Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[ Renault ] Scénic 1.9 Dci by Tit3uf

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

tit3uf
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: Scénic 1.9 Dci by Tit3uf

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 22:58

Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 22:58

Support micro UMIK

j'ai cherché un moyen d'attacher le micro au niveau de la position d'écouter. J'ai réussi à trouver un support GPS qui se fixe sur un guidon de moto, en fait, il s'agit de 2 éléments, une partie fixe (partie qui se fixe au guidon) et une partie mobile (partie qui est vendue avec le micro et qui permet de maintenir celui-ci).j'ai dû faire une petite modification...
Une petite bande mousse, vient combler l'espace que j'avais une fois la base mise, le trou était trop important par rapport à la barre de l'appui tète.
Le plus de cette fixation et de pouvoir laisser la partie fixe en place, aucun danger, l'appuie tête, couvre parfaitement la fixation.

Allez trêve de bla bla , place aux photos.

Le support fixe
Image

Une fois l'appuie tête baissé
Image
Image

Une fois le maintien du micro mis
Image

Avec le micro en place
Image
Image
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 22:59

Petits réglages des niveaux.
Ayant remplacé la quasi-totalité des amplis, remise à zéro de tous , mis en place du micro , pc à l'arrière et hop....une courbe !

Image

Une courbe ( après correction sans sub) . Dommage que j'ai pas pris la première courbe brute.

Image

Avec le Sub.

Image

dans la foulée , j'ai réglé la déca , histoire que la/le chanteur ( se ) se trouve pas complètement à gauche ou dans les chaussettes :mrgreen:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:00

Alors qu'avons-nous de nouveau dans cette titine qui sonne pas :P
Tout d'abord hier un petit test d'un Focal 1.800 que Patrick ma prêté pour l'occasion. Ben pas de chance, le gain HS :lol: vraiment un chat noir :roll: . Du coup j'y suis allé dans l'après-midi pour prendre unFPS 1.500, avec son high cap.
Ce matin, comme je n'avais pas envie de monter l'ampli, j'accompagne ma moitié à un vide grenier, pis pour une fois , la chance me sourit :P , un ventilateur comme je voulais, pour 50 cts €...pas chère! j'ai aussi pris quelques vieux CD.
Montage cet après-midi de l'ampli, je passe les remplacements des câbles et autres bidouilles, voici les photos.

Déjà le ventilateur qui servira à refroidir le ST100.
Image

Montage, par contre le ventilateur sera sous la planche qui recouvre les amplis, mais ce sera son emplacement quand le couvercle sera rabattu il est contrôlé par le ST100, il se déclenche quand l'ampli atteint une certaine température.
Image
Image

Le FPS 1.500
Image
Image

La HIGH CAP
Image

Vue d'ensemble
Image

La télécommande déporté , juste coincé
Image

ça fait du bien un ampli qui joue :lol: , sans high cap , le sub tape , mais c'est pas très dynamique. J'ai test avec la cap et là , merde , ce machin il sert vraiment :shock:
Le sub prend un petit dynamique franchement sympathique :mrgreen:
Je ferrais un test un peu plus long demain, car j'évite chez moi de poussée le volume trop haut. Pour ce qui est de l'ampli PG , vu que je n'ai personne qui répare, je vais mettre celui-ci en vente avec le prix en conséquence pour la personne qui souhaiterait réparer celui-ci.
Prochaine étape , j'attaque les garnitures côtés insono, chose que je devais faire, il y a déjà quelques mois :oops:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:00

non bien sûr Pierre, mais le PG qui a un problème :( l'ajout d'une pièce dans le garage, et la fabrication d'un placard, ne me laisse que très peu de temps pour le car audio. Aujourd'hui, en fin d'après-midi, j'ai réussi à faire le début de ma modification sur les portes. Je vais faire un renforcement où se trouvent les trous, pour remplacer les pièces d'origine blanche. Cette semaine, en démontant les garnitures, je me suis aperçu que les parties blanches, sont des vraies passoires !
J'avais pensé mettre une planche de MDF de faible épaisseur sur la partie arrière, fixé par 4 visses sur la tôle, mais la tringlerie, m'oblige à faire autrement...
J'ai donc essayé de faire un moulage de la pièce OEM en fibres. Comme je ne sais pas trop, ce que va donner le résultat, je vais faire une seule pièce. C'est parti !

La pièce a moulé
Image

La résine+le catalyseur+la fibre
Image
Image

de l'aluminium qui m'a servi pour protéger la pièce. Je n'avais jamais recouvert avec de l'alu et ça fonctionne nickel !
Image
Image

Une fois la fibre + résine mis , on démoule
Image
Image
Image

La face arrière ou se situait l'alu
Image

Test sur la porte
Image

J'ai eu le temps de remettre de la résine avec de la fibre , histoire d'avoir quelque chose de plus rigide. La prochaine étape , sera de voir la fixation, normalement des visses à tôle de 16 mm , ce qui ne devrait pas déranger le mécanisme de la vitre, et goudrons sur la partie porte/contre porte.

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:01

Voici les photos

Image
Image
Image

Ensuite petite photo de l'aquarium
Image
J'ai look la cale d'origine, pour voir si il n'y avait pas de l'eau qui avait stagné. Bingo ! une vrai passoire cette porte...
Image
Image

Pile ou la vis qui maintien ma cale :evil:
Image

Y a du taf :x

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:01

je vais virer ça demain, pas eut le temps aujourd'hui ;)
Un peu de renforcement de la cale, car là contre tôle Renault c'est vraiment dlà merdeux !
Je vais ajouter 2 cales, 1 de 19 mm et une autre de 10 mm, celle-ci sera fixée sur le contre tôlé, quant à la cale qui était déjà en place, elle sera fixé sur la nouvelle cale. Je gagne en rigidité et je m'approche de la grille d'origine.
Je suis qu'a la 1re cale, les repère, essai mon pris énormément de temps et c'est loin d'être fini...de plus la fixation contre-porte/cale n'est pas définie

Les photos
Le patron en carton
Image

découpe, mise en place de la cale, repérage des points de fixation etc.
Image

Et pour finir , un test avec la cale.
Image

Voilà pour le moment.

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:02

Alors, j'ai pas mal avancé ce soir. Découpe des 2 cales, et visé/collé l'ancienne cale. Il y a qu'une cale pour le moment qui a été faite. Demain, je démonte l'ancienne cale qui se trouve à droite pour que dans la foulée, j'arrive à mettre la résine

Les photos:
Découpes des cales
Image
Image

Perçage de la cale, pour fixer l'ancienne une fois la colle mise.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:02

Après achat des boulons un peu plus grand, les 2 cales son fixe et bien maintenu !

Image
Image
Déso pour la qualité de cette photo
Image

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 23:03

Petit test du jour, réglage des niveaux, shoot avec niveau droit & gauche, pis j'ai voulu aussi voir la différence entre la garniture gauche, ou celle-ci est ouverte au niveau du HP, et celle qui est fermée.

On commence par le shoot général , après avoir réglé les niveaux, petit comparo du côté gauche et droit.

Image

Un shoot où il y a le shoot full, et shoot côté gauche et droit.

Image

Comme j'étais partie à faire des shoots , je me suis dit " pourquoi pas un shoot avec la garniture et sans ? " . J'ai fait un shoot donc côté gauche , là où j'ai viré la grille qui était sur la garniture, et le côté droit laissé d'origine.

Image

on voit tout de suite le gain sur le woof gauche.
A bientôt
Eddy

Retourner vers « Hifi »