense que j'ai inversé 2 canaux .. J'ai encore du boulot,mais au moins elle fonctionne bien.Pas de parasite et ça !!! avec moi c'est une première !!!!! je touche du bois !! ;)

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 19 juin 2015, 11:04

thierry34 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites ,avec une défonceuse,pour découper le diamètre extérieur de la cale et le diamètre intérieur pour y mettre le hp

tu défonces pour le diamètre extérieur et tu défonces un peu plus vers l'intérieur. Ensuite, quand tu as bien ta profondeur , tu finis à la scie sauteuse, pour avoir le passage du HP.
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 19 juin 2015, 14:43

Salut Thierry tu a bien avancé :ok:
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 19 juin 2015, 16:08

Tu as accès aux ampoules avec le caisson?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

Retourner vers « Hifi »