Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[SEAT]Leon 2 FR de fafadu83

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

thierry34
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: [SEAT]Leon 2 FR de fafadu83

Messagepar thierry34 » 14 mai 2015, 12:34

tit3uf a écrit :
Ricardix a écrit :Le plastidip résisterait a la chaleur ?

oui
mes anciens front sur la 307 était en plastidip.

le plastidip c'est pas mal, j'ai fait ma calandre et le support avant de la plaque d'immatriculation. ça tient pour le moment.mais d'apres ce qui ce dit ,le fulldip est meilleur,plus lisse et meilleure tenue dans le temps...

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 14 mai 2015, 12:37

fafadu83 a écrit :Tu as du très bon matos Thierry, hâte de voir la suite de ton projet. Je suis sûr que ca va donner.
Oui la rencontre nationale LP à Toulouse mais je n'étais pas disponible. Je n'ai malheureusement participé à aucune.

tu es sur leonpassion ?

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 mai 2015, 13:45

Ricardix a écrit :Le plastidip résisterait a la chaleur ?

Je prendrais la question dans l'autre sens :
les propriétés d'évacuation de la chaleur de l'ampli seraient-elles affectées par la couche de plastidip ?
Quand tu vois que certains ponçaient la peinture de leur Focal FP pour que ça refroidisse mieux ...
Ceci-dit, le PPI étant ventilé, j'ai déjà remarqué que le mien (pour le sub) chauffe très peu.

thierry34 a écrit :dommage re repeindre le ppi ... tu peux pas retourner les 2 amplis qu'on voit l'electronique par exemple avec une plaque de plexi,comme ça tu repeins rien !!! ?

Attention aux bidouilles sur le PPI, j'en ai cramé un dans le passé en même pas 10min ...
Si tu le retourne et que tu retire le capot arrière (il n'y a que quelques vis à enlever, contrairement au
capot principal où à ma connaissance il faut tout démonter depuis le PCB, pour répondre à Ricardix),
alors il faudra prévoir un système pour plaquer fortement les transistors sur le capot principal,
vu que c'est les petites pattes du capot arrière qui s'en chargent en temps normal ! Petites pattes qu'il est
d'ailleurs préférable de redresser soigneusement avant chaque remontage pour être sûr qu'elles fassent le job !
Pour revenir aux transistors, une barre en alu de chaque coté, solidement vissée dans le capot principal, en
utilisant bien sûr les trous d'origines du capot arrière, devrait faire l'affaire, il doit y avoir des photos sur le net.

Voici quelques vues internes d'un PPI PC pour mieux visualiser le schmilbliblick :
Precision Power PC2350 amp guts and specs
(au passage, j'ai supposé que ton pc4100 était ventilé, c'est déjà le cas pour mon pc2150)

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 14 mai 2015, 14:03

ah oui ,pas évident puisqu'on touche au refroidissement...sur les sony et audioqueest que j'avais,pas du tout ce souci...

fafadu83
Membre
Membre

Messagepar fafadu83 » 14 mai 2015, 15:47

:? ca me fait quand même peur de "trafiquer" un vieil ampli comme celui ci. Merci de vos conseils.
C'est vrai que esthétiquement je trouve ca magnifique, un peu comme sur les D/E7.

Par contre pour la question de l'éclairage, ca tombe bien que tu intervienne Sull, car mon ami qui a réalisé le rack voudrai te demander conseil quant à l'installation de néons à l'intérieur ;)

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 mai 2015, 18:18

:shock: à moi ? J'ai à peine le certificat "changement d'ampoule de chiotte" :lol: vois plutôt avec Baron54

Sinon, pour l'ampli, tu ne le "trafique" pas réellement, si je l'avais su, j'avais tout sous la main pour
faire la modif car l'ancien proprio m'avait venu les barres d'alu avec, mais je n'avais pas compris à
quoi ça pouvait bien servi et il n'avait pas jugé utile de m'expliquer, sinon, il suffisait de les monter
en lieu et place du capot arrière, pour plaquer ces fameux transistors en reprenant trous et visserie
d'origine, ainsi le plaquage était fait sur le capot avant qui sert de radiateur, le tour eut été joué ;)
(c'est pas grave, on est pas à 300€ près :evil: et puis il a retrouvé une seconde jeunesse parait-il)

Voici en image ce qu'il faut faire :

Image

Image

(Source : Lien )

Après, si tu veux en profiter pour remettre de la pâte thermique neuve,
il vaut mieux confier la tâche à quelqu'un qui s'y connait effectivement.

elnino97180
Membre
Membre

Messagepar elnino97180 » 14 mai 2015, 18:44

Sull t'es un maniaque du néon faut le reconnaître :lol:

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 mai 2015, 20:27

Putain ... Je savais bien que j'avais déjà vu ce rack quelque part ... sur Facebook ! :oops:

elnino97180
Membre
Membre

Messagepar elnino97180 » 14 mai 2015, 20:52

Je suis démasqué :D
Faut preciser qu'on a fait tout ça sans règle, ni équerre, coupé sans tréteaux en equilibre sur le bord du coffre de ma 307sw dans mon parking. :mrgreen:

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 mai 2015, 21:29

Tu seras pas le premier manouche à faire du caraudio ^^ :lol:

Retourner vers « Hifi »