Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Sondage hebdomadaire: fanboy, ou curieux?

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Fanboy?

Le sondage s’est terminé le 04 déc. 2016, 19:15

Je suis un fanboy :D
1
33%
Je suis simplement fan de bon son :)
2
67%
Je troll ;)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur
Statut : Hors ligne

Sondage hebdomadaire: fanboy, ou curieux?

Messagepar billou.cloclo » 27 nov. 2016, 19:15

Des fanboys ici?
Si oui, parler nous de vos marques ;)

clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Clemouth29
Membre
Membre

Re: Sondage hebdomadaire: fanboy, ou curieux?

Messagepar Clemouth29 » 27 nov. 2016, 20:17

Fan de bon son

Mais comme chacun nous avons des préférences

Perso j'aime les Alpine old mon modèle préféré reste le 7998r mais j'aime bien leurs autres modèles 79** après ya des exceptions comme le HX-D2 et le C90R que je possède

j'aime les Audison old j'aurais souhaité trouvé des VR et HV sedici mais j'ai jamais réussi à trouver réellement mon bonheur donc je me suis "rabattu" sur leurs évolution les VRx de préférence .1

Pour les hps Focal Utopia old (même si pour le coup j'ai un sub Utopia Be) voir Pioneer PRS puisque celui que je possède ressemble très fort musicalement parlant au utopia old
/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 27 nov. 2016, 21:24

J'aime bien les amplis Brax (quelle surprise), les HP MB Quart (qui se marient à merveille aux amplis Brax), des HP Brax forcément ça me fait rêver aussi, mais jamais écouté. J'aime bien mon Aliante 12, mais sur ampli PPI !

Du coté du matos qui me plait "sur catalogue", hum des amplis Ground Zero Reference avec pourquoi pas des HP Focal Utopia ou Ultima (gnée), les Pioneer PRS/ODR sont attirant aussi.
Pour le old, les vieux amplis Phoenix Gold sont sympa aussi, j'ai eu un Tantrum et un Xenon, j'aurais bien aimé mettre la main sur des ZPA ou des séries spéciales genre Frankenstein.
À une époque plus lointaine les amplis Xtant me faisaient baver aussi mais après en avoir eu un (x604) le mythe est retombé, content d'en avoir eu un mais pas eu envie de le garder.

Niveau source, les trucs qui font rêver seraient des postes minimalistes genre Denon / McIntosh / Naka 700, un coté "qui va à l'essentiel" qui ne me déplait pas, mais j'en reste personnellement aux postes à DSP intégré par facilité (p88rs, p99rs), et si je devais changer, du F1 Status ou ODR II ou alors un Helix DSP Pro avec commande déportée avec un poste minimaliste devant.

Coté hifi home, j'ai du Focal Chorus 800 sur du Musical Fidelity M3 et franchement j'aime bien, du coup j'aimerais bien tester toutes les combinaisons possibles dans ces deux marques, genre du M6 sur du Aria, du M8 sur du Electra ou du Nu-Vista sur du Sopra.
Pour du Utopia je partirais plutôt sur du McIntosh, mais je n'aurais rien contre des B&W 800 sur du Accuphase, bien sûr je n'ai jamais écouté ce matos mais si je gagne au loto je m’achète les deux juste pour voir ce que je préfère :mrgreen:
Les JBL Synthesis DD67000 avec leurs tweets à compression et leurs 38cm "à l'ancienne" ça doit être quelque chose aussi ...

bill
Membre
Membre

Messagepar bill » 28 nov. 2016, 05:16

fan de bon son,
depuis très longtemps mais pas les moyens de m'investir et d'investir car d'autre priorité

n'étant qu'un bleu en terme de temps/année pour pouvoir avoir du matos en cariaudio et home, je pense qu'avant tout c'est de ce faire plaisir

la chance ou la malchance m'a orienter en Italie donc sur du matos italien vu la conjoncture en France, en ampli comme en HP et aussi les grandes marques que l'on connait

-En source ayant essayer pas mal de marques du bas de gamme comme du haut de gamme, mon choix se porterai sur du Clarion ou pio en old pour leur texture à l'écoute
-En ampli, c'est mosconi car assez neutre ou audisson pour les avoir tester
-En hp c'est du zaks ou scanspeak qui m'a le plus emballé pour leur restitution et leur capacité de réglage

En home (2.1 comme 5.1), l'association en hp de JBL avec du scan n'est pas déplaisante en DIY
sinon toujours en enceintes, j'ai pu écouté du focal et B&W en salle privée
B&W on pourrai se passer de sub
En ampli/préampli, entre Yamaha, Pioneer, Sony, onkyo
je m'orienterai sur du onkyo
en source c'est sony qui me plait le plus pour son rapport qualité/prix

en caraudio comme en home, la lecture avec le transfert et l'amplification donc la chaine numérique m'a littéralement renversé :ok:

En conclusion
en caraudio, on se rend compte que le plus important c'est le réglage par rapport au gout de chacun, ayant visité des Rassemblements et des championnats nationaux et d'Europe avec une multitude de marques associées, je n'est pu faire mon choix parmi les voitures :roll:

en home, c'est un peu pareil si le matos est dans un salon, c'est le réglage qui prime pour avoir un équilibre du spectre
si c'est dans une salle dédiée, normalement le rendement de chaque marque reste équivalent seul le gout du propriétaire restera à l'appréciation de l'invité

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 29 nov. 2016, 15:08

Je suis assez fan boy avec le matos pour moi
Mais j'adore connaitre les autres matos :p
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Retourner vers « Les sondages »