Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[CR + Photos ] Rassemblement a WASSELONNE (67) V2 [ 8 Juin ]

Toutes les rencontres de l'année.

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

tit3uf
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

[CR + Photos ] Rassemblement a WASSELONNE (67) V2 [ 8 Juin ]

Messagepar tit3uf » 01 déc. 2014, 22:47

topic spécial pour CR et photo de la rencontre

Photo à venir.

Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

THIERRY
Membre
Membre

Re: [CR + Photos ] Rassemblement a WASSELONNE (67) V2 [ 8 Ju

Messagepar THIERRY » 01 déc. 2014, 22:48

tu est rentré ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 01 déc. 2014, 22:48

oui depuis 20h. Le temps de miam et j'étais pile poil pour le début du match :lol:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 01 déc. 2014, 22:48

Journée bien, mais chaude...(et après on dira que l'est c'est la sibérie) Laughing
heureusement que les clim' étaient là, histoire que les cerveaux finissent pas en bouilli Laughing

Voici mon CR: (100% perso avec mes z'oreilles...donc pas forcément des plus réalistes) Wink

- Scénic 3 à Tit3uf: du Be, tiens tiens...une section med-aigu agréable, une écoute pas fatigante et entrainante. Un petit manque de patate sur les woof, mais ça on en a parlé et comparé à la Leon donc le monsieur "sait" d'où ça peut venir... Cela n'empêche pas que l'install marche très bien dans son ensemble avec un sub qui fait ce qu'il faut sans exagérer c'est super plaisant Wink
Attention les com' "négatifs" n'en sont pas du tout, ce sont juste des observations rapport à ma config perso mais on a pas non plus le même type d'écoute donc... Wink

- Polo à flipflop67: du Be (encore? Laughing )... Encore un 3 voies, pas les mêmes amplis (du E/D7...), cette écoute m'a rappelé le comparo d'ampli fait y'a quelques mois, et l'idée que ces monstres se mariaient bien avec du Be Very Happy . Des woof plus présents (mais pas la même position derrière le panneau déjà), un med-aigu détaillé et détaillant à souhait, et des subs punchy tout à fait dans mon type d'écoute, et raccordant très bien avec le Be devant...

- Leon CupraR de Chris: un truc "basique": un poste un kit avant en emplacement d'origine et une paire de hp en plage...Une install "banale" mais sympa à l'écoute, pas spécialement agressif (et oui des tweet Focal basique peuvent ne pas faire saigner les oreilles)...Un peu plus de réglages dispo seraient bénéfiques mais en même temps le moteur compensent beaucoup Very Happy

Voili-voilou, pour moi ce fut une bonne journée, je m'aperçois que j'ai été plus souvent dans ma voiture à faire écouter qu'à écouter les autres...
Beaucoup de caisses que j'ai pas eu le temps de mettre les pieds dedans (bbcha, kool, guillot,...)

Les flamm' étaient bien (voire chaude quand on se précipite trop vite dessus)...
Par contre y'a eu des tentatives d'attentat à coup de canettes de Coca piégées...

Sinon juste pour dire, quand on voit le niveau des installs par chez nous, y'a du matos conséquents quand même et pour le peu que j'ai écouté du niveau, tout de bon comme on dit Wink
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

Bwallas68330
Membre
Membre

Messagepar Bwallas68330 » 01 déc. 2014, 22:49

Scenic a tituf

Fini l'hybride focal place au be ,en tt cas bonne écoute les médiums et tweeters détails bien juste le manque de grave et le sub qui est un peu en retard mais comme dit c'est qu'une histoire de réglages

Polo a flipflop

Aussi un be mais rien a voir avec l'autre ,la le grave était trop présent et je pense en travaillant encore un peu plus le tt tu peut en tirer quelque chose de bien

Astra a John

Même problème que son frère trop de grave ce qui étouffe un peu l'ambiance dans la voiture sinon les tweet sont top
Après les quelques tri fouillage sur le gain des ampli sa change déjà
A l'époque du mac tu avais une de ces dynamique dans la voiture Shocked
Continue a travailler et cette astra va sonner nickel

Ford mondeo de kool68

Miam miam un vrai régal pour les oreilles
Juste le surplus de grave mais le reste top Wink

Seat coupera de chris

Pas eu le temps d'écouter sa voiture j'étais plus absorber par sa voiture reprogrammer et j'en passe
En tt cas sa marche du tonerre

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 01 déc. 2014, 22:52

Bon je m'y colle !
Départ pour la contrer de l’Alsace à 5h45, vi 4H de trajet pour voir mes copains, à qui j'avais promis de venir depuis 2 ans! En fait je n'avais pas dit l'année :lol:
arrivée à 1 km du lieu, je croise Pierre-Yves , alias Ricardix, on se suit, pour aller au point de la rencontre.
Arrivée sur place , Ridman nous ouvrent les portes, lui était en train de brancher son Scénic pour prévoir avec la batterie, pas comme Pingus : p entre-temps, Pichon, bwallas, Kool68, Pingus, Jérôme arrivent à tour de rôle.
Les écoutes commencent, une chaleur étouffante dans les voitures, les clim en route, pour certain, les autres qu'ils crèvent :lol: (Ptdr)
Viens l'heure du repas, il y a encore quelques personnes qui arrivent ( fous, Julien, Olivier) . On mange les tartes flambées de bbchat international, au passage elles sont excellentes !
on discute, on mange, on boit ( modérément), départ de foyus qui n'était que venu pour manger ( arf cte chacal :lol: ) non juste venu faire un petit coucou, dommage que nous n'ayons pas eu le temps de nous parler, on n'aura bien une occase Smile
Reprise des écoutes, mais en plus , ayant ramené 2 audiocontrôl, Jérôme et Nicolas ( Gémone, bbchat) passent sous l'audiocontrôl, ils alimenteront leurs sentiments sur cette bécane.
Entre-temps , arrivée de Thierry, qui par manque de temps , nous n'avons pas permis de discuter, écouté, car pour moi, il était déjà l'heure du départ. 16h15, arrivée à la maison 20 h, juste le temps de prendre la douche ( yesss ! ) manger et se poser sur le canapé devant un bon match ( 7-0) de l'équipe de France!
Voilà une journée, très, très sympa, ou j'ai retrouvé des potes, amis et aussi rencontrer des pointures dans le car audio ( pichon, Foyus, Testu) . Merci à vous, amies Alsacien pour votre accueil, merci pour cette journée, j'espère que l'année prochaine je pourrais faire le trajet, car y a du beau et bonne installation chez vous !

