Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Driver_54
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:28

Alors j'ai installé le Sub mais j'ai fais une erreur d'interprétation, j'ai les LPF qui sont activé quand je switch sur Sub mais je peux aussi activé les HPF ce qui fait que les boom boom ne viennent plus que du Sub et c'est la que je dois monter assez au le niveau pour avoir des basses, enfin bref je ne comprend Sad

Mais même en laissant la sortie sur Rear le changement est radical, il me reste juste a peaufiner les réglages et je vais bien trouver d'où viens le problème :!:

Source : Pioneer AVH X7500BT
Avant : JBL GTO 508 C
Plage : JBL GTO 938
Sub : Pioneer TSW308d2
Ampli hp : Pioneer GM-D8604
Ampli sub : Pioneer GM-D8601

gofast
Membre
Membre

Messagepar gofast » 07 déc. 2014, 19:31

Bonjour c'est la premiere fois que je réponds sur ce topic que j'ai lu avec intérêt.

Alors d'abord l'ensemble ampli caisson sub. que tu viens d'installer me parait correct ; j'ai regardé en magasin l'autre jour par hasard et pour faire ce que tu souhaites ça devrait suffire. Par contre, pense à protéger tes enceintes de plage AR car j'ai cassé mes elliptiques à cause du caisson. Concernant ton autoradio j'ai le même soucis (jvc kdr également) j'ai du mal à trouver un réglage correct...
Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:32

Salut gofast,

tu confirmes malheureusement ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, c'est sur tous les Jvc Kdr donc je ne pense pas qu'il y ai un réel réglage possible a cause de cette sortie.. Et merci du conseil sur les enceintes de plage, je vais voir comment je peux faire Okay
gofast a écrit précédemment:
Bonjour c'est la premiere fois que je réponds sur ce topic que j'ai lu avec intérêt.

Alors d'abord l'ensemble ampli caisson sub. que tu viens d'installer me parait correct ; j'ai regardé en magasin l'autre jour par hasard et pour faire ce que tu souhaites ça devrait suffire. Par contre, pense à protéger tes enceintes de plage AR car j'ai cassé mes elliptiques à cause du caisson. Concernant ton autoradio j'ai le même soucis (jvc kdr également) j'ai du mal à trouver un réglage correct...

Question

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:34

J'ai reçu ma commande et je n'avais pas fais attention à ta remarque Sull mais ce n'est pas pour augmenter de 12 db mais pour baisser a distance sans être obliger de parcourir les réglages du poste ou aller voir l'ampli. Donc je l'ai installé à un endroit plutôt accessible, de manière a ce qu'on puisse modifié sans même la regarder

Petit test avant l'installation..
Image
Image
Image
Image
Ca marche nikel on peut l'installer !
Image
Image
Image
Image
Image

gemome
Membre
Membre

Messagepar gemome » 07 déc. 2014, 19:35

Intéressant tout ça. Ne prends pas comme une critique négative, mais je vois que tu commences comme la plupart d'entre nous en faisant l'apprenti sorcier et à faire des essais de mélanges de matos en tout genre qui ne vont pas forcement bien ensemble, et ce ne sont peut-être pas le top, mais tu vas progresser au fur et à mesure.

Je pense que tu as écouté la watture de Baron, mais avant d'arriver à un résultat comme ça, c'est énormément de boulot et d'investissement.

Depuis le temps qu'on se le dit, il faudrait qu'on s'organise un mini rasso entre Nancéens, et que tu viennes aux rassos plus gros.

Ton affaire de parasites, je pense que le filtre que tu as mis a attenué le problème, mais ne l'a pas supprimé. Moi je dirais plus un problème de bouclage de masse, mais pour le vérifier faudrait voir de près.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 19:35

Oh **** oui j'avais pas vu, y'a un - devant le 12 ! lol
Bon en fait ça change rien, y'en a qui serait capable de mettre à fond derrière et laisser sur 0 devant,
pour que ça marche plus fort, mais bon tout ça doit être réglé pour écouter de la musique,
pas pour épater les gonzesses (de toute façon ça marche pas, on a tous déjà essayé Laughing )
et encore moins pour "essayer de battre mon beauf avec ses 3 subs de 38 dans le coffre" Mr. Green

Et du coup la fréquence, si c'est pas un bass-boost, ça serait pour gérer le filtrage actif passe-bas alors ?

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:36

Oui c'est sur que c'est pas en les rendant sourdes que ça va marcher Mort de Rire Et effectivement 3 sub de 38 ça commence déjà provoquer de la vibration ! Mr. Green
Alors pour la voiture du Barron, il n'y a vraiment rien a dire j'ai était époustoufler pour, pour trouver un défaut il fut vraiment en vouloir ! Quand il m'a dit qu'il avait 32 bandes sur son égaliseur externe, bah moi j'en ai que trois donc je te laisse imaginer un peux l'impression que j'ai eu Shocked Smile
Je suis tout à fais d'accord avec ce que tu dis à 100% c'est vrai qu'il faut du temps et un investissement quand même, mais vu que c'est pas ma voiture enfin pas pour l'instant Confused , dès que j'installe un truc ou une enceinte, ça crit un peu Rolling Eyes parce que justement ce n'est pas la mienne.. Je ne vais rien dire pour le sub .. Mr. Green Mr. Green
Après c'est pas encore l'argent ni le temps qui me dérange au contraire j'adore bricoler, mais je préfère au cas où je dis bien au cas où parce que je ne pense pas quand même qu'ils vont s'en séparer, faire quelque chose d'amovible que je peux enlever sans trop de difficulté et rapidement Confused

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:36

Oui la fréquence c'était cela mais bon elle baisse le niveau sonore aussi donc ça marche pas terrible. Mais ce que je voulais principalement c'était de baisser le niveau sonore de la place conducteur donc la j'ai carrément deux boutons alors je suis servi !! Mr. Green Mr. Green

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 19:37

C'est pas parce que ça marche moins fort que c'est moins bien.
Le réglage de fréquence sert avant tout à la qualité d'écoute.
Trop haut c'est sur ça fait + de bruit mais pas forcément = de musique

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 07 déc. 2014, 19:37

Oui je suis d'accord mais le potentiomètre est au Max et rien ne change par rapport à avant au niveau des bass

Retourner vers « Hifi »