Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Five Channel, V9, E7056, MC440...

Nos membres tests pour vous des produits audiophiles, du simple casque nomade, à un ampli ou même encore un sub, il laisse leurs avis, si vous aussi vous voulez alimenter la base, alors c'est ici et maintenant !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Ricardix
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Five Channel, V9, E7056, MC440...

Messagepar Ricardix » 28 nov. 2014, 15:14

Hello tous, voici un p'tit CR, vite fait, de quelques écoutes comparatives d'amplis...
Ont été réunis pour cette occasion un Genesis Five Channel, un Alpine PDX-V9, un Esoteric Audio E7056 et un Mc Intosh MC440...

Lieu: mon garage
Les caisses: une Leon et une Mondeo
Les participants: Kool, Bwallas et moi-même
But: Se faire plaisir en tapant un peu de la gueule et en écoutant divers amplis (5 ou 6 canaux dans 2 caisses et config différentes)

Je ne ferais part que de mes impressions perso dans ma config à moi...
Rappel rapide de la config de la Leon:
- Source: Alpine IVA-W520R
- Processeur: Alpine PXA-H100
- HP: Focal 165W-RC
- Sub: Focal 21WX

Genesis Five Channel: Pour rappel rapide, il s'agit d'un 5 canaux, qui pour l'occasion est branché en 3 canaux sur le KE en passif et le sub. Forcément je compare direct avec le V9...sur le kit peut-être un poil de détails en plus, un aigu agréable, MAIS un grave (ET surtout un infra) en-dessous, un manque cruel de pep's et de "précisions" dans les attaques...
En résumé: J'attendais beaucoup de cette écoute, ben juste déçu...

Esoteric Audio E7056: Toujours en mode 3 canaux avec que 200W théoriques pour le sub...Dès les premières notes, y'a un truc Je savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant jamais lu de CR sur le couple E7+Be, ben je suis servi!!! Les tweet sont adorables, ça détaille plus, la scène est mieux rempli. Aucune agressivité (mais bon le PDX ou le Genesis c'était pareil...), les woofs sont tenus d'une main de maître. Le grave est ferme, tendu et ultra plaisant. L'infra quand à lui n'est pas en reste, un poil en dessous du V9 (mais plus du double en puissance je pense que ça aide...)
En résumé: Je savais pas à quoi m'attendre, j'espérais que ça irait pas ensemble...ben si, tant pis pour moi...

Mc Intosh MC440: Ampli de prêt (merci d'ailleurs à ton pote Kool ), toujours en 3 canaux (1 et 2 pour l'avant, 5 et 6 en ponté pour le sub). Un ampli du même genre que le E7056, une écoute surtout très attendue...Paraît que du Mc avec du Be ça sonne... ben OUI, le sub est mieux tenu qu'avec le E7, mais ce n'est pas non plus énormissime comme différence...Les woofs sont un poil mieux tenu, mais ne tapent pas aussi bien; Sur les tweet c'est "kiff-kiff"...Mais je sais pas comment le dire, le E7 a un truc en plus...
En résumé: Celui-là ne m'a pas déçu

Alpine PDX-V9: Ampli que je connais...Sur le sub, c'est celui qui lui en met le plus dans les dents et j'ai l'impression que le 21 en redemenderait presque...Sur le kit, face aux autres, un manque de chaleur peut-être et des détails un peu moins flagrant, qui ne sautent pas aux oreilles comme avec le E7.
En résumé: Le V9 s'en tire pas si mal, la classe de l'ampli est sûrement pour quelque chose dans le fait du rendu de certains détails...

Merci à Kool et Bwallas, ce fut une bien bonne journée, bien instructive à refaire ;)

Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

THIERRY
Membre
Membre

Re: Five Channel, V9, E7056, MC440...

