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Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Une question sur le montage d'un ampli, un problème de parasite et bien d'autres encore ?
Viens dans cette section, nous essayerons d'y répondre.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

dauphin056
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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar dauphin056 » 30 janv. 2015, 05:30

La même puissance sous 2 & 4 ohms !!! ??? --> plutôt 1500 sous 2 , non?


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THIERRY
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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar THIERRY » 30 janv. 2015, 12:39

fafadu83 a écrit :Salut Thierry, tu as testé le Xmax en 30 ? Pour la puissance mon ampli sort 1000w rms sous 4 ohms et la même puissance sur 2 ohms.

ca devrait aller il faut juste voir le Facteur d'amortissement.

Facteur d'amortissement

Avec certains amplificateurs, les haut-parleurs de grave bougent beaucoup moins qu’avec d’autres électroniques, à niveau sonore équivalent. Le son est alors plus pur, le grave plus tendu, plus rapide, plus naturel, et la tenue en puissance est supérieure. Ce phénomène est lié au facteur d’amortissement de l’amplificateur. Plus ce facteur est grand, plus l’ampli maîtrise les haut-parleurs. Il les contrôle à la perfection en leur interdisant tout « débordement » pour limiter leurs mouvements au strict nécessaire. Lorsqu’il vient de « bouger » sur un signal puissant, le haut-parleur a tendance à osciller comme un ressort, il continue de faire des allers-retours avant de se stabiliser. Avec un amplificateur au grand facteur d’amortissement, le haut-parleur est stoppé net après l’arrêt du signal, il n’oscille pas et se tient prêt pour réagir instantanément sur les signaux suivants. Un grand facteur d’amortissement s’obtient à partir de circuits à très faible impédance interne. Cette caractéristique va également de pair avec une possibilité de driver des charges ohmiques de très faibles valeurs (2 Ohms, voire beaucoup moins) et une forte capacité en courant pour l’ampli.
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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar fafadu83 » 30 janv. 2015, 17:41

:ok: Je savais pas, j'en apprends tous les jours. J'ai le manuel d'utilisation, je vais regarder si je trouve quelque chose là dessus.
2x200 watts rms en 4 ohms stereo ou 400 watts rms en 8 ohms bridgé mono
2x500 watts rms en 2 ohms stereo ou 1000 watts rms en 4 ohm mono
2x500 watts rms en 1 ohm stereo or 1000 watts rms en 2 ohm mono

http://www.soundstream.com/manuals/AMP/ ... 021002.pdf

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar Sull » 30 janv. 2015, 17:44

Damping >200

De toute façon parait qu'au delà d'un certain point, ça n'est plus très important.

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar players05 » 30 janv. 2015, 17:46

400 d'après mes souvenirs
tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar Sull » 30 janv. 2015, 17:59

J'aurais même dit 200 mais bon on s'en fout, comme d'hab, il testera et il verra bien 8-)

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar THIERRY » 30 janv. 2015, 19:18

Sull a écrit :J'aurais même dit 200 mais bon on s'en fout, comme d'hab, il testera et il verra bien 8-)



le but d'un forum c'est de partager pour éviter de fair les mêmes erreurs
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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar Sull » 30 janv. 2015, 20:07

Mais il fera pas d'erreur vu qu'il a déjà acheté le matos :roll:

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar fafadu83 » 31 janv. 2015, 06:43

J'ai déjà le matos, je teste ca dans le week-end

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Re: Sub JBL GTI 1200 ou 1500 ?

Messagepar dauphin056 » 31 janv. 2015, 07:43

:ok:
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