Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Renault] install scenic 1

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

thierry34
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: [Renault] install scenic 1

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:31

je reviens aprés quelques jours d'absences....travail et vie familiale oblige.lgeudin ,j'ai oublié de prendre la photo pour le vide poche... :oops: mais j'ai juste rabattu le skai coté intérieur et je l'ai coupé au ras de la nervure en haut du plastique d'origine.en bas,j'ai collé un morceau de skai pour pas qu'on voit le bois que j'ai rajouté mais je me suis pas embetter avec la finition.....sinon j'ai un peu avancé: j'ai presque fini le tableau de bord et j'ai fini les montants.
Image
les tweeters sont légèrement incliné vers le bas..erreur de ma part lors du moulage du tweet...:cry: mais bon...on verra a l'écoute ..puis je les auraient pas en pleine poire comme cela !!!!!:lol:
la fixation du tweet bien que coincé dans son empreinte..
Image
le tableau de bord en cours :
aprés choucroutage des 2 supports hp,j'ai du combler l'espace entre ces supports et la voiture pour eviter le plus possible les courts circuits acoustique....
côté gauche
Image
coté droit
Image
nettoyage et finition
Image
Image
Image
le médium gauche est un peu moins incliné que le droit..raison:pour fixer le premier support ,j'ai suivi le tb...et il n'est pas symétrique ...
j'avais pensé aussi caissoner les hps (il faut 4,2 litres)mais de mon coté j'ai toute la place mais coté passager,il y a le ventilo de la clim et la tuyauterie...trop de travail a faire.c'est pour ça que j'ai essayé de llimiter les courts circuits acoustiques....

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:33

je me suis mis a bricoler ma commande au volant que j'ai perdu en passant au DEXP9.aprés quelques recherches sur le net pour trouver à quoi correspondaient les 6 fils qui sortaient de cette commande
Image
je me suis aperçu que c'était du multiplexage... :evil:
donc une seule solution : récupérer les contacts de la commande pour faire du bouton poussoir et tirer les fils vers une télécommande pioneer, comme l'a fait per sober dans la golf.
j'ai donc démonter la commande, j'ai coupé toute les pistes du circuit à la dremel et une fraise fine et j'ai soudé un fil a chaque contacteur.
Image

puis de l'autre coté ,j'ai soudé les fils au contacteurs de chaque fonction sur la télécommande pioneer
Image
je ne savais pas comment récupéré le contact de la molette (qui fait défiler à l'origine les stations préréglés ou les pistes d'un cd)alors je suis passé outre...j'ai récupéré 2 petits contacteurs pour circuit imprimé que j'ai monté au dos de la commande au volant.
Image
et comme cela j'ai pu récupéré toute les fonctions de cette commande au volant.
le cable gris,c'est la déportation des leds émetrices infrarouge de la télécommande pioneer que j'ai intégré dans le plafonnier à la verticale du DEXP9.

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:34

je vous mets 2 photos de mes caches du tableau de bord...ils sont pas terrible.....
Image
Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:36

alors voila , après une longue période d'inaction , je me suis remis à la tache afin de modifier mon installation.j'ai pu acquérir pendant cette période 2 nouveaux amplis et un sub.j'ai donc remplacé mes 2 amplis audioqueest par un seul ampli de 6 voies,d'une marque qui fais rêver tout les audiophiles : MACINTOSH. bien sur il n'est pas neuf ,financièrement je ne pourrais jamais.j'ai donc sauté sur une occasion mise en vente ici. c'est la référence MC440M ,un 6 voies de 4x50 watts + 2x100 watts. il drivera les aigus,les médiums et les basses.pour le sub , j'ai acheté ici aussi un AUDISON VRX 2.250 qui va driver un sub ALIANTE 10" que j'ai trouvé ici également.(comme quoi on fait plein d'affaire ici !!!! suffit de sauter sur l'occasion !!!!)le nouveau matos :
le MAC:
Image
malheureusement ,l'ancien propriétaire a cassé la vitre.. :( mais a l'emplacement ou je le mets ,je ne l'aurais de toute façon pas mise...c'est plutot pour la revente que je serais de ma poche (255 euros la vitre chez le distributeur français !!!!!) si vous avez des idées pour la remplacer ou faire faire l'autocollant !!!je prends !!!! :lol: Image
viens ensuite le VRX :
Image
Image
et enfin l'aliante :
Image
Imagevoila pour le nouveau matériel.

