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[Peugeot] 307 niçoise HDI

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oldfox06
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 07 déc. 2014, 14:22

realisations des ikeaboxes:
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 07 déc. 2014, 14:22

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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 07 déc. 2014, 14:23

donc..med en place
voiture videe
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test grandeur nature
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en place avec de la peinture et les cables dissimulés
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de profil...
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les entrailles de la bete !!!
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 07 déc. 2014, 14:23

les commentaires du grand ordonnateur de la batcave sur ma carriole apres reglages:
je cite:
pichon31 a écrit :Sinon, pour la brouette à oldfox :
Par rapport à la dernière 307 que j'ai écouté à Paris, celle la marche mieux.
Le centre est stable et bien distant, ça attaque pas trop mal dans les portes, mais il en manque un peu niveau impact sec (voir plus loin pour l'explication), le sub est inexistant derrière par contre (mais la 307 aide pas mal à ce niveau, comme c'est elle qui provoque le soucis des portes).
Niveau timbre, les hps médium manquent de rodage visiblement, c'est encore un peu crispé + le timbre pioneer habituel, ça donne quelque chose d'un peu coloré, mais en tout cas, (et c'est vraiment un minimum) pas de toniques qui agressent ou tirent la scène à droite ou à gauche....

Comment la journée c'est déroulée :

Première chose, ce fut de déterminer en mesurant une sortie de son P truc quel est le facteur Q de son équa graphique. Avec cette donnée, il est ensuite possible de se servir des logiciels de simulation pour construire la courbe de réponse de chaque HP. Cela permets de ne pas se cantonner à faire de l'équa global et surtout à travailler plus rapidement en simulation que de manière empirique en répétant xx mesures jusqu'à avoir le bon résultat.

Une fois l'acquisition de chaque hp faite (mesures multi-point + moyenne + export en impulse), j'ai simulé le filtrage (pour appliquer les bonnes pentes et coller à des raccords acoustiques en 24 db) et simulé l'équalisation.
C'est la que les problèmes ont commencés car le facteur Q du ptruc n'est ni assez précis, ni assez large pour corriger certains problèmes. Il faut donc faire des concessions car utiliser les bandes adjacentes est pire que de ne rien faire (je vous confirme içi que de baisser 2 bandes cote à cote quand on veux taper sur un problème entre 2 bandes est réellement pire que de ne rien faire).
Dans l'ensemble, on arrive à corriger relativement bien les choses, mais pour le reste, il devra vivre avec certains problèmes.....
Toutes les valeurs sont relevées sur une feuille en vue d'être rentrées dans le ptruc (avec un A8, clic->export, clic->import (faut bien que je place quelques trucs sur le A8 non mais !!! :lol: ))
Re-mesure de chaque hp pour confirmer les courbes de réponses et reprendre l'origine de chaque impulse en tenant en compte du group délai rajouté par le filtrage.
La simulation a parfaitement fonctionné, et chaque hp est proche de la cible retenue, on peux passer à la mise en phase des hps, puis une fois terminée, mesurer chaque coté ce qui donnera :

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Coté gauche en rouge,
Coté droit en bleu.

Il reste à raccorder le sub, la mesure en bleue avec le sub déphasé de 180° (et le null que cela provoque) ce qui confirme que le sub est bien en phase sur la courbe rouge.
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On voit sur cette dernière courbe que la bande 400-800 a perdu du niveau lors de la sommation des 2 côtés, et comme une perte de niveau sensible à 160 hz, ce sont des problèmes de phase et de niveau à cause de la position d'écoute. Pour corriger ces 2 problèmes (donc autant les problèmes de bas-médium ET les problèmes dans le médium), il faudrait passer par la case NX...qui non seulement permettra de compenser les problèmes de phase différents entre droite et gauche, mais aussi le group delay entier de la voiture et aussi du filtrage.

Bonne route au renard !
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar THIERRY » 07 déc. 2014, 14:24

Tit3uf a écrit précédemment:
il a d'ailleurs un scénic III que j'aurais aimé écouter,lors de ma venue chez vous !



il ne la plus une DS4 la remplacer Eddy Wink
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 07 déc. 2014, 14:41

changement complet de l'installation:
partent:
-les amplis
-le poste
-les médiums avec leurs boxes
restent:
-les tweeters
-les woofers
-le sub (peut être pas dans le même caisson..a voir...)
arrivent
-des scanspeak 5F (je sais..c'est du matos home..ca sera trop facile!!) en montant..ils font la même taille que les tweeters en moins profond!!

-un alpine 178BT : ça suffira pour se que je veux faire
-un processeur A8 NG avec sélecteur d’entrée

-ampli PDX F4 pour woofers et peut être vibros (a tester en bridgé ou pas..)
-ampli PDX V9 pour tweeters/médiums/sub
le but de l'affaire sera de lire du FLAC a partir du téléphone qui sera relié par L’USB a un convertisseur qui ira en optique au proc
et l'alpine sera relié au proc en RCA standard
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar jonathan44 » 07 déc. 2014, 14:51

A8 NG = la version MK II ? Hâte d'en savoir plus sur ses nouveautés ^^

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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar oldfox06 » 14 févr. 2015, 09:34

installation des scanspeak 5F a la place des tweeters peugeot d'origine....
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après retouches a cause du clip du merdier:
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a la fin ca donnera ca
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les petites vis M3 viendront se loger au ras de la surface du cache pour pas être visibles ensuite si je recouvre avec du tissu acoustique.
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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar tit3uf » 14 févr. 2015, 13:56

Sympa l'intégration , avec un tissu acoustique , ce sera ni vu , ni connue
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

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Re: [Peugeot] 307 niçoise HDI

Messagepar donka » 15 févr. 2015, 10:56

D'accord avec titeuf


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