Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Isolation des portes

Une question sur le montage d'un ampli, un problème de parasite et bien d'autres encore ?
Viens dans cette section, nous essayerons d'y répondre.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

LittleVince
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Isolation des portes

Messagepar LittleVince » 12 déc. 2014, 15:11

:oops: Je créé un nouveau sujet car j'ai trop rien trouvé ...

Je me penche sur la théorie, pour l'instant, de l'isolation des portes !

Tôle de fond de porte : BAM Focal,
Contre porte bafflée au Gladen Extrem,
Panneau de porte isolé avec une mousse accoustique.

Saladiers plastiques d'origine remplacé par des entretoises en MDF, traitées.

J'ai lu cela :
on ajoutera simplement derrière le trou du HP une plaque de mousse alvéolée (pas forcément grosse, 30 cm sur 30 çà suffit) ou autre isolant phonique pour amortir l’onde arrière du HP (toujours comme dans une enceinte de salon)(et accessoirement aussi pour passer un peu plus discrètement en ville avec la musique à fond, même si ce n’est pas la préoccupation de tout le monde).

Est 'il nécessaire de mettre ce "petit" carré de mousse alvéolée derrière le Haut Parleur ? Cela fait'il une différence ?

Deuxième question de Newbie : Vu que je n'aurai plus de saladier plastique, l'eau qui risque de circuler dans la porte est elle un danger pour mes beaux HP tout neufs ? Comment faites vous pour avoir une barrière contre l'eau derrière le nachepé :?:
:merci:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Re: Isolation des portes

Messagepar tit3uf » 14 déc. 2014, 12:27

Salut LittleVince;
Perso, moi j'ai, focal BAM sur porte, contre porte et garniture. La seule partie ou j'ai mis de la fibre avec du R99 et les ouvertures sur le contre porte et sur le joint qui se trouve en haut où tu remets la garniture.
Pour l'eau, plus ta cale sera épaisse, moins il y aura de risque pour le Q du HP, mais les produits car audio son résistant et ont été étudier pour ça, donc aucun risque !
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 14 déc. 2014, 14:04

Euh, ouais, enfin si la flotte ruisselle sur les borniers, ça fera pschit sans prévenir, hein.
Tout dépend de la porte en fait. Si y'a un "chapeau" en plastique d'origine, c'est qu'il y en a besoin :arrow:
Ceci-dit, comme j'ai déjà dit, si c'est pour en refaire un soi-même ça peut être pire que sans rien.

LittleVince
Membre
Membre

Messagepar LittleVince » 15 déc. 2014, 08:14

Apparemment dans les 308 les joints sont efficaces et il n'y a que très très peu de flotte qui rentre à ce niveau, ça me rassure un peu ...
Je verrai de toutes façons au démontage du panneau de porte l'état intérieur et j'aviserai. :ok:

Comme je voyais sur les forum de car-audio la totalité des personnes mettre des entretoises en bois sans rien mettre derrière, je me disais que la question avait déjà été posée ou qu'il y aurait un "retour" sur la chose ... :oops:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 28 déc. 2014, 00:16

tu parles de mettre en dessous de la cale , du bam ou autres?
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

LittleVince
Membre
Membre

Messagepar LittleVince » 03 janv. 2015, 19:52

Non, non ... Ca c'est prévu ...
Je parle de virer les coupoles d'origine pour les remplacer par des cales qui ne protègeront plus les HP de l'eau ...

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 04 janv. 2015, 19:14

ok, si ta cale est assez épaisse pas trop de souci, par contre le contraire , tu auras des risques et je parle en connaissance de cause avec le scénic :evil:

Retourner vers « Débutant »