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[Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

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LittleVince
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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar LittleVince » 10 déc. 2014, 07:32

:cry: Mince pour le carton ! :o
Par contre, je viens de voir certaines localisations ... Chuis pas si loin de Rouen, par exemple ...
Peut être le plaisir de vous rencontrer et de mettre les fesses dans un vrai auditorium un de ces quatres ! :oops: 8-)



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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar tit3uf » 10 déc. 2014, 07:48

d'ailleurs , je crois que tu n'es pas loin de Pingus d'après ta localisation
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar LittleVince » 10 déc. 2014, 08:41

Chuis tout près de Beauvais ...
(Désolé pour le pourrissage de Topic :oops: )

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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar Sull » 10 déc. 2014, 09:05

Sull a écrit :x604 = 2x300w soit encore 2x150 sous 8 ohms ...

djoto a écrit :oula tu te trompe Sull le x604 fait 4x75w sous 4 ohm... donc 150w en bridgé sous 4 ohm...

Cher padawan, quand on arbore fièrement le logo d'une marque comme avatar,
on se doit d'en connaitre les principales données par cœur :!:
C'est quand même un minimum et cela évite de raconter des clowneries sur un forum :geek:

Néanmoins, vu votre faible niveau en informatique, et s'agissant d'un forum d'entre-aide,
j'ai le devoir moral de vous expliquer la base de la recherche ciblée sur le net :
Je vous invite donc à clicker sur ce lien : http://lmgtfy.com/?q=x604+pdf
puis à utiliser le 1er de la liste, théoriquement celui de Cartel, afin d'en télécharger le mode d'emploi :idea:

N'étant pas bien sûr du dialecte que vous utilisez pour vous exprimer au quotidien,
vous remarquerez que ce mode d'emploi a le bon gout d'être rédigé en quatre langues différentes :arrow:

PS : ceci est à prendre au second degré, pour ceux qui en douteraient :mrgreen:

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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar djoto » 10 déc. 2014, 10:53

Sull :) je t'aime fort fort .........................................................................................


très fort...........


mais alors vraiment très très fort :) :mrgreen:





oups j'ai trop sérré... Craqueeeeeeeeee :)
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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar Sull » 10 déc. 2014, 10:55

Tu t'es fait mal ? :mrgreen:

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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar djoto » 10 déc. 2014, 12:06

mais bon, tu as quand même tort :)

enfin partiellement, il y a une erreur où un subterfuge pour obtenir 4x plus de watt en divisant par 2 l'impédence ;)

ou alors le fait de bridger change automatiquement l'impedence???? et là j'apprends un nouveau truc que j'avais jamais calculer auparavent et là je te dis merci (avec 0% de sarcasme, je précise car je sais pas si c'est le temps, mais il faut faire gaffe à ce que l'on dis aujourd'hui... même si il y a pas baleine sous gravillon...)
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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar Sull » 10 déc. 2014, 12:23

:shock: il se drogue

Bon, en gros, un vrai ampli d'homme est censé doubler sa puissance totale en bridge.
Genre 4x100 qui font 2x400 , 2x200 qui font 1x800, etc.
Maintenant, ça, c'est pour les amplis qui ont des vrais alims qui suivent.
Et c'est aussi le cas pour les bloc mono genre 1x300 sous 4ohms 1x600 sous 2ohms etc.

Après, il existe bon nombre d'ampli très bon qui ne changent pas en bridgeant / descendant sous impédance.
Phoenix Gold Xenon, 1x600 sous 4ohms ou 2ohms, les Alpine PDX, le Mc Intosh mcc602tm (2x300 ou 1x600)
Dans un cas comme dans l'autre, que ça soit classe AB ou classe D ne semble pas impliquer quoi que ce soit.
Et bien sur, il existe des amplis plutôt bien réputés qui ne font "que" x1,5 au total, genre 2x100 ou 1x300.

D'ailleurs, les puissances, hein, c'est toujours à la louche, c'est comme pour un moulin de bagnole ...
Et certains qui sont compatible sous 1 ohm finissent pas "se calmer", peut-être une protection constructeur ?
C'est le cas, il me semble, de ton x1001 qui de mémoire est bien compatible 1 ohm mais plafonne à 1000w.
Ou du Brax SPL Comp, qui fait 2x75 ou 1x300 sous 4ohms, 2x150 ou 1x600 sous 2 ohms, 2x300 ou 1x1000w
en 1ohm, ou 2x500w en 0,5ohm (donc la puissance correspond bien au 1ohm ponté)

Au passage, voici un champion, le 225HO de chez MTX :
2x25 ou 1x100 sous 4 ohms , 2x50 ou 1x200 sous 2 ohms , 2x100 ou 1x400 sous 1ohms , 2x200 sous 0,5 ohm :
(ça, c'était bien pratique à l'époque des catégories de puissance pour les concours ... ;) )
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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar ZeblodS » 10 déc. 2014, 12:53

djoto a écrit :mais bon, tu as quand même tort :)

enfin partiellement, il y a une erreur où un subterfuge pour obtenir 4x plus de watt en divisant par 2 l'impédence ;)

ou alors le fait de bridger change automatiquement l'impedence???? et là j'apprends un nouveau truc que j'avais jamais calculer auparavent et là je te dis merci (avec 0% de sarcasme, je précise car je sais pas si c'est le temps, mais il faut faire gaffe à ce que l'on dis aujourd'hui... même si il y a pas baleine sous gravillon...)

Quand tu bridges deux canaux, l'impédance de la charge se répartie sur les deux canaux. Donc quand tu mets une charge de 4Ohms sur deux canaux bridgés, chaque canal voie une charge de 2Ohms.

Le Xtant sort 4x75W@4Ohms et double sa puissance sous 2Ohms donc 4x150W@2Ohms.
Quand tu mets une charge de 4Ohms en bridgé, les deux canaux tournent sous 2Ohms donc tu as 2x300W@4Ohms.

C'est d'ailleurs la raison pour laquel il s'appelle x604 : 600W et 4 canaux.


Remarque : Le doublement de puissance en divisant la charge par deux ne s'applique qu'aux amplis avec étage d'alimentation totalement régulée comme ces Xtants, les PPI art, les JL slash, etc. qui sortent exactement la même puissance peut importe leur tension d'entrée (de 10V à 16V chez Xtant il me semble). Ces schémas d'ampli sont la spécialité de Bruce Macmillan, et on retrouve des similarités sur tous les amplis qu'il a désignés.

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Re: [Peugeot] Peugeot 205 Dturbo

Messagepar djoto » 10 déc. 2014, 14:38

merci pour vos explications les gars :)

j'avais jamais fait gaffe... comme quoi on en apprend tous les jours!
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