Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

discution sur le salon du high end 2014

On parle de tous et de rien.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

players05
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

discution sur le salon du high end 2014

Messagepar players05 » 23 nov. 2014, 18:15

https://www.facebook.com/media/set/?set ... d272d6a11e

Reportage photo du salon hifi high end 2014 .

Il était plus petit qu'a paris , les conditions sont un peu meilleurs, moins de monde mais tout aussi plaisant !

Pour ce garer juste à coté de l'hôtel quasi impossible, seul points noir.

Sinon le site internet de l'organisation avait bien dit qu'il y avait deux école .

Nous poursuivons deux axes :
la dynamique réelle (reproduire un son réaliste et authentique)
la musicalité dans une intégration WAF et voisins compatible

le juste compromis entre design, confort et qualité sonore.

source : http://www.colab.be/4-conseil.htm

Les installations & revendeurs ont présentés de superbe installations.
Les electra focal sonnaient mieux qu'à Paris, comme quoi il ne faut pas faire qu'une seule écoute sur un type de matériel.

Parmi toutes ces installations, celle qui m'ont plus sont celles de Ludwig Audio et de Noir et Blanc. Ce dernier présentait des biblio 2 voies d'une sonorité exceptionnel.

Colab a présenté des amplis pour casque qui m'ont agréablement surpris.

L'installation qui m'a mis sur le cul et celle de Laurence Audio. C'est tout ce que je recherche, du niveau, des sensations exceptionnels, des timbres à en faire pâlir plus d'un.

Ensuite le matériel Gato, que j'apprécie énormément en deux salon, c'est toujours le pied !

Pour Cabasse, oui je voulais les voir, j'ai leur colonnes (sic). Bonne écoute, j'aurai aimé voir/écouter un autre couple de source et amplificateur, mais ont peux pas tout avoir. La charmante dame qui présentait le stand est très sympathique et elle connait le sujet. Très agréable ! Leur station stream source sonne plutôt pas mal, pour une cuisine ou un garage c'est le pied !! Voir dans la chambre des ados.

Ensuite viens Esoteric !! Alors là, le timbre, il n'y a pas de mots, C'est pas le même style d'installation que chez Laurence Audio, mais c'est tout aussi top.

Les enceinte Tidal étaient parmis l'une des meilleurs aussi. J'aurais aimé écouté avec mes musiques mais je n'avais que mon smartphone en guise de source, donc on oublie rapidement sur ce type d'installation.

Autre petit détail, des revendeurs de xacd , sacd et autres, étaient présent, dommage que je n'ai plus de plateforme pour lire c'est support la :/

Donc j'espère à refaire l'année prochaine et aux prochain salon de la hifi le 8 novembre à brussel

tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

Retourner vers « Discussion libre »