Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Nouvelle gamme Audison

Ce qu'il faut savoir sur les nouveautés car-audio !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Sull
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle gamme Audison

Messagepar Sull » 30 sept. 2016, 12:28

Ouais et encore, quitte à investir autant je prend un AV quattro pour les med-tw, un duo pour les woofs, et un mono pour le sub :D

Ah pis ... y'a la gamme Thesis aussi ... J'hésite :mrgreen:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 30 sept. 2016, 13:06

:lol: là tes plus raisonnable du tout ! :mrgreen:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 30 sept. 2016, 19:55

Je crois que mon avatar donne une indication de ce que j'achèterais en cas de budget no-limit ;)
D'ailleurs à ce propos, ça fait un bout de temps que les MX2/MX4 ont une entrée optique.
À l'époque il y avait des rumeurs sur un futur DSP Brax à sorties optiques, mais aucune nouvelle.
Peut-être que contrairement à Audison, quand ça marche pas, les allemands repoussent la sortie :mrgreen:

Edit : comme par hasard je vois dans les coms sur FB qu'un DSP Brax est annoncé pour le mois de novembre !
Du coup je déserte définitivement ce topic :mrgreen:
:+1: :+1: :+1:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 30 sept. 2016, 20:44

lol
Attention , quand il y a beaucoup d’électronique ce n'est plus la même !
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 29 oct. 2016, 01:01

Sull a écrit :Ouais et encore, quitte à investir autant je prend un AV quattro pour les med-tw, un duo pour les woofs, et un mono pour le sub :D

Ah pis ... y'a la gamme Thesis aussi ... J'hésite :mrgreen:

J'avais pas lu le communiqué de presse que tu avais mis plus haut Eddy (t'aurais pu le remanier au passage, c'est du charabia leur traduction automatique ...)

Et la en voyant un truc passer sur FB je viens de percuter que le DSP Bit One HD gérait 13 canaux !!
C'est un truc de malade quand même ...
Prévu pour gérer un 3v actif devant, une centrale en 2v, des voies arrières en 2v, et un sub (1 seule sortie).
C'est pas mal, ça rappelle un peu le F1 Status deuxième génération, qui sortait 16 canaux en couplant 2 proc'.
Lui était en 3v arrière au lieu de 2 et double sub, c'est peut-être la seule limitation du Bit One HD pour celui qui veut gérer un sub sous la boite à gant en plus de celui du coffre, encore qu'on peut récupérer le canal woofer centrale et tourner en voie centrale large-bande ou passive.

Pour le coté fun, on avait également le DSP Helix Pro qui pouvait sortir en numérique vers un 2ème pour tourner en 20 canaux, la le record est battu car Audison a prévu un couplage pour ... 26 canaux :mrgreen:

Bon, la, j'ai aucune idée de l'intérêt, mais ça permet de jouer en 12 canaux + sub avec les filtres FIR qui bouffent plus de ressource et limite le DSP à 6 canaux + sub si utilisé seul.

Bref, tout ça pour dire qu'une config 13 canaux tout en Thesis ça va vraiment commencer à faire mal au c** :mrgreen:

Fonction pour sélectionner une source auxiliaire (bit Play HD) et régler son volume par l'intermédiaire de l'unité OEM.

Ça c'est pas con ! Ça doit "interpréter" le niveau d'entrée haut-niveau de la source OEM et ajuster en conséquence le niveau de sortie du DSP malgré l'entrée numérique sélectionnée !
Je ne sais pas si c'est le seul DSP à le faire, mais ça doit vraiment être pratique à l'usage ! (si ça marche ... on est chez Audison quand même :mrgreen: )

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 30 oct. 2016, 10:32

wé sull, il est vrai que j'aurai pu, mais quand tu vois le pavé, je n'avais pas vraiment la motivation pour le faire :mrgreen:

Oui, tu truc de malade, mais on en revient toujours à la même chose, gouté au numérique coute très chère et combien de personne aujourd'hui peuvent faire un FULL DA ou FDS?

Après des configurations de ouf avec ce produit, je ne pense pas que nous verrons ça chez nous :lol:

bill
Membre
Membre

Messagepar bill » 31 oct. 2016, 17:25

Sull a écrit :
Fonction pour sélectionner une source auxiliaire (bit Play HD) et régler son volume par l'intermédiaire de l'unité OEM.

Ça c'est pas con ! Ça doit "interpréter" le niveau d'entrée haut-niveau de la source OEM et ajuster en conséquence le niveau de sortie du DSP malgré l'entrée numérique sélectionnée !
Je ne sais pas si c'est le seul DSP à le faire, mais ça doit vraiment être pratique à l'usage ! (si ça marche ... on est chez Audison quand même :mrgreen: )

si j'ai bien compris ta remarque,
mosco peut le faire aussi avec 3/4 entrées sont dispo donc 1/2 en optique

tit3uf a écrit :mais on en revient toujours à la même chose, gouté au numérique coute très chère et combien de personne aujourd'hui peuvent faire un FULL DA ou FDS?
pourquoi en analogique ce n'est pas cher :twisted: , fait la moyenne des installes du site et tu te rendra compte que ce n'est donné
pour moins de 1 000 € tu peut avoir un installe complète full numérique et en actif

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 31 oct. 2016, 21:50

bill a écrit :pour moins de 1 000 € tu peut avoir un installe complète full numérique et en actif

exemple?

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 31 oct. 2016, 22:00

bill a écrit :
Sull a écrit :

C'est une affirmation ou une question ?
Je ne connais pas les fonctions du Mosconi, peut-être qu'il le fait aussi mais ce n'est pas simplement une question de nombre d'entrées.

bill
Membre
Membre

Messagepar bill » 01 nov. 2016, 07:06

tit3uf a écrit :
bill a écrit :pour moins de 1 000 € tu peut avoir un installe complète full numérique et en actif

exemple?

ma C5 par exemple :oops: :mrgreen:

Sull a écrit :
bill a écrit :
Sull a écrit :

C'est une affirmation ou une question ?
Je ne connais pas les fonctions du Mosconi, peut-être qu'il le fait aussi mais ce n'est pas simplement une question de nombre d'entrées.
C'est une affirmation, ne soyons pas aveuglé par les dire commerciaux,
ayons un peu de réflexion

une question maintenant ;)
alors, comment peut tu sélectionner d'autres sources que ton OEM si tu a qu'une seule entrée sur le dsp
à part si c'est ton OEM qui reçois/gère les autres sources (usb, jack, rca, cd, chargeur ...)

exemple sur le mosco

entrée 1 RCA hight level, c'est OEM régler en preset 1

entrée 2 RCA low level, le lecteur DVD des enfants en preset 2

entrée optique 1, le tel comme oldfox ou la tablette comme moi en preset 3
etc.....

après, tu peux aussi avoir toutes les sources connectées et avec un seul preset, et là c'est celui qui est en fonction/allumé que tu écoutera

attention je ne dit pas que audison ne peut pas le faire mais ce n'est le seul ;)

Retourner vers « Les marques »