Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[SEAT] Leon 2 facelift

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

THIERRY
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [SEAT] Leon 2 facelift

Messagepar THIERRY » 03 août 2015, 21:52

bill a écrit :un caisson BR pour moi ne s'utilise que dans le très bas (en dessous de 50 ) car trouver un HP qui descend très très bas :o
il ne peut pas avoir un impact franc et une descente en même temps vu que l'on accorde le caisson, très bas en général (de plus le coffre fait passe bande)

BR, si woof en porte ou seat qui fait son boulot mais clos si c'est pour accompagné/renforcé le woof

on est d'accord ;)

"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 07 août 2015, 10:02

Ce sera un caisson clos de 15L, à plat dans l'emplacement de roue de secours (pas de fibre, tout en MDF)
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 août 2015, 10:15

miam
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 18 août 2015, 10:47

Le chantier est bien entamé, le reportage photo sera fait et mis en ligne une fois fini...
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 18 août 2015, 10:56

:ok:

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 18 août 2015, 18:33

8-)

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 19 août 2015, 22:39

:ok:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 23 août 2015, 07:23

Bon allez, on s'y met!!!

Le coffre devait être revu, car incompatible avec ma vision de cette install...
Le but a toujours été de perdre le moins de volume de chargement possible, pour contenter mes 3 bouts de femmes, mais en ayant quand même plaisir à pousser le son seul dans la woature...
Ca faisait un moment que je restais sur l'idée saugrenue de supprimer la roue de secours et de me servir de son emplacement pour le caisson, cela avait été fait à l'époque avec le 21WX, et on avait tiré de l'emplacement une partie du litrage nécessaire au caisson de ce monstre (13L à l'aise sur les 30 du caisson final).
Donc l'idée était de retenter cela, en sachant que je visais ce volume grosso-modo, mais pour le caisson entier...

Le coffre fut donc vidé de son ancienne config, et j'ai commencé à calculer le volume possible. J'ai trouvé une solution qui semblait sympa, restait à voir après où tout allait se placer: je suis parti sur un caisson "trapézoïdale", dans l'emplacement de roue de secours, au bord de l'ouverture de coffre, et sur le reste de l'emplacement de roue j'ai vu que je pouvais (non sans mal) placer le reste de mon matérel...
Le caisson et le début du rack ressemble donc à ça:
Image

J'en ai profité pour cacher le processeur (l'étroitesse d'espace du rack ne lui laissant pas de place du côté visible):
Image

j'ai ensuite placé le bazard en place dans le coffre et on regarde où placer définitivement les filtres et l'ampli:
Image

En continuant sur cette idée, je me suis mis en tête d'avoir une partie visible de l'install pour les rencards, donc fabrication du couvercle du rack pour que les filtres et l'ampli apparaissent:
Image

Le bordel de câbles en vrac était l'étape suivante...Tout rebrancher, sans se tromper, ranger un peu le fouilli afin que ça ressemble à quelque chose même si ça restera invisble au final...

On passe à la partie habillage, caisson et couvercle de rack:
Image
Avec le sub enfin dans sa maison:
Image

On attaque la partie la plus chiante, avec la fabrication du fond de coffre, qui doit servir à:
1 - habiller le coffre de la Leon, car perso la finition tôle peinte ne me plait pas
2 - cacher le câblage
3 - ...
Pour cela il faut que ce soit ajusté suffisamment bien, et comme le caisson/rack est en place et branché, on doit faire des aller-retour vers le coffre pour s'assurer du boulot...
Voilà à quoi ressemble le fond de coffre une fois ajusté:
Image
Cela ne se voit pas forcément mais le fond de coffre est plus haut d'environ 1cm...

On attaque enfin l'habillage du fond de coffre, et là DRAME!!!, je place mon bout de moquette acheté à **********, car de dimension "suffisante" 140x70...MON OEIL!!!!
Même pas 65cm de large, donc impossible, même en tirant dessus comme un malade d'habiller ça sans raccord ou autres dégueulasseries de ce genre!!!
Me voilà donc parti en quête d'un remplaçant pour habiller ça comme il faut, et bien sûr peu de chance de trouver le même gris.
Arrivé à 9h du mat' dans un magasin Les Coupons d'Alsace pas loin de chez moi, regard incrédule de la vendeuse voyant entré un nounours tatoué dans son magasin de gonzesse, et surtout trouvage de mon bonheur: un tissu de type moquette, assez résistant et maniable pour finir mon coffre...J'ai pris en noir, comme ça quitte à ce que les couleurs correspondent pas, autant jouer sur un bi-ton direct.
Donc habillage du fond de coffre et mise en place:
Image

Pour finir, un couvercle a été fait pour la partie rack/caisson, sachant que pour les besoins de l'install (esthétique surtout) le contour du sub était plus haut de 18mm que le reste du caisson et du rack, il fallait faire le même genre de chose sur le couvercle...donc on recommence avec la partie ajustement en tout genre et à la con, poncage, vérifiage... Pour enfin finir par l'habiller lui aussi. Le coffre en mode usage journalier donne finalement cela:
Image

Voilà!!!
Mon coffre est terminé (jusqu'au prochain...)
15h de boulot environ pour arriver à un résultat qui me convient, même si je ne suis pas entièrement satisfait
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 23 août 2015, 08:35

beau boulot Pierre, impatient de voir ça dans une prochaine rencontre.

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 23 août 2015, 08:55

cool ça !! tu as mis quoi par dessus ? de la moquette ?

Retourner vers « Hifi »