Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[CR + photos] Delle 05/09/2015

Toutes les rencontres de l'année

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Ricardix
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

[CR + photos] Delle 05/09/2015

Messagepar Ricardix » 06 sept. 2015, 05:56

Bon, un peu fatigué, mais on va essayer de vous faire un p'tit sujet sympa ;)

Arrivée sur place avec Pingus à 8h40, et là, ben Titi, Baron, et Alan nous attendait déjà.
Mise en place des tonnelles et du bazard habituel, et à 9h30 tout était près:
Image Image Image

Les gens sont arrivés à partir de 10h environ, et le parking s'est rempli petit à petit
Image Image
Et ce tout au long de la journée,
Image Image

En vrac, le reste des photos:
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

A midi, Niglo's l'Hérisson nous a fait les honneurs de ses pâtes fraîches et burgers de tueur, pour preuve not" titi régional, en pleine écoute:
Image , de son estomac ;)

Et pour le fun, des photos de l'install du roadster en position de pilotage:
Image Image Image
Même les caissons ont droit à leur selfie:
Image

En guest de fin d'aprem, une p'tite Mégane RS Trophy:
Image Image

Voilà ;)

Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Re: [CR + photos] Delle 05/09/2015

Messagepar Ricardix » 06 sept. 2015, 06:23

Maintenant, un p'tit CR des écoutes que j'ai pu faire:

-Ka "rouge": toute petite voiture et petit habitacle, une install qui est en chantier (je resterai poli, le proprio n'étant pas "responsable" du travail bâclé par "l'installateur"), les hp avant on ne les entend presque pas, les nouveaux seront bien montés, et le coffre sera méconnaissable. on la reverra, mais personne ne reconnaitra le coffre ;)

-Xsara bleu-gris: du Focal en hp, Audison en ampli, source Pioneer et proc Alpine...la capa est super bien intégré, l'install propre:
Image
Niveau écoute, pas fatiguant pour un sou, le LRx aide bien c'est sur à calmer la potentielle agressivité des tweet Polyglass, mais en contre parti, il manque un peu de jus au sub pour un poil plus de fun...Mais vraiment un écoute en douceur sans fatigue, et ça c'est super :ok:
L'install est vraiment bien finie, ne fait pas perdre trop de place dans le coffre, et perso je kiff dans ses cas là

-Smart Roadster: du Focal encore :lol: , mais bizarrement moi ça me dérange pas. Le Polyglass devant marche du tonnerre, merci l'amplification (Signat si je dis pas de conneries), et pareil pas agressif, une scène agréable, bien remplie (les seat-box aide dans un garanti aussi ridicule). Le sub...Putain j'avais peur vu son positionnement, juste derrière le siège conducteur, d'en prendre plein la tête, ben non!!! Comme à l'époque du p'tit caisson amplifié, un grave bien intégré au reste, qui tape où il faut quand il faut, et pas prenant, malgré sa position :ok: :ok:

Voilà de mon côté
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

Baron54
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baron54 » 06 sept. 2015, 08:20

Super rasso avec de nouvelles instals en prévision (surtout la KA, lol, gros taf)

Cuisto un peu à l'ouest mais repas bien goutu. Dommage qu'il ne soit pas revenu comme il l'avait dit.

Des instals en écoute bien agréables, surtout la smart de Gemome qui m'impressionne à chaque fois.
Et notre ami parisien, à qui je félicite d'avoir fait le trajet jusqu'à Delle (mise à part Pingus qui est toujours présent), avec une très bonne instal qui promet et quelques réglages en perspectives pour la suite ;)

Merci à tous d'y avoir participé :D

bill
Membre
Membre

Messagepar bill » 06 sept. 2015, 16:13

:merci:

gemome
Membre
Membre

Messagepar gemome » 06 sept. 2015, 17:49

Merci à tous encore pour cette journée sympa.

Ric, c'est pas amplifié à l'avant avec le Signat, mais avec un Macrom 44.07. Le signat est juste pour le sioub.

Des écoutes intéressantes de mon coté également:

Ricardix (Leon noire):
Au début, j'ai fait la connerie de mettre du Daft Punk. Du coup, le sub me sembalait trop présent, et trop à l'arrière.
Donc, changement de registre avec du Noir Désir, et là... WOUAHH ca marche super. Je suis toujours fan du Utopia. Le sub fait bien son taf, et vu la taille, je trouve qu'il descend vachement bien. Toujours autant de détails et de précision. On entendait les coups de baguettes sur les les TOM et les cimbales: J'ai beaucoup aimé. On voit bien les goûts musicaux du maître qui a réglé sur SON type de musique. Sur les Frero de la Vega, j'ai moins accroché, mais je pense que c'est l'enregistrement en acoustique qui m'a dérangé. Bref, une très bonne install comme d'ab :ok:

Xsara grise (je sais pas ton pseudo désolé):
Même kit FOCAL à l'avant que moi (je crois) Un sub FOCAL également; le tout alimenté par un LRX via un H800:
Du gros et bon boulot en câblage et réglages. Ca timbre bien, l'ensemble est net, précis et sympa. Juste un manque de sub (à mon gout) qui mériterait d'être amplifié à part avec de la pattate. Egalement un placement de voix trop à gauche, mais en passif en portière, difficile de faire mieux. Une très bonne install également.

Une brève écoute dans la KA:
Je n'entrerais pas dans les détails; j'en ai dit pas mal au proprio en live. Gros boulot à faire. Je pense qu'avec le KE que tu as acheté et le matos que tu as déjà et une petite dose de bon montage et réglage, tu as tout pour bien faire. A suivre...

Les autres voitures étant typées SPL, ou sono d'origine, je n'ai pas fait d'autre écoute.

Toujours très impressionné des caissons que font les mecs en SPL. La vache!! Les mecs du magasin à coté n'arrivaient pas à parler, c'est dire!!! Pas facile de faire une écoute Hi-fi à coté quand ça tape.

@ la prochaine à Nancy en ce qui me concerne.

Retourner vers « 2015 »