Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Honda] instal hifi davis acoustic sur civic aerodeck vti

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Clemouth29
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [Honda] instal hifi davis acoustic sur civic aerodeck vti

Messagepar Clemouth29 » 04 févr. 2018, 19:03

Franchement je pense que vu les faible watts que nous utilisons sur nos ampli en utilisation normale tu auras plus vite fait de cramé des hps que des ampli...

Perso en ayant eu à se jour 13 ampli j'en est mis deux en sécurité (un pour un connecteur hps non branché et un autre parce qu'il avait trop chaud) et cramé deux canaux sans raison probablement la vieillaise, je fais abstraction de l'ampli defectueux puisque acheté comme ça mais il fonctionnait fesais juste ploc de temps à autre

Par contre des hps j'en est cramé 4 bon je l'ai est bien aidé puisque s'était pour faire passer en sav mdr et des odeur de bobine j'en est au quelques une aussi

Mais franchement t'es ampli Sony yavais pas à s'alarmer de trop quand tu les as cramé car ils sont pas tous jeune par contre au 1er FP je m'en serais vivement posé

/////ALPINE CDA-7944r + PRA-H400 + CHA-S624
Audison VRx6.420 .2 qui gère en actif
Pioneer TS-T031PRS, TS-M171PRS et Focal 21WX

deanthgels
Membre
Membre

Messagepar deanthgels » 04 févr. 2018, 19:29

Sull a écrit :Ouais mais t'as cramé 4x ton salon en changeant le canapé :mrgreen:

heureusement que madame était pas là sinon ça aurait fumer ! :lol:

jerome
Membre
Membre

Messagepar jerome » 04 févr. 2018, 19:54

Je me suis posé des questions biensur. et Pingus m'a aidé pour sa heureusement.

Après j'ai la chance d'avoir bch à côté de moi qui répare mes amplis moin chère que le sav focal ou sony.
Honda un jour Honda toujours

- PIONEER DEXP90RS et DEQP90RS
- 2 FOCAL FP4.75 > DAVIS 165CKXL et DAVIS 100ckw8df
- 2 FOCAL FP1.800 > 2 DAVIS 25XXL

jerome
Membre
Membre

Messagepar jerome » 04 févr. 2018, 19:58

Et d'un autre côté, en 13-14 ans de car audio, j'ai cramé seulement 2 Tweeter.

Aucun amplis puisque mes focal je les ai acheté neuf à mes débuts et ils sont tjr la!

Enfin bref, j'ai cramé 6 ampli à cause de mauvaise manipulation avec l'osciloscope, pas à cause de mauvais réglage ou mauvaises utilisation abusives de mon matériel.

jerome
Membre
Membre

Messagepar jerome » 04 févr. 2018, 20:01

Je suis pas un guignolo qui Connais rien, sait rien faire, dit que de la merde et fait absolument n'importe quoi avec son matos.

Et j'espère que l'on me voit pas comme ça....

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 05 févr. 2018, 14:10

je viens de voir que le sujet à été actif, et pas forcement super productif ;)
le but de ce forum est le partage, et donc, si certains veulent expérimenter des méthodes qui paresse futile, mais qui permette quand même de faire des progrès, il serait de bon ton de ne pas cracher sur les autres ou de faire du troll à tout vas :)

au faite, je suis modo sur tout le forum, donc, soyer sage avec les membres actifs et motivé ;)

continue comme ça jerome,ton idées de te faire un labo perso d'essai pour apprendre, c'est une très bonne idée :)
la théorie, c'est une chose, la pratiques quand il y a autant de paramètres non contrôlable est hyper importante ;)
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Alfisti13
Membre
Membre

Messagepar Alfisti13 » 05 févr. 2018, 14:45

Tu a raison Jerome , c'est tres bien que tu veux faire ton labo , tu avance , et tu apprend encore plus , et comme on dit qui ne tente rien n'a rien
Autoradio : Iphone 7 Plus , Raspberry Pi3 Kodi
Processeur : Alpine H700
Kit eclate : Focal Flax Ps165 F3
Ampli : Signat ROC 3
Subwoofer : Blam R8EL
Ampli : Soundstream TN4.900D

jerome
Membre
Membre

Messagepar jerome » 05 févr. 2018, 16:01

Merci pour le soutien les amis ça fait plaisir d'être soutenu.

