Compte rendu de la rencontre.
Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les personnes absentes. Cela nous a permis d’écouté plus longuement les voitures présentes, et encore, seule 2 voitures sur 3 ont été écoutées Rolling Eyes . Plus de monde aurait été ingérable. Merci de nous avoir épargné cette délicate logistique.
Concernant les présent, nous étions donc 3. Boomako avec son insecte mazouté, Therockroad avec sa bizbiz mazouté et asthmatique et moi-même avec ma poloch’. Nous avons donc bien pris le temps d’écouter les prétendantes, enfin presque, puisqu’on n’a pas pu écouter la mienne par manque de temps … un comble Rolling Eyes Pour les écoutes, le propriétaire de la voiture montait à l’arrière tandis que les 2 autres profitaient à tour de rôle des places avant.
Première écoute, le scarabée de Boomako. Ecoute très plaisante et non agressive (pour du Be, un exploit Mr. Green ) permettant de longue sessions d’écoute sans fatigue. De gros changement de réglage ont eu lieu depuis la dernière fois que je l’ai écouté. Avant l’écoute était très porté sur la focalisation ce qui rendait le rendu hyper chirurgicale (froid diront certain Laughing ). Maintenant l’écoute est plus ronde, plus moelleuse. Certes moins précise mais plus facile à vivre surtout lorsque l’on fait de la route. La seule ombre au tableau était un petit problème de tenu des woofers qui bavaient un peu et donc rendaient l’écoute un peu brouillonne par moment et cassaient le restant de focalisation au centre de la scène.
Deuxième écoute, la biza de Therockroad. Ecoute assez semblable, dans l’esprit, à la beetle bien que les réglages soit encore en court. Les woofers Macom ont été dopés au redbull par pack de 12, par rapport à la dernière fois. Aucune agressivité des fronts à volume normal, petite tonic en place passager à fort volume, certainement dû au mid-box. On en a profité pour tripatouiller les réglages de phases des différent HP, avec des résultats assez bizarres pour certain et pas vilains pour d’autre. Une installation à suivre Wink
Nous n’avons pas pu écouter la poloch’ car mes passagers de covoiturage se sont pointés avec une cargaison de bagage. Nous avons joué à Tetris et la poloch’ était en mode « charter » …
Wink
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Collectionneur de HP Very Happy