Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[ Modo ] players05 alias benoit

Section des personnes responsables du bon fonctionnement du forum.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

players05
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[ Modo ] players05 alias benoit

Messagepar players05 » 23 nov. 2014, 17:33

[modo ] players05 alias benoit

Prénom : benoit
Nom utilisateur : players05
Fonction : modérateur / animateur / organisateur de rassemblement nord
date de naissance : 5 / 7 / 87

Biographie :

Je suis tomber dans le car audio comme tout les jeunes, première voiture donc première sono. :D
En recherchant d'abord sur le net je suis tomber sur plusieurs forum dont CAV 306 inside , par rapport a ceux dernier je suis tomber sur autoson.
m'ayant inscrit les membres m'ont attirer en rasso et j'ai pris ma claque.

La 306 est arrivé avec une installation minable :o source tokai , hp de 13 noname en porte.
après le passage sur autoson, kit éclater focal 165 vb avec une source alpine 9882 ri. est la le pied pour commencer/

Ensuite changement de voiture donc d'install. je passe aux choses sérieuse avec la saxo équiper de la source kenwood kdc 8044 bt avec kit éclater focal 165 v30, sub mtx T812 22 . ampli focal 2.150 et 1.800
de quoi s'éclater pour une première install un peu complexe.

ensuite vient la xantia mais ayant rendu l’âme je suis passé a une Citroën c3 collection vti 82 puretech.
elle sera equipe d'un full brax en hp, amplifier par un helix P400 pour les tw et med , le woof par un amp ground zero 2125 sq uranium tandis que le sub sera un uranium 2225sq . Pour les réglages seront effectuer en actif par un dsp helix . la source en balladeur astell & kern ak 240.

-------------------------------

je suis tomber aussi sur le home, ( hé oui , la passion ne s'arrete pas là) ampli marantz sr 5023 / lecteur cd marantz cd5004 / colonnes cabasse jersey mt3
rca dreamcaster wyrewizard .

depuis peu j'ai fait quelques salon de la hifi, tout les préjuger sont tomber à l'eau. tout ce qui ce dit sur le forum préjuger sont vraiment sur n'importe quoi.
Personnellement je me ferais plus aux dire du net mais à mes oreilles avant de donner un avis sur tel ou tels choses et aussi après plusieurs essaie.

tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

players05
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [modo ] players05 alias benoit

Messagepar players05 » 23 nov. 2014, 17:53

Ma préférences audiophile .

Je me qualifie en tant qu'amateur audiophile , donc débutant.
je recherche le réalise en terme de timbre, j'adore le précision du timbre pour le ressentie d'un instrument. Une scène réaliste ainsi qu'un niveau sonore réaliste .

Pour ma part je ne fait aucune différence entre le SQ ( sound quality ) et le SQL ( sound quality level ) , Par contre je fait une différence entre le SPL et les install dite plaisir.

------------------
mes idées sur les différente catégorie :

Pour moi le SPL consiste à faire la plus grand pression accoustique sur un delais très court, tandis que pour une install dite plaisir, c'est balancer a fond un titre avec le sub qui nous masse le dos. :twisted:

Sq et sql sont pour moi identique. le but de la hifi est de reproduire le plus proche possible les émotions qu'il à voulus nous transmettre .

------------------------
Mes gout sur le matériels.

Depuis que j'ai fait des salon de la hifi tout les préjuger des forum sont tomber à l'eau.
Pour qu'un type de materiel sonne ceci est dus a une association parfaites.
exemple, focal à présentais les scala au salon de paris qui m'ont déplus , au salon précedent sur un autres type de matériels c'etait plaisant. j'ai eux le tour aussi sur du sonus faber .

Je n'arrive plus a dire si j'arrive à préféré un certain type de matos, quoi que :D

Des marques comme
astell & kern
gato
lumin
esoteric
lauwrence audio
CAV audio
pioneer ( home cinema )
dali
martin logan
quadral
erzetich
audeze
b&w
oppo etc ...

toutes différentes les unes des autres mais le plaisir est là !!!
encore quelques salon, achats et l'expériences s'agrandira .

----------------

Les gout musicaux .

J'ai une préférence pour le jazz et le blues. je suis très ouvert en terme de gout musical. je m'ouvre actuellement au classic.
Je passe de la musique de film à la pop, de la country aux rock .
mais j’écoute moins de musiques electro ou de rap . disons que je suis plus exigent en vieillissant .
tout les passionnés de car audio n'ont pas les même exigences ;)

Retourner vers « La team »