Surtout que je partage beaucoup ce que je fais pour tout le monde car ça me fait plaisir d'avoir les avis de chacuns et Les remarques constructives pour que je progresse.

Certe cramé 4 ampli n'est pas glorieux, mais le prochain qui voudra faire comme moi, je pourrais l'aider car j'ai appris par mes erreurs.

Et il ne faut pas oublier que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, mais c'est aussi parce qu'il vaut mieu 2 têtes pensantes ou plus que une seule pour avancé.

Ça s'appelle l'entraide.

jerome
Membre
Membre

Messagepar jerome » 05 févr. 2018, 22:09

Bonsoir à tous.

Voici mon nouveau projet d'amélioration et rénovation de mon installation.

Pour cet été, j'ai pour objectif de revoir l'intégralité de mon Câblage électrique. J'ai également l'intention d'améliorer ça.

Pour ceux faire, je vais changé les câbles d'alimentations et de masses de toutes l'installation et câblé l'alternateur.

J'ai l'intention de mettre une deuxième batterie dans le coffre. Et pour cela je vais acheter un régulateur de charge.

je vais ensuite installer un porte fusible ANL digital sur la batterie moteur avec un disjoncteur que j'ai déjà.

j'ai également acheté un voltmètre USB pour installer définitivement sur la console central.

j’ai également acheté un voltmètre ampermetre qui ira dans le coffre. celui ci sera visible uniquement quand je retirerai l’entourage des amplis pour des réglages ou autres.

un quadruple porte fusible ANL digital va prendre place dans le coffre pour remplacer mon vieu quadruple porte fusible AMG digital.

j'ai également acheté un porte fusible a lame avec témoin lumineux pour recâblé le pross, la platine, et les petits gadgets.

je vais également acheté de la gaine tresse en cuivre étamé que je vais relier a la masse pour tous les câbles qui composeront l'installation. effet cage de faraday recherché.

je vais également refaire mes rca sur mesure avec du câble asymétrique avec les même cosses en cuivre tellerium que je possède déjà et étudier la question des boucles de masses entre chaque appareils via les rca. je vais voir pour faire une terre sur les ampli pour les courants vagabond. j'ai vérifier pour la platine et le pross, les carcasses sont déjà a la masse mais je n'ai pas encore vérifier les amplis.

je vais crée je pense un point de masse unique pour l’intégralité de l'installation qui aura la même résistance que celle de la batterie moteur si je n'en trouve pas une dans le coffre.

pour loger la batterie dans la roue de secours, je vais raboté mon caisson pour en diminué son volume de charge net. je vais ensuite le retravaillé pour le rigidifier encore plus. peut être que j'y mettrai de la ouate que j'ai acheté il y a quelque jours pour les seatbox.

ce n'est pas une priorité pour le moment, mais a terme je racheterai du câble hp norstone silver 250 pour cablé mes medium qui seront en seatbox en attendant de prendre leur place sur les montant de pare brise. comme ça, mon installation sera en complet norstone silver.

et pour finir,je vais refaire une partie de mon rack pour l’esthétique et la finition.

voila je pense n'avoir rien oublier.

je passe en 3v + sub d'ici quelques jours ou semaine quand j'aurai récupéré mes ampli.

voila photo du matos a venir prochainement.

les reglages de toute l'installation se fera par micro umik-1, rew et oscilloscope.

voila bonne soiré les amis

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 05 févr. 2018, 22:47

Hello Jérôme,
Pour tes images, tu dois prendre un hébergeur externe, parce que Hosting pics que nous utilisions est dead :/
Quand tu es dans l'éditeur de texte, tu as le 9eme logos en partant de la gauche, qui te permets d'ajouter une image via un lien donné par le site d’hébergement.
Merci
Eddy
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Retourner vers « Hifi »