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Re: [VW] G6 GTI

Posté : 05 août 2018, 11:32
par billou.cloclo
Wouah,bon courage

Re: [VW] G6 GTI

Posté : 07 août 2018, 19:51
par narbi
J'ai "numérisé" la courbe flat des compressions + pav en plein air lors de mes mesures initiales, et je l'ai intégré à la modélisation du filtre de la 3678 :

Image

Y savent faire des filtres passifs ces cons quand ils veulent :shock:

Re: [VW] G6 GTI

Posté : 09 août 2018, 23:32
par narbi
Les expériences continuent, heureuses ou malheureuses.

Le test à la con de la semaine était de :

- mesurer en large bande chaque HP de la caisse en position d'écoute, donc 38 et comp gauches assis et mesuré gauche, et respectivement à droite
- exporter un fichier FRD (qui est la courbe de réponse amplitude et phase d'un hp) pour chaque HP
- importer dans virtuixcad, dans des fichiers séparés par côté, les 2 courbes
- modéliser les filtres/eq/déca du filtre BSS jusqu'à obtenir une courbe dans le gabarit souhaité
- appliquer réellement dans le BSS les corrections choisies

Ce fut comment dire... un désastre :mrgreen: :mrgreen: :oops:
L'idée était bonne, l'expérience intéressante, mais ça s'appelle... un flop.

Retour à des méthodes un peu plus conventionnelles, mesures smoothées par octave pour faciliter, et correction des gros défauts grossièrement.
Alignement en niveau des HP en les mesurant seuls et en donnant une tendance légèrement chutante.
Redescendre en tiers d'octave pour vérifier qu'au final c'est quand même pas si mal.

Ca donne une bonne base et ça se fait en 30min.
Ok j'ai mesuré que côté conducteur et corrigé en stéréo, pour faire bien faudra faire pareil de l'autre côté et viser la même courbe. Autant sur les 38 les différences sont assez minimes, autant dans l'aigu faut toucher en asymétrique, parce que les problèmes sont pas les mêmes pas aux mêmes endroits (c'est d'ailleurs curieusement moins mauvais de base côté conducteur).

La trouvaille intéressante étant que pour arriver à coup sur à un résultat où tous les sons parfaitement nets et pas noyés dans une soupe (surtout dans le bas med), il faut : 1 shelving en fin de bande dans l'aigu (ça tombe bien y en a un d'office), et 1 shelving en bas de bande dans le grave.
Suffit ensuite de jouer un peu sur l'un et l'autre, jusqu'à arriver au moment ou voilà, là ça swing tout seul.

Re: [VW] G6 GTI

Posté : 10 août 2018, 13:25
par Ricardix
Je le redis quand même: prem's pour l'écoute le 1er septembre

Re: [VW] G6 GTI

Posté : 10 août 2018, 15:28
par narbi
:lol:

Re: [VW] G6 GTI

Posté : 12 août 2018, 14:08
par billou.cloclo
Ricardix a écrit :Je le redis quand même: prem's pour l'écoute le 1er septembre

te jette pas sous les roues de la voiture non plus ;)