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:42

je me suis occupé de l'emplacement de l'ampli MCINTOSCH.pour cela ,j'ai du déplacé la partie électrique que j'avais mise dans le coffre au pied du passager arrière gauche.cette partie électrique a rejoint le dérivateur porte fusible des amplis et le dérivateur des masses sous les sièges arrières.
Image
Image
j'ai du découper à la disqueuse quelques morceaux de tôle sous les glissières du siège conducteur pour faire rentrer la bête.une planche recouverte de sky gris et fixer à la voiture servira de support au MAC.
Image
Image
Image
Image
voila ce que cela donne plancher remis.l'ouverture du coffre donne pile poil sur les vu-metres et les gains !!!!! coup de bol !!!!

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:43

j'ai du refaire une partie de mon câblage, vu que j'ai déplacé l'ampli et les alimentations,et je me retrouvais avec des câbles trop long ou trop court.
Image
les cables des hps coté gauche passent maintenant par le milieu du scénic avec l'alim du DEX-P9.
Image
Image
alim du DEQ et du CDXP-2000.
Image
arrivée des alims et remote sous les sièges arrières.
Image
voila une fois fini avec le VRX a sa place.
Image
le DEQ avec toute ces RCA !!!!!

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:43

la suite c'est le caisson pour l'aliante dans le coté gauche de la malle .
Image
il faudra faire une découpe dans le plastique
Image
Image
avec un peu d'insonorisation ,manière de ......
reboucher le trou avec une planche en médium.....
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Image[/font]
renfort de la baffle avec du médium de 22mm collé
Image
montage de l'aliante pour essai
Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:44

on continu avec la prise d'empreinte de l'aile en résine.
Image
Image

Image
le démoulage..puis renfort à base de mat de verre ,puis assemblage du baffle avec de la résine armée.
Image
le bornier hp :
Image

Image
Image
Image
une fois poncé (pas assez d'ailleurs...) habillé de sky gris..(que j'ai baclé.... les soucis commençaient .... )
Image
et pour finir , quelques photos du chantier !!!!
Image
Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:45

un matin , un colis est arrivé ....
Image

thierry34
Adhérent
Adhérent

Messagepar thierry34 » 07 déc. 2014, 17:47

j'ai comencé à installer le mc 443m que j'ai acquis dernièrement pour remplacer l'audison qui va etre d'ailleurs en vente.je pensais le mettre à la place du VRX , sous les sièges arrières mais il est trop haut et ne passe pas.
j'ai donc enlevé le lecteur dvd ,dans la trappe au pied du passager arriere droit, et j'y ai installé le MAC. nickel ...pour le moment il est juste posé , je l'ai branché avec des bouts de cables (les cables "propres" du VRX étant trop court pour le nouvel emplacement).il faut que je fasse la planche qui ira dessous de manière à le fixer à la caisse,acheter du cable à la bonne longueur ...
Image
Imagesi quelqu'un sait comment et ou me procurer la vitre du MC440M,je l'en remercie d'avance.. j'ai envoyé des mails un peu partout mais aucune réponse ou alors négatives...j'ai également placer mon deuxieme changeur cd,qui sera dans le coffre contre le caisson.je voulais le mettre sous le siège conducteur mais il ne passe pas...dommage.. les cables sont tirés mais il ne fonctionne pas. j'ai juste oublié le cable d'alim du répartiteur de changeur cd pioneer (cd p33)chez moi :oops: :oops: j'ai fait et placé les 2 cables RCA à base de cable viablue NF-S1 et cinch audison (tu connais zazatte ???) qui vont alimenté le dsp A8 qui ira à la place du VRX puisque le MAC est descendu d'un étage !!!je les ai gainé avec une gaine tressé rouge et noire,j'avais le choix avec une jaune et noire ,mais je trouve qu'avec la rouge , la scéne est beaucoup plus ouverte et les voix mieux placées !! :lol: :lol: :shock: :shock: :-P :
Image

un nouveau séjour dans le tarn est prévu bientot pour finir tout ça ,une fois tout le matériel rassemblé !!! ensuite direction toulouse .... chez un monsieur qui a plein d'appareil aussi extravagant les uns que les autres !!!! :lol:

Retourner vers « Hifi »