Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar narbi » 29 avr. 2018, 19:08

En tout cas les tests ont été faits, la chaine complète fonctionne bien, le silence est absolu (@ home c'est pas aussi silencieux, mais y a pas un bss au milieu pour supprimer les problèmes).
Faudra prévoir quelques xlr de + du coup vu que son utilisation était pas dans la roadmap à la base 8-)

L'interface fait un peu vieillotte mais bon c'est pas important. Fonctionnel et pilotable, c'est ce qui compte.

Image

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 29 avr. 2018, 19:09

Pour ceux que ça intéresse, le pc :

Image

Double SSD, carte mère je sais plus, un truc celeron ou assimilé à refroidissement passif, et conso (et chauffe) ridicule.
Lecteur blu ray slot in, carte 4G+ Sierra wireless EM7455 (qu'on trouve notamment dans certains pc portables).
Alim mini-box M4-ATX, avec paramétrage classique, extinction propre sur remote off et coupure du 5V après 1min.
C'est d'ailleurs le seul appareil qui sera branché directement à la batterie (le reste est en 220).
L'autoradio (android) sera raccordé au PC en ethernet (ça au moins ça merde jamais), et normalement le PC partagera la 4G au poste aussi (pas vérifié, mais pas de raison que ça ne marche pas j'ai déjà fait des trucs similaires par le passé).

L'alimentation se fait par speakon 4 poles, les 2 prises sont raccordés sur les paires speakon opposées de l'une à l'autre, comme ça si on se plante de fil, se passe rien, ça marche juste pas.
Le speakon de droite a +12 et masse, le speakon de gauche a l'arrivée remote, et une sortie d'un relais temporisé, au cas ou je veux temporiser un allumage d'autre chose un jour (c'était prévu pour décaler l'allumage d'un 2e convertisseur dédié carte son si ploc il y avait, le bss a rendu ce besoin nul et non avenu).

L'interrupteur sur l'alim simule le remote pour l'instant. Et évidemment il y a un capot pour fermer proprement.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 29 avr. 2018, 19:31

D'ailleurs, le truc intéressant pour les convertisseurs, avec une mise du neutre à la terre (donc au chassis, seul truc possible qui se rapproche d'une terre).
Imaginons une couille et du 220 se retrouve sur le neutre, et donc dans le chassis, il se passe quoi ?
C'est assez rigolo parce que sur les forums de camping car on trouve à peu près toutes les réponses possible entre holocauste nucléaire et rien du tout.
Mais j'ai quand même un peu de mal à prendre un risque sur du 220 qui pourrait arriver sur la masse d'une batterie, ça fait un peu flipper.
Dans tous les cas, en cas de non mise à la terre du neutre, l'électrocution reste impossible, vu que le corps humain ne permet pas au courant de revenir à son neutre (le mot souligné est le seul important, c'est la seule raison qui fait qu'on ne risque rien). Bon évidemment si on touche phase et neutre un dans chaque main là...

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 01 mai 2018, 19:33

Montage du coupleur batterie et du disjoncteur côté capot.

ImageImage

Pas des masses de place dans ce moulin au final, surtout si on choisit de garder tous les plastoc de protection.
Le + boite à fusible qui part de la batterie sera coupé et raccordé a la borne avant disjoncteur la sortie disjoncteur va au coupleur qui recevra en sortie le 50² qui va à l'arrière.
Le 50² de masse retour sera fixé directement au point de masse chassis sous la batterie.

But de l'opération : ne pas toucher aux cosses batterie d'origine pour du coup pouvoir garder le bac à batterie complètement fermé.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 02 mai 2018, 02:59

:ok:
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 04 mai 2018, 18:07

Supports de fixation pour les compressions sous les sièges prêts :

Image

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 05 mai 2018, 07:54

c'est beau :)
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 05 mai 2018, 18:57

ImageImageImage

Il aura fallu quelques montages démontages pour trouver la bonne combinaison de longueur de vis et de déport du triangle pour avoir le bon angle la bonne hauteur et qu'en + le pavillon soit à 1cm du sol pour ne pas accrocher le tapis quand on bouge le siège, mais voila ça permet de se rendre compte.

Ca passe au mm en reculant le siège, on dirait que le pav a été fait pour cette caisse :)
Ca semble solide en tout cas, on verra à l'usage.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 08 mai 2018, 12:36

Les 2 50² sont tirés :arrow: apéro :mrgreen:

C'est vachement bien foutu au final, un cache en caoutchouc à virer et on est direct dans le compartiment moteur.
Et comme il est relativement gros, dremel, passes câbles en caoutchouc dans les trous, et voilà.
Evidemment faut virer la batterie, le bac batterie et la boite à air pour pouvoir faire quelque chose ensuite, ce qui permet en + de router tous les autres câbles proprement.
La connectique sera mise en place quand le plancher de coffre sera définitif (pour couper les câbles à la bonne longueur), et faite à la pince à sertir professionnelle (emprunt).
Passer 2 50² d'un seul côté est limite une blague, reste encore de la place pour en mettre 3 ou 4 mais bon on va s'arrêter là, ça suffit.
La ou je m'inquiète plus c'est ce qui va se passer quand je voudrai remettre la banquette arrière :roll:

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 08 mai 2018, 18:43

Quelques images (pas moteur désossé, vu l'état de mes mains je touchais pas le tel) :

ImageImageImageImageImage

Et contre toute attente, après remontage du tout, la banquette c'est laissé remettre, et même sans écraser les câbles :)

Image

J'ai fait la planche de coffre en ayant du faire quelques compromis sur les angles ne serait ce que pour réussir à la rentrer.
Le film de surface éclate parfois malgré une lame métal, je ne m'en préoccupe pas pour l'instant, on verra comment je gère le look final quand il ne restera plus que ça.

Image

Je réfléchis à garder le fond de coffre d'origine sous la planche, ça ferait propre derrière et m'éviterais de mettre de la feutrine sous le bois, mais il faudra le percer à l'arrière pour la vis de fixation. Je sais pas on verra.

Autant avec une visseuse la batterie dure éternellement, autant avec une sauteuse, c'est pas la même, batterie au bout de chez bout juste sur la fin du travail de la planche (2.5A).

Retourner vers « Hifi »