CR

Pierre-Yves Seat leon

À l'avant un 165 WRC avec une petite doublette de 5 WS pour la partie sub. Une écoute similaire à la mienne sur le haut du spectre, une frappe vraiment bien foutue avec les 2 petits 5 WS, vraiment surpris :o
bon les 16.5 une fois les 5 ws en moins son quand même plus présent que sur le Scénic. Un centre entre montante et rétro centrale, un petit gène au départ mais vite comblé par c'est **** de petit, mini sub !
un Alpine V9 qui booste les tous, installation sympa en écoute, mais bon nous sommes FOCALEUX :lol;

Jérome aliase Gemome smart

Installation composée d'un ke poly avec un sub plat Focal, Wé y a plein de focal eux en Alsace Laughing
installation atypique, d'ailleurs le Mr, je sais pas comment il fait, car moi qui suis petit, que ce sois pour rentrée ou sortir c'est la misère !
16.5 mis en seatbox, tweeter plein poire sur la planche de bord.
écoutent vraiment sympa, l'habitacle étant restreint, ta tous de suite la frappe qui arrive! juste les seatbox mis sur l'extrémité, tu as un changement du message sonore si tu as le malheur de mettre ta jambe sur la repose pied. L'association Clarion en source avec le Ke, permet de ne pas rendre le tweeter agressif, chose importante avec ce tweeter ( TN47, je crois).
À part l'habitacle et le seatbox mis sur l'extrémité, cette installation est vraiment atypique et j'aime bien ;)

Opel insigna Bwallas alias Stéphane

Comme dans sa présentation sur le forum, j'ai connu cette installation sur Dienville, mais avec la gestion de la rencontre je n'avais pas eu l'occasion d'y poser mes fesses.
Que dire, la vache ! son détail sur le haut, un médium :o beau, doux, chaud, mais pas de grave :roll: , si vous voulez comprendre la suite, suivez le lien;) https://www.facebook.com/photo.php?v=26 ... igin=pages
Une installation vraiment plaisir où on tape du pied pour battre la mesure !
En tout cas, une superbe écoute et une franche rigolage, merci Stéphane ;)

Bbchat alias Nicolas picasiette Mr. Green

kit 3 voies Home :twisted: du full PPi en ampli. Un aigu sympa, moins scintillant, certainement dû à mon habitude avec Focal. un centre pile sous le rétro, mais **** un grave super-dominant :o
il aime bien le grave notre gros chat : P, mais je crois qu'avec sa doublette, il va être difficile de résoudre, à moins de mettre à 0 sur l'ampli et -24 db en source :lol: Faut savoir aussi que ton grave tu peux facilement l'obtenir avec tes portes. Essaye de voir avec Kool68 ;) .
Dans l'ensemble une écoute agréable, sauf dans le bas du spectre.

Kool68 306 home

un superbe échange entre nous , comment refaire le car audio en France :lol: vraiment ravi d'avoir pu échanger avec toi et en plus nous avons un peu les mêmes avis sur la question ;)
bon là on a une personne ultra, ultra motivé, qui a bossé sur sa caisse. Déjà l'orientation des tweeters a été réfléchie :p, forte celle-là :lol:
des médiums en seat, pas voyant, mais fonde le boulot !
Là où j'ai vraiment été impressionné , c'est au niveau du sub, pas localisable, il est ou se ****, ton coffre? dans ton aile? sous tes aisselles :lol:
non dans le coffre, mais impossible de le percevoir, même en y mettant une petite oreille en arrière :shock:
il y a vraiment du taf dans cette voiture, un vrai passionné, dommage que cette passion soit du côté Home, il sait pourquoi je dis ça, il me comprendra, je ne souhaite pas apporter un débat, juste un échange que nous avons eux ;)

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 01 déc. 2014, 22:53

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'espère que j'oublie personne. Merci à vous :ok:

therockroad
Adhérent Vip
Adhérent Vip

Messagepar therockroad » 01 déc. 2014, 22:54

a lire je suis déçu de pas avoir pu venir, du beau monde et de belles installs..

et de belle écoute a se que j'ai comprit, sur les photos on en voit certains qui fond leur stars Mr. Green

Kool68
Membre
Membre

Messagepar Kool68 » 01 déc. 2014, 22:55

Super journée très très chaude.

L'accueil à été remarquable. Un grand merci à Ridman.

Mon Cr va être un peu globale à tout le monde.:

Chacun d'entre nous avait du super matériel de très bonne qualité.
Des installations très bien réalisé et même très discrete pour certain j'aime beaucoup.
En revanche, très peu de travail sur les réglages dans la globalité.
Ce n'est peut être qu'une constatation mais j'ai l'impression qua la majorité des voitures
n'ont pas évolué depuis le dernier rencards

C'est dommage.

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 01 déc. 2014, 22:56

tres bonne après midi en ce qui me concerne un grand merci a touts les intervenants Wink
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Retourner vers « 2014 »