Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[VW] G6 GTI

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Alfisti13
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: [VW] G6 GTI

Messagepar Alfisti13 » 24 févr. 2018, 22:43

Je vais suivre sa de trés prés !

Autoradio : Pioneer DEH S5000BT
Woofer : Mtx T6s652
Subwoofer : Blam R8EL
Ampli Woofer et Sub : Genesis Compact Four
Tweeter : Mtx T6s652
Ampli Tweeter : Genesis Stereo 60

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 25 févr. 2018, 22:29

Après une après midi et une soirée complète... ben CA FONCTIONNE :mrgreen:

J'ai adapté du code existant qui était assez proche, fouillé, cherché, pas compris, arraché quelques cheveux et voilà, ça a fini par rouler.

Le code est écrit pour la partie pilotage android comme pour la partie jriver. La version jriver est finale et parfaitement fonctionnelle, la version android nécessitera que je sorte un clavier usb pour essayer dans la caisse quelle touche fait réellement ce que je veux, et j'ajusterai en fonction.
Mais un test rapide dans la mégane sur l'entrée usb a confirmé que les boutons font des choses, pas forcément ce qu'on veut, mais des choses. Reste max 1h à passer et ce sera fonctionnel aussi à 100%.

Je vais quand même voir pour faire des CI custom pour monter les potards dessus juste histoire que ce soit propre et fixable correctement, ça ça demandera un peu de temps (je sous traite, je comprend rien à kicad).

Voici donc le potard :

Image
http://www.alps.com/prod/info/E/HTML/Mu ... 42001.html

Le truc qui fait le boulot :

Image
https://www.pjrc.com/store/teensylc.html

Le schéma de branchement du potard (ne pas tenir compte de la partie droite) :

Image

Si des intéressés veulent se faire une commande multimédia pour piloter un système d'origine basé sur android, ou un car pc, ou jriver, contactez moi pour le schéma de branchement sur le teensy et le(s) programme(s) associés.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 21 avr. 2018, 19:45

On rattrape un peu le retard ici...

Dernier mois d'investissement coté matos, y aura bientôt de quoi enchaîner sur différents points.
Le petit matériel ne coûte pas énormément, sauf qu'à force de tout cumuler ben ça finit vite par faire une belle somme.
On va pouvoir commencer à avancer sur différents points.

En l'occurence...

- 1 batterie (LFD75 Varta)
- 1 rack 6U
- 1 coupleur de batteries (victron cyrix 120A)
- 2 disjoncteurs
- 1 relais 200A
- 2x 4m de 50² pour la liaison à l'avant
- du 25² en quantité pour les petits raccords
- les cosses à sertir qui vont bien pour tout ça
- les xlr, jack symétrique et speakon pour les liaisons audio
- quelques packs de cosses à souder
- de la feutrine
- etc
- etc

J'en suis à 800 balles là :oops:

Tiens... j'ai pas encore le bois :evil:

Pour le reste... les CI sont là, rencart en cours de pose avec paulo pour la console centrale custom.
Supports pour les compression/pavillon seat en fab par un pote.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 21 avr. 2018, 19:45

Pour la partie batterie j'ai évidemment considéré la solution lithium, qui sur le papier est une pure tuerie...
- 90% de capacité utile contre 35% en plomb
- vitesse de charge multipliée par... bcp
- pérennité dans le temps multipliée par... bcp
- gain de poids non négligeable
- mais...

Un système lithium complet c'est au bas mot 1200 balles si on veut espérer faire les choses dans les règles parce qu'il faut :
- brider l'alternateur sinon on le fume et très très vite
- un équilibrage parfait des cellules qui demande beaucoup de temps
- un système de charge adapté et pas foireux comme 90% de ce qu'on trouve
- les risques d'incendie intense impossible à maîtriser si les conditions précitées ne sont pas remplies
- les cellules lithium qui mine de sont pas données

La raison aura décidé qu'une batterie à 100 balles considérée jetable est plus intéressante.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 21 avr. 2018, 19:46

En attente de devis pour un panneau CP en bouleau de finlande 20mm.
Un vieux pote patron d'une bonne menuiserie ça aide :)

Au passage intégration prévue d'un ctek xs3600 dans le coffre raccordé à une prise IEC, comme ça on met la bagnole au garage, et plus qu'à brancher un cordon secteur pc basique pour maintien de charge. Vu qu'elle sert pas souvent, c'est quand même pas inutile.

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 21 avr. 2018, 20:24

mignon tous ça :D
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 22 avr. 2018, 13:09

1h pour réussir à accrocher les écrous prisonniers par le côté intérieur du siège en perdant la moitié de mes doigts au passage...
2h pour réussir à démonter la console centrale, et avec la revue technique sous les yeux je précise... c'est tellement bien expliqué...
C'est pas la partie d'une install que j'affectionne le + :evil:

Sans compter la découverte de l'architecture interne sous les plastocs qui fait que je vais devoir revoir le routage de certains câbles par rapport aux prévisions. Bon c'est pas la fin du monde, mais voila.

Ricardix
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ricardix » 22 avr. 2018, 18:39

Courage
Que le dieu du Car audio nous bénisse,
Au nom du tweet mélodieux
Du woof bien nerveux
Et du sub qui va par 2!

Amène

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 26 avr. 2018, 19:09

Un aperçu du rack qui ira dans la caisse ;)

Image

Manque que le PC qui mine encore de la cryptomonnaie au taf :oops: Je le coupe vendredi.

narbi
Membre
Membre

Messagepar narbi » 28 avr. 2018, 11:30

Bon on va légèrement revoir la copie...

Avec le temps je me suis rendu compte que moins on en demande à un logiciel, mieux ça se passe. J'ai passé un temps considérable à trouver comment faire mon processing de la manière la moins intrusive possible sur le résultat, en limitant au maximum les effets de bord. Parce qu'en informatique le bit perfect c'est une vue de l'esprit, tout est toujours bit perfect mais tout a un son différent, donc je pars du principe que rien ne l'est, quoi qu'en dise qui que ce soit.

Il se trouve que j'avais presque oublié que j'ai un proc BSS 366T qui traine dans un placard...
Et du coup ça a fait tilt.
Non seulement c'est une très bonne idée parce que ça déplace le filtrage APRES la carte son, ce qui fait qu'il n'y aura pas besoin de condo de protection sur les compressions, en cas de ploc, ou n'importe quelle connerie en tout genre qui peut toujours arriver et détruira le matos si sortie à plein niveau...
Mais en +, le proc étant transparent auditivement, je sais qu'il n'y aura aucun effet de bord fonction de ce que je ferai, le soft pourra donc être totalement en flat et ne gérera que le volume, la carte son ne gérera que le routage, et le proc fera le reste.
A savoir aussi que la Motu a une gestion des masses assez farfelue, ce qui la rend propice à ronflettes fonction des amplis et du sens du vent, le fait d'intercaler le BSS qui isole les masse et les passe en flottant permet d'éviter les problèmes aussi.

Comme l'install a vocation à être bistéréo, que la seule EQ appliquée sera pour corriger la compression et son pavillon pour être flat en plein air, et que le filtrage est déjà connu (24BT acoustique, donc 12 sur les compressions et 24 sur les 38), le processing restera relativement simple. Certes un peu moins pratique, mais bon c'est pas très important.

ImageImage

Prochaine étape = faire un test de bruit en situation, avec tout raccordé, dans les conditions de la bagnole (donc sur batterie, converto, etc) avec un des 38 branché, pour voir ce que ça dit. Si on a le silence : mission accomplie.

Retourner vers « Hifi »