Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Seat]Leon III Sc Fr

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

jonathan44
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Seat]Leon III Sc Fr

Messagepar jonathan44 » 07 déc. 2014, 20:54

Sur la Fr y'a la sellerie qui est beaucoup plus sympa, mais de toute façon j'ai pris l'alcantara en option donc... ^^.
La source OEM on peut pas y toucher quelle que soit la version, toutes les infos y transitent dont effectivement le mode sport/éco/personnalisé/confort pour la Fr.
Les infos GPS je m'en contrefous, j'ai pas l'option :p (plus de 600e l'option et lecteur CD déporté dans la boite à gants non merci l'aspect pratique... :@ ), ce qui explique que derrière moi ca doit être beaucoup plus gros étant donné qu'il y a le lecteur CD.

Merci pour les catégories, je cherchais mais la flemme de tout regarder et comme je capte pas un mot d'allemand...
Je pense que l'usb c'est pour y connecter son PC pour régler le dsp hélix. Pour la boite à gants je sais pas j'ai pas encore vu ^^

Pourquoi ça Pingus ? Les seatbox sont déjà prêts, mesurés et tout le bordel qui va bien dedans, développé par waveflex caraudio donc je pars sur une valeur très sure ^^.

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 07 déc. 2014, 20:56

Parce que v'la le bazare que çà fout. Certe tu as un centre très facilement mais pour avoir les timbres et autre, il faut une usine à gaz et des réglage de fou furieux aux fesses pour avoir quelque chose de potable.

De tout les médiums en seatbox que j'ai pu écouter, aucun ne m'as réellement convaincu, soit à cause du fort détimbrage, soit à cause du manque de relief, voir même des 2 en même temps ...

Pour moi les seatbox ne sont bon que dans le grave et le haut-grave voir le bas-medium, soit en dessous de 400/500hz. Au dessus c'est du Blédina :roll:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

jonathan44
Membre
Membre

Messagepar jonathan44 » 07 déc. 2014, 20:57

Et bien le jour ou ce sera bien réglé, j'espère que je te ferais changer d'avis ^^

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 21:01

jonathan44 a écrit :La source OEM on peut pas y toucher quelle que soit la version
(...)
derrière moi ca doit être beaucoup plus gros étant donné qu'il y a le lecteur CD.

Ok donc y'a de la place pour un poste voir un 2din mais si on peut pas supprimer
le poste d'origine, ça fout la marde, et le déporter pas simple j'imagine, vu la taille Mad

jonathan44 a écrit :Je pense que l'usb c'est pour y connecter son PC pour régler le dsp hélix.
Pour la boite à gants je sais pas j'ai pas encore vu ^^

Oui le port USB est dans le cendrier :

Image

La boite à gant : un espèce de connecteur à la noix qui semble se transformer en jack :

Image

J'ai eu confirmation en fouillant un peu que le poste attaque le proc' en haut-niveau.
Je sais que pour certains postes on peut bidouiller une sortie RCA voir optique,
mais la c'est au cas par cas et il faut toucher un peu je pense, en tout cas moi
je serais devant le truc comme Gilbert Montagné devant une télé 3D 4K ... :roll: :mrgreen:
Sur une de ses publications sur FB des gars lui ont causé de soucis d'égalisation
automatique et autres joyeusetés des postes OEM, mais c'est en Schleu alors j'ai
rien capté non plus, dans tout les cas c'est forcément moins top qu'un poste séparé,
ce qui est dommage et tu me confirmeras STP, c'est qu'il semble impossible d'en mettre
un dans le cendrier, même juste la façade, avec le reste dans la BàG ça aurait été pas
trop mal déjà, même si chiant pour mettre des CD. Par contre la RUX d'un H800 ça
doit tenir je pense, et si je ne m'abuse le H800 accepte les entrées haut-niveaux. :arrow:

jonathan44
Membre
Membre

Messagepar jonathan44 » 07 déc. 2014, 21:10

Si c'est possible en prenant le vide poche (c'est pas un cendrier ^^) de versions inférieurs type style qui n'a pas le truc pour fermer donc ca passe en logique.
Pour le H800 ca passe à l'aise, mais c'est pas un produit qui me tente tant que ça vu le prix je préfère un A8 qui serait attaqué par un focal Hi Lo.

Faut que je vois avec deux trois connaisseurs pour voir ce qu'ils en pensent.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 21:11

Bah c'est toujours le même débat, l'A8 c'est bien si tu veux régler puis basta,
le H800 avec Rux c'est le top pour trifouiller pénard les réglages, essayer des trucs, etc.
Chacun voyant ce qui lui correspond en fonction de ses besoins / attentes.

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 07 déc. 2014, 21:12

Sauf si tu as un PC installé dans la voiture :mrgreen:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 21:13

J'ai failli le préciser, mais ça coule de source :D

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 07 déc. 2014, 21:15

Je suis un enfonceur de portes ouvertes :mrgreen:

jonathan44
Membre
Membre

Messagepar jonathan44 » 07 déc. 2014, 21:18

Bon on va alimenter un peu histoire de dire que je suis pas mort :p.
Mais ca ne sera que des photos ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca commence a être sympa, mais j'avoue qu'une ligne miltek + reprog ca pourrait être sympa :p.

La prochaine étape, c'est mise en place d'une vrai full led (= antibrouillards, feu de recul, de plaque, et cligno arrière)

Retourner vers « Hifi »