Comme première installation sur votre forum, la scène du crime sera une Ford Focus clipper 1.8 TDI Ghia de 2001 totalisant environ 210000 Km :

Pour commencer je fait le vilain canard a vouloir ne pas faire comme tout le monde. Je cherchai une source avec quelques contraintes que le Pioneer DEH 80Prs rempli tout a fait, mais qui apparemment on voit a toutes les sauces fort de son succès. Je me suis donc arrêté sur un Kenwood arrivant fraichement d'un territoire outre Rhin rempli de blonds pour 180€ livré neuf. Répondant donc au doux nom de KDC-X7100DAB et étant capable d’évoluer sur une installation 2 voies actives + Sub, il aura le mérite de faire peu être découvrir du nouveau matos a votre cercle !

J'y ai rajouté 70€ pour récupérer la commande au volant d'origine Ford.
Ensuite j'ai trouvé récemment un Phoenix Gold Xmax 12 pour 150€ livré sur Autoson et un PPI PC2600.2 sur Ebay pour 155€ livré, qui devrait alimenter plus que correctement ce petit sub.
Puis la fabrication d'un caisson de 38 litres en medium de 28mm grâce au combiné du voisin et la newbinette maison. Il est vissé et collé a la colle a bois + colle pu pour étanchéité et du Nomaphone a l’intérieur. Le sub est fixé avec des btr de 5 et des inserts.

Le suite sera l'insonorisation des portières puis de la voiture en général, pour passer ensuite sur la mise en place d'un KE sur lequel aucun choix n'est arrêté.
Voici l'habitacle :

Schuss