Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: [Renault] Renault Scénic 1 phase 2

Messagepar billou.cloclo » 09 nov. 2016, 05:52

perso, qu'il essaye une solution propre à lui, pour faire avancer le forum, c'est sympa :)
j'ai hâte d'entendre le résultat de sa méthode, et des solutions qu'il va utiliser, car, la pour le coup, c'est vraiment pas la solution la plus simple pour avec un son propre, mais, ce n'est pas forcement impossible :D

clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ hert fbx20.5

work in progress

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 09 nov. 2016, 06:18

Je pense pas que mon tw est trop criard en général mais plus qu'il est le même sur le kit 3 voies et donc il manque effectivement certaines fréquences.

Par exemple sur cette musique : https://m.youtube.com/watch?v=tPBDMihPRJA

Le djumbé, tamtam au début .. Sur le kit il passe inaperçu ou presque et c'est ce que je trouve dommage alors qu'en rajoutant les coax je retrouve ce son et ça me permet de remonter un peu la scène parce qu'à part les tw tout le reste est en bas.

Franchement même moi quand je l'ai fais avec des autres hp au début j'ai trouvé ca un peu mamaillou qui rajoute des enceintes partout, sauf que ça marche très bien
Source : Pioneer AVH X7500BT
Avant : JBL GTO 508 C
Plage : JBL GTO 938
Sub : Pioneer TSW308d2
Ampli hp : Pioneer GM-D8604
Ampli sub : Pioneer GM-D8601

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 09 nov. 2016, 07:59

Je dis pas ça par rapport aux tweeters mais au fait que les woofers et les coaxs partagent certaines fréquences, des doublons c'est jamais bon ...

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 09 nov. 2016, 10:40

Oui mais entre un woofer de 13 cm et un de 99 mm le rendu n'est pas le même, malgré que les fréquences peuvent être les mêmes, mais le fait d'avoir un doublons pour moi ne me gêne pas parce qu'on ne sait même pas qu'ils marchent (les coax) on a l'impression que ça vient des tw, les fréquences qui sont dans les coax étaient inaudibles dans les Woof du fait qu'elles sont aux pieds, les bass oui mais les médiums je ne les entendais pas ou presque pas selon les musiques

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 24 nov. 2016, 17:20

Je reviens parce que j'ai une petite question. Bon je viens d'installer l'ampli 4 voies que j'avais dans le Classe B de mon père parce qu'il en avait qu'un 2 voies (sub) que je lui ai aussi passé. Le problème est que quand je met la ventilation et du chaud j'ai un grésillement permanent mais quand je met du froid non. Quand j'allume les feux également ça fait un splak du même style. Personnellement je pense qu'il faudrait placer un filtre sur la masse de ce type

Image

Comme j'avais fais quand j'entendais le moteur. Il devait aussi y avoir ce bruit avant mais vu que c'était sur le caisson je pense que je ne l'ai jamais entendu. Vous en pensez quoi ?

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 26 nov. 2016, 10:53

Renforce aussi la masse entre la batterie et la caisse, ça peut limiter aussi ce genre de défauts, mais si ça ne suffit pas, ton idée est bonne :)
clarion vrx868rvd/dvh943

work in progress

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 01 déc. 2016, 15:39

J'ai essayé de de renforcer la masse momentanément rien ne fait, même de faire un pont entre le rca et la masse non plus. Mais en ça le fait pas tout le temps maintenant parfois on met le chaud ça le fait 2 sec et ça s'arrête.. Bizare, en tout cas perso j'ai mis un filtre dans le miens et no souçaille donc dernière solution.

Une autre question, bon avant il avait déjà un classe b, mais le nouveau à des phare auto, donc en gros dans l'odre du potard on a auto - veilleuse - croisement. Le problème est que je lui ai mis du xénon et que les phares auto bas à chaque tunnel les ballasts s'allument s'éteignent.. Ils prennent une claque (déjà un de cramé) Mais si je met les phare (croisement manuel) l'écran devient plus sombre que le mode nuit et se met en veille, ça ne vient pas du poste il a changé (Clarion Nx508e et avant Kenwood DDX2028bt) car l'autre le faisait aussi je ne trouve pas ???

Pour ma part dernière petite modif faite :

Image

Image

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 02 déc. 2016, 05:51

fais désactivé le mode auto de tes phares, il doit y avoir une méthode sur un forum de renault quelques part sur le net ;)
clarion vrx868rvd/dvh943

work in progress

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 02 déc. 2016, 06:04

Justement c'est le mode auto qui fonctionne bien car l'écran ne s'éteint pas et c'est sur le Mercedes par le Scénic

Driver_54
Membre
Membre

Messagepar Driver_54 » 30 déc. 2016, 10:34

Quelques nouvelles modifs, j'ai changé d'ampli 4 cannaux et agréablement surpris de la différence. Pour être en accord avec l'ampli du sub j'ai repris le "même" mais en 4 canaux, l'ancien marchait déjà très bien mais le seul soucis que je pourrais lui reprocher, c'est que le réglage des fréquences hpf ou même lpf n'était pas très précis, je pouvais le mettre sur 80hz par exemple en hpf il laissait quand même passé beaucoup en dessous que là j'entend vraiment qu'il coupe à 65.

Le voilà :

Image

Image

L'installation :

Image

Image

Les anciens étant un peu plus gros j'avais abandonné les cache de fermeture mais maintenant que je peux les remettre à part la source et les hp de plage rien n'est visible.

Image

Puis pour le reste j'ai fais quelques rénovations des plastiques

Image

Image

Image

Image

Puis pour les vitres teintées on m'en avait déjà parlé, mais comme le 1er janvier arrive vite la lois est faite..
J'avais fais teinté l'arrière en janvier dernier et j'avais attendu 3 mois pour l'avant justement parce que ça commencé déjà à chauffer pour l'avant. Comme rien ne se passait, j'y suis retourné en avril et cette fichu lois est passée une semaine après .. :evil: Donc bien sûre pour couronner le tout, j'avais demandé a ce qu'on me fasse 35% (plus on est bas plus on est foncé) mais la secretaire m'avait dit non que ça ferait une trop grande différence avec l'arrière (qui est à 5%) j'ai répondu que non je voulais 35, au final après un long débat j'ai craqué j'ai dis ok pour 25.. La lois passe est interdit tout en dessous de 30%. Super d'apprendre ça, alors j'ai attendu jusque là au cas ou elle soit supprimé mais non, donc j'y suis retourné et magique l'entreprise a fermé, ouvert depuis 5 ans.. La chance encore me gagne :roll: Mais à été racheter par un autre plus loin donc je vais les voir je leur explique on fait des tests et là oufff !

Image

Image

Donc comme les policiers seraient apparement pas équipé pour faire des tests ils m'ont proposé d'imprimé ces deux preuves

Retourner vers « Hifi »