Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

proc

Une question sur le montage d'un ampli, un problème de parasite et bien d'autres encore ?
Viens dans cette section, nous essayerons d'y répondre.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Pingus
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: proc

Messagepar Pingus » 13 oct. 2015, 21:58

Et si le problème était impossible à résoudre avec les moyen actuellement à notre disposition ???

Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

J@r0d
Membre
Membre

Messagepar J@r0d » 14 oct. 2015, 05:36

billou.cloclo a écrit :je relance d'un ricardix en pensant que l'abus de DSP est comme l'abus de maquillage chez une femme

C'est comme pour tout dans la vie,l'abus est néfaste et ce quelque soit le sujet

billou.cloclo a écrit :le DSP doit être utilisé de manière légére pour accentué ou limité des défaults,

Non, pour moi un DSP c'est pour corriger et réduire pas pour augmenter

billou.cloclo a écrit :il y a pas mal de possibilité pour faire du déphasage d'hp sans dsp, je ne les connais pas toutes, mais il y en a, c'est juste plus long et plus contraignant à mettre en place qu'avec un dsp ;)

Le majorité des bagnoles ont le Woofer droit qui fait une rotation de phase entre 200 et 300hz comment fait-on pour corriger cela suivant ta méthode ?
Je ne suis pas en phase woof/sub a ma fréquence d'accord comment faire pour etre en phase a cette fréquence ?

Pingus a écrit :Et si le problème était impossible à résoudre avec les moyen actuellement à notre disposition ???

Les moyens sont là et le soucis c'est que l'on est a présent limité a cause des caractéristiques de la bagnole, en gros pour faire mieux il faudrait supprimer les réflections tout en restant dans un boite tapissée de vitre :mrgreen:
Sur un concour y'avait un gars qui était venu a bout de ce problème, il relevait simplement des rideaux sur chaque vitre, cette technique a la saison suivant été interdite ;)

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 14 oct. 2015, 07:16

Je ne parle pas de réflexion mais de géométrie du triangle acoustique.

Après avoir sortis quelques théories, parfois fumeuse ou capilo-tractées, beaucoup réfléchi, m'être remis en cause, j'en suis arrivé à la conclusion que le DSP n'était pas la solution pour rétablir le triangle acoustique dans une voiture.

La vérité est ailleurs. :roll:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

Retourner vers « Débutant »