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[Renault] Renault Scénic 1 phase 2

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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 20 déc. 2014, 18:45

THIERRY a écrit :bonsoir

non il ne le son pas le filtrage se fait direct en sortie de connexion ;)


Bon si j'ai bien compris il y a une dérivation du au filtrage des TW et du WF, alors je pense que je vais devoir faire comme ça :

Image


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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar THIERRY » 20 déc. 2014, 18:50

effectivement c'est la bonne connection ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 20 déc. 2014, 19:04

Et les branchements en sorties sont bien cela, c'est juste pour confirmé au cas ou..

Image
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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Sull » 21 déc. 2014, 02:43

Le ISO des haut-parleurs en principe on est pas emmerdé, ça correspond.
Sauf que Rinault met des couleurs bizarres de mémoire :?
Et donc, vers l'avant, sur ma clio, j'avais deux câbles qui sortaient de chaque cosse :
un vers la portière pour + woofer, un vers le tableau de bord pour + tweeter (pareil pour les - évidemment)

Et ce que Thierry te disais, c'est que le woofer est branché "en direct", sans aucun filtrage,
et le tweeter (repiqué sur les mêmes cosses de l'ISO) a juste un petit condensateur sur son bornier.
C'est un filtrage très sommaire mais qui lui évite de partir en fumée.
(Ceux de ton kit éclaté étant à priori dépourvu de cette sécurité, il te faut faire le schéma "normal",
c'est à dire celui que tu as posté plus haut, filtre sur poste, woofer sur filtre, tweeter sur filtre.)

Dans ma Clio c'était câblé comme ça, je suppose que ton "Septique" c'est pareil :twisted:
Pour l'ISO "alimentation et accessoires", prend un testeur +12V si t'es pas sur, y'a des couilles des fois.
En principe, tu dois y trouver une masse, un +12 permanent, un +12 contact, parfois un +12 "lumières".
Un remote pour ampli, parfois pour antenne électrique donc présent aussi coté bagnole, et parfois,
d'autres fonctions pour l'affichage déporté d'origine ou la télécommande au volant.
Mais bon, tu as déjà changé ton poste et la bagnole n'a pas cramée, donc ça doit être bon :lol:

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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 21 déc. 2014, 08:12

Merci je verrais tout ca en prenant note, mais je voulais juste savoir si la sortie avant du poste était la même pour woofer et le tweeter car je pense mettre mon filtre au niveau du tweeter dans le tableau de bord, donc j'aurais pris le + et le - du TW et de la je serais reparti dans la porte pour le woofer.

Mais bon apparement c'est pas comme ça la alors je vais repiquer directement à l'arrière du poste pour l'amener au filtre et de la, je distribue au deux.
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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Sull » 21 déc. 2014, 14:08

Ben, sur ma clio, c'était comme ça ! T'as pas compris ce que j'ai écris.
Après, je peux pas non plus être affirmatif sur le Scenic.
Vu que dans ma clio, le fil qui allait au tweeter avait exactement le même signal que celui qui allait au woof,
que l'on se repique derrière le poste, au niveau du tweet, ou au niveau du woof, ça revenait au même.
Le tweeter avait un condensateur intégré à son bornier, mais les fils qui y arrivaient depuis le poste,
c'était le même signal que le woofer, mais en parallèle, deux lignes distincte avec le même signal dedans.

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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 21 déc. 2014, 17:08

D'accord la j'ai compris :+1: l'autre fois aussi j'avais compris mais.. pas ça :D Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:

Bon alors je ferais le test avec un hp au tweeter et si j'ai que des aiguës, ça voudra dire qui faudra que j'aille cher l'alimentation au poste. Mais j'ai jeté un petit coup d’œil tout à l'heure et il me semble que le condensateur à l'air d'être intégré car j'ai vu un tout petit boitier sous le tweeter au niveau de l'arriver du courant.
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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Sull » 21 déc. 2014, 22:28

;)

Et au niveau des cosses ISO derrière le poste, ça ressemble à quoi ? Photo ?

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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 22 déc. 2014, 18:02

Bon alors pour les cosses iso c'est les mêmes mais j'ai trouvé comment faire, j'ai commencé aujourd'hui et je terminerais le caisson demain parce que la nuit tombe vite, c'est ça le problème. J'ai aussi acheter du bon câble :

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Donc voila sa donne ça :
J'enlève les anciens hp et le refais les câbles

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Ensuite je change les caches des portes avant

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Et là ..

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Alors pour les cosses iso j'ai remarqué que celles qui vont vers la gauches sont oranges et blanches et celles qui vont vers la droite sont vertes et roses. Il y a donc bien 2 fils pour le + et 2 fils pour le - un pour le WF et un pour le TW. Pour différencier les deux il m'as juste suffit de distinguer ceux qui avait une bande violette (ceux des WF) et ceux qui n'en n'avait pas (ceux des TW). Donc pour ceux faire j'ai couper ceux des WF derrière la cosse, que j'ai amené directement à mon filtre comme ça je reprend mon fil coupé des WF que j'amène lui aussi à mon filtre. Cela m'évite de tirer un fil jusque dans les portes.
Explications en images :

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Maintenant les raccords et verifiés, on passe à l'installation des WF :

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Maintenant on installe le poste, j'en ai passé du temps à essayer de le mettre parce qu'il y a tellement de fiche derrière qu'elles se bloquaient au fond et je ne pouvais pas l'enfoncer. Alors j'ai du démonter la clim en dessous pour pouvoir y voir mieux.

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Et voila pour le caisson et l'ampli

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Il ne me restera plus qu'à l'installer, le brancher et refaire les câbles des enceintes de plage.
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Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Sull » 22 déc. 2014, 20:05

Driver_54 a écrit :Donc pour ceux faire j'ai couper ceux des WF derrière la cosse, que j'ai amené directement à mon filtre comme ça je reprend mon fil coupé des WF que j'amène lui aussi à mon filtre. Cela m'évite de tirer un fil jusque dans les portes.

Ok je vois, c'est un peu comme ça que j'avais "intercalé" mon ampli avec mes HP d'origines à l'époque.
Par contre, tes fils d'origines qui vont aux tweeters, ils sont toujours raccordés au poste apparemment ?
Assure-toi qu'à l'autre bout (débranchés, je présume) ils soient bien isolés séparément ;)


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