Messagepar THIERRY » 28 nov. 2014, 15:14

super comte rendu merci Ricardix ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

freijojo
Membre
Membre

Messagepar freijojo » 28 nov. 2014, 15:15

Ba les 2 canaux ponté d'un 056 ca manque de tenu, et dynamique. C'est pas fait pour.
Sur des woof les 50w rms manque un peu à mon gout (bon en même temps je tourne avec un gros ppi sur mes portes )

Par contre sur tweets et med ya pas à chier un d7 ça marche

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 28 nov. 2014, 15:17

Histoire de rajouter de l'eau au moulin, 2 trucs récup sur le fofo nord-est

kool68 a écrit :Super journée très enrichissante. L'accueil était parfaite et les lasagnes Magnifico

Voila mon CR:

Matérielle utilisé:

Ford Mondéo: Platine Sound Monitor, DSP A8, R29, 12M 18 Seas, 26W:

E7056: Mon préféré personnellement. Une scène sonore bien large, Beaucoup de détail dans le médium tweeter, un grave bien articulé.
Les voix sont vraiment chaleureuse, surtout sur des morceaux live.
De la dynamique, ni de trop ni pas assez, juste comme je l'aime.
Beaucoup d'émotion dans l'écoute.

Le McIntosh: Les détails sont plus présent, le grave toujours aussi bien articulé et avec une patate d'enfer, un peu trop même. La scène sonore est bonne mais un peu moins que le E7.
Ce qui a fais la différence entre cette ampli et l'esoteric c'est vraiment l'émotion. Avec le Mcintosh y manque ce ptit truc qui fait que tu te laisse allé a écouter de la musique sans te poser de question.

Alpine V9: J'ai été super étonné par le rendu de l'ampli comparé à sa taille. C'est un poil en dessous du e7 et du mcintosh en terme de timbre détail et chaleur. Surpris aussi par la patate du canal subwoofer.

Genesis Five Channel: Déçu, mais vraiment déçu. Personnellement le moins bon des quatre. En retrait sur les timbres, sa détail pas autant. J'ai perdu toute la chaleur des r29 et des 12M. Le medium est vachement en retrait. Le grave dégeule pas mal, beaucoup moin articulé.

neoprene a écrit :non

avantages ED7
- sonne subjectivement mieux
- spatialise mieusse
- monte plus fin
- tient 50x mieux en bas
- filtrage onboard 18dB
- sait être analytique sa race si on persiste à régler frigide castré
- fait de la musique qui humidifie le zizi

avantage V9
- adorable compacité
- consommation green
- en regardant le critère "Watt RMS prix tarif neuf / €" & en réglant le seuil à "ne prendre en considération que les amplis capables de faire un çon fidèle", explose absolument tout (ne surtout pas minimiser le seuil précité & ne pas sortir la phrase de son contexte)

Çà reste quand même castré par la tare intrinsèque des classes T & D: trop fidèle, zéro disto, pas un poil de guimauve. Avec du pionire devant & du foc' voire du bas de gamme dans les portes, ça doit être bien ch.ant à écouter (mais propre)(mais d'un ch.ant)

Après, chu pas malheureux avec non plus
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 28 nov. 2014, 15:19

Un E7 ça tient pas les gamelles (comparé à un D7 mono), bouillie en bas garantie, mais elle fait plaisir donc à la limite c'est pas grave.

+1 sur le petit truc qu'on sait pas ce que c'est qui fait qu'on aime bien un E7, mais perso je vomis sur les gains de ces amplis et rien que pour cette raison j'en voudrai plus jamais.

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 28 nov. 2014, 15:19

rien ne vaut un Xtant :evil: ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 28 nov. 2014, 15:20

@THIERRY: perso les Xtant que j'ai pu avoir (XT1.1 et XT3.1) ne sont les hdg comme du X604 ou encore X1001, mais face au PDX, ils étaient un poil en-dessous niveau dynamique et j'ai trouvé un "manque" de réponse en fréquences surtout en haut...
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 28 nov. 2014, 15:21

le reglage de gain des Xtant c'est une galère( mal réglé tu paire en dynamique )

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 28 nov. 2014, 15:21

Vive l'ergonomie :roll:
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

tof1986
Membre
Membre

Messagepar tof1986 » 28 nov. 2014, 15:22

'avais cramé le mien. x604 avec un tournevis tombé sur le pcb. :oops:
En pleine réflexion sur la future install.

Retourner vers « Test produit »