Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Citroen]Petite Installation Citroën C5

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

gofast
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Citroen]Petite Installation Citroën C5

Messagepar gofast » 02 déc. 2014, 23:50

Merci pour vos avis mais comment est ce possible de griller les elliptiques alors qu'elles étaient branchées avec leur ampli dédié, puisque le sub MTX possède son propre ampli ?

Je parcours en ce moment le net pour me trouver 4 HP de portière pour remplacer l'origine... pas facile, je pense que ces HP ne seront pas amplifiés, mais je n'en suis pas certain toutefois... je pense toutefois m'orienter vers des coaxiaux car moins chers qu'un kit éclaté, moins pénibles à installer car pas de filtre et surtout je vais pouvoir conserver le tweeter d'origine, l'enlever ou le remplacer si besoin.

Ci joint deux photos de mes subs et de l'ampli qui alimente le petit caisson ; à noter que les fils seront planqués quand j'aurais terminé l'installation :

Image

Image

Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 02 déc. 2014, 23:51

gofast a écrit :Merci pour vos avis mais comment est ce possible de griller les elliptiques alors qu'elles étaient branchées avec leur ampli dédié, puisque le sub MTX possède son propre ampli ?

la pression envoyé dans le coffre par ton sub , vont sur tes elliptiques , raison qu'il n'apprécie guère ... si tes elliptiques étaient en caisson , tu n'aurais pas de risque , mais là...

gofast a écrit :Je parcours en ce moment le net pour me trouver 4 HP de portière pour remplacer l'origine... pas facile, je pense que ces HP ne seront pas amplifiés, mais je n'en suis pas certain toutefois... je pense toutefois m'orienter vers des coaxiaux car moins chers qu'un kit éclaté, moins pénibles à installer car pas de filtre et surtout je vais pouvoir conserver le tweeter d'origine, l'enlever ou le remplacer si besoin.

Ci joint deux photos de mes subs et de l'ampli qui alimente le petit caisson ; à noter que les fils seront planqués quand j'aurais terminé l'installation :

Image

Image

Enlève moi un doute, tu as les 2 sub qui fonctionne ?
Mon avis , retire ton petit caisson et conserve ton sub MTX, ensuite achète un ampli couillu pour le faire danser !
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 02 déc. 2014, 23:51

Citation:
je pense toutefois m'orienter vers des coaxiaux car moins chers qu'un kit éclaté, moins pénibles à installer car pas de filtre et surtout je vais pouvoir conserver le tweeter d'origine, l'enlever ou le remplacer si besoin.

Nawak.
Un coaxial ça a le son dans les chaussettes, c'est merdique surtout à l'avant !
Et le faire fonctionner avec le tweeter d'origine en + qui va venir foutre le dawa,
à mon avis ce n'est pas une bonne idée ... Fait un effort pour le montage d'un K.E. !

gofast
Membre
Membre

Messagepar gofast » 02 déc. 2014, 23:52

Une erreur s'est glissée dans cette photo, quelle est-elle ?

:mrgreen: Comme je le disais ce petit caisson est branché histoire que le petit ampli ne tourne pas pour rien.

Sull a écrit précédemment:
Nawak.
Un coaxial ça a le son dans les chaussettes, c'est merdique surtout à l'avant !
Et le faire fonctionner avec le tweeter d'origine en + qui va venir foutre le dawa,
à mon avis ce n'est pas une bonne idée ... Fait un effort pour le montage d'un K.E. !

Tu sais je tourne avec des coaxiaux d'origine en ce moment, et ce n'est pas insupportable non plus, c'est juste que le son n'est pas très "clair" , pas joli. Mais ça ne sature pas. Franchement je ne veux pas me lancer dans l'installation d'un ke, c'est vraiment merdique dans la C5, comme dans beaucoup d'autos "modernes" . Si c'était dans ma super 5 précédente, j'en aurais commandé un direct. Après, je me dis qu'un coaxial de bonne marque sera un bon compromis, et n'oublie pas que les tweeters du TdB pourront être débranchés si nécessaire.
Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 02 déc. 2014, 23:52

Alors prend un coaxial avec un tweeter inclinable, pour le diriger vers tes oreilles Okay
Il existe même des kit éclatés transformable en coaxiaux, l'avantage : un vrai filtre passif Arrow

Pour ton histoire de caisson branché pour faire fonctionner l'ampli, franchement ... Rolling Eyes

gofast
Membre
Membre

Messagepar gofast » 02 déc. 2014, 23:53

Sull a écrit précédemment:
Alors prend un coaxial avec un tweeter inclinable, pour le diriger vers tes oreilles Okay
Il existe même des kit éclatés transformable en coaxiaux, l'avantage : un vrai filtre passif Arrow

Pour ton histoire de caisson branché pour faire fonctionner l'ampli, franchement ... :roll:

Bonne idée le tweeter orientable, je vais donc de nouveau recherché, merci ;)
C'est juste un essai ce petit caisson, je l'ai branché Dimanche quand j'ai constaté que les elliptiques étaient secouées.
Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 02 déc. 2014, 23:53

Prend un kit éclaté et vient a la maison je te ferai le montage
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

gofast
Membre
Membre

Messagepar gofast » 02 déc. 2014, 23:54

Ricardix a écrit précédemment:
Prend un kit éclaté et vient a la maison je te ferai le montage

Idea Chiche ? Idea

Bon, les nouvelles du front ; j'ai commandé puis reçu mes prochains HP, qui iront dans un premier temps à l'avant, puis en cas d'achat du KE, ils passeront à l'arrière. Demain, photos de l'installation et du coup des nouveaux HP Okay C'est la première fois que j'achète cette marque, et en neuf encore en plus. J'espère ne pas être -trop- déçu ; on ne s'enflamme pas, ce sont des HP très ordinaires, loin de haut de gamme.
Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 02 déc. 2014, 23:54

Chiche bien sur!

Quelle marque tes hp ?
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

gofast
Membre
Membre

Messagepar gofast » 02 déc. 2014, 23:54

Pour répondre à ta question :

Image

Image

Alors bonne et mauvaise séance de pause ; bonne car HP amplifiés via l'ampli "no name" qui fait bien le boulot et ça n'était pas prévu au départ car je pensais juste faire du plug and play... ça valait le coup car le rendu est sympa, j'ai galéré avec les réglages (autoradio, ampli, avec et sans les tweeters d'origine...) ; mais mauvaise car comment passer les câbles sans que ceux ci ne soient visibles ? à part en passant dans le caoutchouc noir de la porte, il n'y a pas d'autres solutions. Ca va rester comme ça jusqu'à mes vacances - la semaine prochaine - car j'ai pas mal bossé sur la sono aujourd'hui (enfin pas mal, tout est relatif, j'ai passé une bonne partie de la journée dessus mais très entrecoupée...) et j'ai notamment changé la place du cable de masse, puis le sub a stoppé net car les cosses dans la caisson se sont barrées.

Image

D'autre part, les fils qui vont des cosses du sub à la membrane sont méchamment détériorés, je ne sais pas si ça se refait ? j'ai dû faire une modif pour qu'il tienne encore un peu mais je vais devoir en acheter un autre... d'ailleurs le Thunder 4000 est ridicule niveau saladier, c'est un 38 qui pèse le poids des Focal que je viens de monter, et je n'exagère pas beaucoup...
Source JVC KD-R
Coaxial Focal 165
Ampli Pyle 2x 350w
Ampli "no name" 2x75w
Sub 30 Alpine SWG-1244

Retourner vers « Hifi »