Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar narbi » 26 mai 2018, 15:06

Au final tout fonctionne.
Le coupleur couple moteur tournant après 5 secondes, et découple quand on coupe correctement.
Il couple quand on charge la batterie arrière après 5min (la montée en tension est douce car batt arrière bien chargée, donc il met plus de temps). Découple bien aussi quand on débranche.

Quelques photos. Sous le capot :

Image
Image

Et derrière :

Image
Image
Image

Reste plus que la plage, et les accessoires avant quand paulo les aura finis.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 26 mai 2018, 17:37

Ça avance bien
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 26 mai 2018, 18:16

Le reste ne dépend plus de moi, mais de quand j'aurai le droit de taper l'incruste pour l'un, et quand il aura fini de bosser pour l'autre.
Donc patience.

PS : y a quand même un truc qui marche pas... internet. Vais virer bouygues et prendre un free à 0.99 à la prochaine promo, au moins avec ma carte 4G ça marche. Evidemment faudra pas s'attendre à quoi que ce soit dès que je commence à me déplacer, ça reste free, mais en général, et souvent, si tu bouge pas ça se passe bien. J'aurai qobuz qu'à l'arrêt, tant pis.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 15 juin 2018, 07:11

Ca bouge un peu, la plage est prête, reste à l'intégrer :

Image
Image
Image

Abo sosh en place aussi, avec ça ça marche au quart de tour. Evidemment Windaube étant ce qu'il est, les 2 dernières versions de 10 cassent la fonction cellulaire quand l'ethernet est branché, on peut contourner un peu, parfois, mais rarement et pas longtemps. Il faudra que je redescende en version 1703 qui est la dernière où çà marche encore normalement, avant que ces imbéciles décident de casser un truc de + (4G et Ethernet en même temps).

Suite ce soir

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 15 juin 2018, 11:52

On a coupé au plus près de tous les bords, la principale difficulté était la courbure du coffre, car à la fois arrondi et en biais.
La position de découpe était assez folklo, à genoux sur la plage, l'oeil rivé sur le tracé, souffler dessus toutes les secondes, un assistant avec une lampe torche puissante à côté pour éclairer la zone de coupe, et un gros serrage de fesses car il faut le faire en une seule passe sans se chier (j'ai refait 2x).
Le reste était facile, scie circulaire sur table, défonceuse et ciseaux à bois.
La feutrine va faire la majorité du boulot de colmatage pour les parties visibles ou proches des parois, pour la liaison avec les sièges ce sont des bandes d'étanchéité pour fenêtres (celles en caoutchouc en demi cercle qui s'écrase).
Au rayon des surprises que j'avais prévu, la bande d'étanchéité est évidemment trop peu épaisse, manque pas grand chose, mais comme toujours les sièges sont jamais parfaitement alignés en haut, etc. J'en trouverai une plus grosse de toute façon ça colle pas des masses en +, vais tenter une autre marque, là c'est du plasto.
Subtilité : toute la plage est en montage souple, feutrine entre plage et plastocs latéraux, feutrine sous le renfort central. La plage sera arrimée mais pas fixée (une voiture ça travaille, surtout si on arsouille un peu).

Image
Image

Reste à faire :

- vérifier que les 38 marchent correctement (3 ans que je les ai, sans avoir pu tester)
- arrimer la plage (ça c'est rapide, à faire quand je serai sur de plus devoir la sortir)
- mesurer compressions et 38 en large bande pour déduire un point de départ pour la déca et le niveau relatif des hp
- finir à l'oreille

:arrow: Apéro

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 15 juin 2018, 17:50

Image
Image
Image

Concrètement le coffre est fini, modulo le jointage qui reste, ce qui n'est pas nécessairement urgent. Et bien sur la partie avant quand Paulo aura fini, on peut faire sans, mais ça se passe mieux avec la souris qu'au doigt surtout pour le volume ou je n'ai que des pas de 5% sur le widget :mrgreen: Un peu brutal surtout en début de course.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 15 juin 2018, 18:04

Concernant ce que ça donne concrètement, il y a beaucoup de choses à dire.

