Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

discution sur le salon son & image

On parle de tous et de rien.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

players05
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

discution sur le salon son & image

Messagepar players05 » 23 nov. 2014, 18:19

Voici pour commencer les photos.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 9871507923

J'y suis allez le premier jour et franchement pas déçu. ni trop grand ni trop petit, manque un peu d’écoute, mais de toutes manières j'ai loupé l’écoute du deuxième salon Yamaha avec l'écran géant et les enceintes Waterfall.

Cela dit plusieurs choses m'ont plus et d'autre déçu.

Premier stand bourré de monde, normal c'est le stand Devialet ! Avec les enceintes Atohm GT1 et l'amplificateur de la marque Devialet. Ça c'est du vrai grave quand même ! Le système marche très bien pour un prix très intéressante pour ce niveau. Perso je n'ai pas écouté longuement pour donner un avis plus approfondis.

De stand en stand, je découvre pas mal de choses surprenantes.
Ma première écoute, vers midi, au stand Pioneer. Franchement, je pensais pas qu'ils faisaient d'aussi bonne choses en terme de hifi et multicanal !!!! Il m'ont bluffé.

Ensuite des écoutes du matériel Dalis ou CAV s'est révélé être mon coup de cœur. Je ne connaissais pas ! Très surpris. Qu'est ce que ça sonne bien ! Ça sais faire de la musique sur tout le spectre. Çà casse pas la tête pourtant la sensation de réalisme était bien là. Leur scène était excellente en détail et en profondeur .

Viens ensuite le tour du matériel Oppo ( DAC et casque ) et le baladeur, que je recherche pour mon installation car audio. La, c'est la claque !!
L'ensemble Oppo sonne bien sans être agressif malgré le niveau respectable, sans être embêté par l’environnement. Leur casque est agréable à porter, le son est proche d'un système hifi.
L'astell & Kern, au début je me suis dit "ça c'est pas faire du grave", je passe donc un album de Beyonce et la "Wouah ! Ah oui quand même". L'écoute est aussi qualitatif que le Oppo avec un peu plus de présence mais sans doute moins de niveau. L'infra était là, sans être au dessus du medium et de l'aigus. La scène est large et rien ne pique au oreille. Franchement, c'est ce que j'ai retenu de plus merveilleux.

Le stand Yamaha avec leur barre de son ma étonné, même si ça ne vaux pas un vrai système multicanal. Pour les personnes qui désirent d'un son spatial, non encombrant, je dit "pourquoi pas".

Je n'ai pas pus faire le système sony, dommage ! Mais leur tv 4k est d'une pureté hallucinante .

Prochain salon le 25 à Bruxelles et le 8 octobre toujours à Bruxelles donc de nouvelles photos sur FB

tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

Retourner vers « Discussion libre »