Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

narbi
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar narbi » 24 juin 2018, 16:25

On avance sur quelques bricoles qui prennent toujours quand même du temps...

Amortir certains bouts du pc qui pouvaient potentiellement être bruyants en mode bourrin.
Faire un câble d'alim custom pour la charge de la caisse, fallait faire plus plat pour que le coffre ne l'écrase pas, donc câble HP et gaine et c'est tout bon.
Test de cd audios qui voulaient pas marcher l'autre fois, là c'est bon.
Test de blu ray

D'ailleurs un blu ray avec un type qui baratine au début (oblivion par exemple) c'est vraiment top pour vérifier le niveau des HP, le but étant d'avoir une seule voix, pas plusieurs :mrgreen:

Plus aucun souci avec la connectivité internet, le pc démarre ça connecte instantanément, et le toradio a le net direct aussi.
J'ai dégagé igo en soft GPS offline, car pas moyen de trouver une version qui 1- ne merde jamais 2- soit fluide 3- ait une ergonomie digeste.
Tomtom go en test. En complément de waze, bien sur.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 26 juin 2018, 21:42

Le coffre étant enfin aussi étanche que possible on a pu continuer les festivités.

J'ai gagné facile 2db d'eq à 200Hz en serrant les ancrages de la plage le plus fort possible. C'est visiblement elle la responsable de cette résonance pénible que j'avais du mal à calmer, là la partie pénible a quasi disparu, ça bave encore un peu à certains endroits mais c'est passé de chiant à pas spécialement dérangeant. Et pourtant c'est le CP le plus rigide qu'on puisse trouver.

J'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas coute que coute chercher à ramener le plus de son devant possible, parce que ça l'est pas... possible, pour tout ce qui est sons mono, donc entre autres les voix, on peut considérer ça comme une écoute au casque, puisqu'elles se situent plus ou moins dans la tête. Il y a des sons un peu partout, des choses devant, autour, derrière, c'est même assez aérien si on ne pousse pas trop et plutôt agréable... Mais la voix devant, c'est mort.

Pour le renard, j'ai été mauvaise langue, parce que hormis la zic particulière qui affole les HP, ça tient un niveau colossal, j'ai n'ai pas réussi à trouver la limite, même sur de l'ultra chargé en infra, parce que je capitule avant. A -20db sur du très chargé en infra ça ne bronche toujours pas (par contre à ce niveau moi je tiens pas longtemps). Et ca remue très très bien la caisse, j'ai connu mieux en niveau d'infra en voiture, mais nettement pire aussi. Quoi qu'il arrive il reste léger, physique avec pression, mais jamais lourd.

Pour la frappe j'en suis toujours scotché, juste démentiel, ce n'est plus douloureux, mais c'est vraiment très brutal (je pèse mes mots). Sans compter les attaques sur les moindres notes de tel ou tel instru.
A Troyes j'osais pas dépasser -30db vu que ça pouvait devenir désagréable, là il n'y a plus d'agressivité. La seule chose qui finit par saturer c'est les tympans quand c'est vraiment trop fort pour un volume aussi petit.

Je suis sur qu'on peut faire encore mieux, mais quand je vois à quel point le réglage est sensible, où 0.1db sur un shelving, ou la position exacte d'une eq peut faire passer de génial à bof d'un cran à l'autre, je me demande si tirer le maximum de cette install ne sera pas aussi une question de bol. Parce que les 0.1db c'est pas une mesure qui va te dire qu'il faut les mettre ou pas :)

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 28 juin 2018, 06:14

miam miam, vivement delle pour écouter ça :D
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 01 juil. 2018, 19:15

Quelques avancées sur les réglages...

Restaient 2 points qui ne se laissaient pas vraiment faire : une légère sensation de hors phase avant/arrière par moments, et la difficulté à garder une cohérence d'ensemble surtout en tournant la tête (bouger en avant ou arrière n'était pas très gênant).

Les 2 ont été réglés en une seule manip, en passant le filtrage des 38 de 12BT à 12LR. Les compressions sont déjà en 24LR (12bt filtrage + 12bt pente naturelle), les 38 par contre chutent à 12bt plus ou moins à partir de 1.6k. Le 12BT était donc le choix logique mais bon... des fois la théorie ne fait pas tout, et là le 12LR est le seul filtrage qui fait complètement disparaître le phénomène, et permet d'avoir une ambiance cohérente stable qui ne bouge pas, quoi qu'on fasse avec sa caboche.

Le tweak de l'eq à 200Hz permet aussi du coup de ramener plus de choses à bouffer devant. Tout reste selon moi impossible, mais il y a nettement plus de choses devant. Je pense qu'il reste des améliorations possibles dans la zone < 200Hz. La partie medium aigu ne nécessite selon moi plus aucune action. Très ressemblant avec le home, timbres identiques, de l'énergie en +. Agressivité nulle à tolérable sur morceaux pas tendres à volume débile.

Passé -30/-25db c'est toute la caisse qui se met à faire de la zic et ça devient franchement plus bordélique, mais ça je doute qu'on puisse y faire grand chose.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 09 juil. 2018, 19:26

On va pouvoir reprendre les festivités :

Image
Image
Image

Fer à souder, et y a plus qu'à :) Surement ce week end.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 10 juil. 2018, 04:46

Zoli tout plein
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 14 juil. 2018, 01:15

Après une dure et longue soirée à désouder, resouder, engueuler les fils qui rentrent pas dans les trous, poncer pour ajuster la hauteur, et j'en passe... on y est enfin :D

Image
Image
Image
Image

Et ca marche farpaitement.
Potard avant pour contrôler le poste (haut bas sur rotatif, gauche droite axe horizontal, alt tab et escape sur axe vertical, appui central pour valider), potard arrière pour contrôler le media server du pc, et principalement le volume (il est configuré comme les touches multimédia d'un clavier, donc volume sur rotatif, saut en avant/arrière axe horizontal, piste précédente/suivante axe vertical, pause sur appui central).

Le seul truc qui merdouille un peu, si je me connecte en remote desktop au pc depuis le toradio, ben fini, la commande du pc ne marche plus tant qu'on n'a pas rebooté le pc. Reste ce point à investiguer, et si pas de solution, pas dramatique non plus, tant qu'on le sait.

lonesome33
Membre
Membre

Messagepar lonesome33 » 14 juil. 2018, 08:50

:ok:

Alfisti13
Membre
Membre

Messagepar Alfisti13 » 14 juil. 2018, 17:43

Sublime !
Autoradio : Iphone 7 Plus , Raspberry Pi3 Kodi
Processeur : Alpine H700
Kit eclate : Focal Flax Ps165 F3
Ampli : Signat ROC 3
Subwoofer : Blam R8EL
Ampli : Soundstream TN4.900D

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 15 juil. 2018, 13:50

énorme ton brodel, la grande classe :p
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Retourner vers « Hifi »