Au premier allumage brut de fonderie forcément c'était à chier.
Donc on passe par la case mesures pour voir ce qui se passe, et on constate notamment que :

- le + des compressions n'est pas le +
- une fois qu'on a la bonne polarité il n'y a que < 0.1ms d'écart entre les 2 impulsions brutes avec les HP en large bande (l'affinage ensuite a confirmé à quelques 0.0x près)
- il a fallu absolument et immédiatement calmer le shelving sur les compressions, la courbe était... montante jusqu'à 16k à hauteur d'oreille... lol
- il y aura du taf sur les 38 mais je préfère ne pas trop m'avancer tant que le coffre n'est pas étanche.

A 1db près j'étais à priori assez juste sur les niveaux relatifs entre HP
Les 38 ont une jolie, très jolie bosse centrée sur 100Hz environ, un joli creux vers 500Hz et rebelle bosse juste avant la chute à 1khz, j'ai du descendre les compressions à 1k. Y aura du taf sur les 38, j'ai déjà un peu arrondi les angles mais on est loin d'être au bout du potentiel.

Pour ce qui est du rendu en fait c'est très intéressant parce que :
- ca raccorde pas vraiment mais un peu quand même mais jamais complètement du coup...
- le son vient de partout, ça va du bas du tdb au haut du pare brise, autour de moi, derrière moi, on a l'impression d'être dans une bulle et qu'il y a du son qui vient de partout (ça se passe évidemment plus ou moins bien selon les morceaux)
- le centre est quelque part entre devant, dedans et derrière soi ça dépend du sens du vent, mais ça reste toujours sur une ligne dans l'axe de la tronche (ça c'est bien, ça veut dire qu'on peut rester en réglages symétriques)
- de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, j'ai jamais senti une frappe aussi franche et sèche, réellement des coups de marteau
- ça descend assez bien malgré un coffre pas étanche du tout, évidemment ça secoue pas l'anus comme un gti15, mais c'était pas le but
- les compressions attaquent grave, va falloir les dompter parce que même sous les sièges si tu fais le malin ça chatouille
- sur des morceaux que je connais par coeur je découvre des sons que j'ai jamais entendu
- le grave est déjà articulé sa maman malgré la bosse à 100hz qui doit foutre un beau bordel
- c'est prometteur mais y a du taf :)

PS : j'ai pas osé dépasser -30db, pas que j'avais peur pour le matos qui avait encore une bonne marge, j'avais juste peur pour moi

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 15 juin 2018, 18:33

A demain alors
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

oldfox06
Membre
Membre

Messagepar oldfox06 » 16 juin 2018, 13:26

Et niveau descente ,les 38 ??
Ça dit quoi ??
Mieux ou moins bien au un sub de 30 en clos ?
RNS/E//NX//A8//ANDROÏD//PDX V9//PDX F4//
VIFA OX20//SCANSPEAK 10F//18W4//DAYTON AUDIO 315HF

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 16 juin 2018, 22:21

Moins bien. Ca descend à peu près jusqu'en bas, ça met l'air en pression et en vibration, ça masse un peu moteur éteint, mais pas +. On dira qu'il manque rien, mais ça pas fait pour désarçonner des sièges.
Le coffre n'étant pas étanche ça n'aide pas, mais le xmax est atteint assez vite, on voudrait encore monter parce que plus on monte plus ça les impact t'éclatent la tête, mais faut savoir s'arrêter.
On verra si le cloisonnement du coffre améliore les choses (c'est fort probable), mais il ne pourra être complètement étanche, ne serait ce qu'au niveau du passage des ceintures, l'amortissement restera toujours incomplet, quoi qu'on fasse.
Le but étant au minimum d'éviter que l'onde arrière vienne foutre le bordel.

Retourner vers « Hifi »