Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Peugeot] 306 Break XT pack

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Flow
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

[Peugeot] 306 Break XT pack

Messagepar Flow » 27 nov. 2014, 16:48

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à faire la présentation de ma 306 Break !

Qui dit break dit place dans le coffre  :D  (j'imagine que vous vous en doutez) ce qui m'a permis de tester plusieurs choses avec pas mal de facilité au niveau intégration d'ampli.

J'ai fini par adopter la fixation aux banquettes 2/3 1/3 afin de mettre le sub "au fond à gauche"

En fait le plus difficile en 306 c'est l'intégration à l'avant : 
 - les portes sont galère à isoler (il faut aussi bien isoler la garniture),
 - il faut (quasiement) obligatoirement passer par le "charcutage portièral" si on veut passer du 165mm et faire des grosses cales de "goret" pour ne pas que l'aimant bloque la vitre,
 - qui dit cales de "goret" dit aussi "charcutage garnitural",
 - La tableau de bord est très peu profond.

Comme vous pouvez le deviner les portes m'ont prisent pas mal de temps et le calage surtout car la forme de la porte est vraiment difficile a travailler.

Bref après toutes ces aventures le résultat des basses fréquences était la mais il restait à intégrer le "med-tweet"

J'ai choisi avec un très grand regret de mettre les tweeter dans les caches rétro (sans orientation) et les médium à plat dans des trous percés sur le tdb

********** ANECDOTE **********
Afin de mettre les medium dans cette position, l'obstacle majeur était le pare-brise bien entendu.
Vu qu'il était fêlé, mon poto djoto et moi avons eu la bonne idée de profiter du remplacement de ce dernier pour les intégrer.  :idea:
Le garagiste m'a regarder bizarrement quand je lui est dis qu'il devait m'enlever le pare-brise mais que je lui rendrai la voiture plus tard pour qu'il remette le nouveau !
Lunette de vélo sur le nez et c'est parti pour 4 bornes le vent dans la tronche (vitres arrières ouverte)
********** FIN DE L'ANECDOTE **********

Résultat : un tweet gauche absent, dans médium sous-exploités et une scène ultra basse.  :x

Entre temps j'ai aussi isolé le toit ce qui a fortement réduit les vibration désagréable de la caisse.

A l'heure actuelle j'attend des "ikéa-box" (ces petits bol de bois de 12cm de diam.) que j'ai en fait commander sur un site hollandais (http://www.dille-kamille.nl/fr/shop/c/1 ... rond-12-cm). Ces bol vont me permettre d'exploiter correctement mes médium et aussi de les orienter sur mon tdb.

Pour les tweet il vont remonter d'un cran sur les montants qui sont plutôt plat donc je ne pense pas trop me galérer (tuyau PVC power pour l'orientation !)

Voila voila j'ai du boulot et j'espère avoir un beau résultat malgré les point négatifs de la voiture.

Je ne pense pas non plus m’arrêter la car je suis en train de réunir du matériel pour faire une 106......... A suivre.

KRX3 IN THE GREEN BREAK BEAT !!!

THIERRY
Membre
Membre

Re: [Peugeot] 306 Break XT pack

Messagepar THIERRY » 27 nov. 2014, 16:50

la 306 et une auto qui sonne relativement bien et facilement tu va pas trop
galerer la 106 ideme ;)
j'en est monter plusieurs ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Flow
Membre
Membre

Messagepar Flow » 27 nov. 2014, 16:50

Merci Thierry. Tu peux peut être me dire un truc alors. Est ce que tu as reussi a obtenir une scène assez haute avec l'orientation ? Et quel etait la configuration (emplacement et reference du kit) ?

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 27 nov. 2014, 16:51

alors pour la scène oui a hauteur du retro central en 2vois tweet en cache retro
pour le materi j'en et fait plusieur une en JBL gti
une en alpine dddrive et une en macrome ;)
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Flow
Membre
Membre

Messagepar Flow » 27 nov. 2014, 16:51

Tweet en cache retro et scene au niveau du retro ??? Alors la je suis surpris... Jimagine que les woof etaient en porte...

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 27 nov. 2014, 16:51

oui en portes j4ai des photos ;) mes je suis incapable de les maettres mes concompétences en informatique son :roll:

Flow
Membre
Membre

Messagepar Flow » 27 nov. 2014, 16:51

:lol:

therockroad
Membre
Membre

Messagepar therockroad » 03 déc. 2014, 23:38

ayant deja fait écoute de ta voiture (qui au passage m'a étonné pour un krx3) et on avai parlé de ta hauteur de scène je pense que ta réfléxion t'apportera bocoup face a la version actuel..

Flow
Membre
Membre

Messagepar Flow » 03 déc. 2014, 23:38

Oui c'est vraiment ce que j'attends. Je ferais part de mes impressions une fois le boulo fini et bien sur je demanderai critique lors des rassos a venir. En plus les comparaison avec d'autre voitures son vraiments interessant

djoto
Membre
Membre

Messagepar djoto » 03 déc. 2014, 23:39

Bannir allé !

il y a eu pas mal de taf sur la voiture, 2 versions de cale ^^(la V1 alarache by djoto et la V2 goret solide by flow)
Pour l'intégration des med, dans le sens où, nous avons percé, puis directement m'y les hp, on aurait dû remplir le tdb avec un truc...
Peugeot 308 T5: OEM vers MiniDSP 15W Revelator/R2904/1000GTI@ref405 en chantier

Retourner vers « Hifi »