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Ford Focus Clipper Mk1

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 12 sept. 2017, 13:49

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle batterie, un Varta Agm pro dual purpose 80A :
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Et je suis aller acheter un petit 4 canaux sony XM-450G de environ 1997-1998
Plus d'info ici : http://antique-autoradio-madness.org/sony/Sony-1997/sony-1997-98-cata_6.htm

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Il manque le cache et 2 vis du bornier mais il est fonctionnel.



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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar billou.cloclo » 13 sept. 2017, 17:52

Facile de trouver des vis, avec les contacteur de l'epoque :p
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 13 sept. 2017, 22:42

billou.cloclo a écrit :Facile de trouver des vis, avec les contacteur de l'epoque :p

Ouep mais les contacteurs d'époque on pas de vis plaqué or xD Puis rien a foutre le easy cash voulait pas baisser sont prix donc je lui ait dit vous me trouver des vis pour le bornier et il a pris celle d'un Signat roc qui a coté. Enfin au prix ou je l'ai eu il savait pas ce qu'il vendait ! Il m'a même proposé un alpine plus récent... Et je lui ait répondu non c'est celui la que je veux !!

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar titi33 » 15 sept. 2017, 20:10

Robiche a écrit :.....Car je lorgne sur le ke prs a clemouth mais 400€ ça pique pour le moment.


re pour l'avoir entendu sur son VRX , j'en ai été plutôt déçu...... :?

pas fan du PRS en général !! ;)
ALPINE IVA-511rb / cha-624.
ampli PHD-2200 / ke FOCAL-KRX 3
ampli PDX 1.1000 / sub FOCAL-33v2

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 23 sept. 2017, 00:48

titi33 a écrit :
Robiche a écrit :.....Car je lorgne sur le ke prs a clemouth mais 400€ ça pique pour le moment.


re pour l'avoir entendu sur son VRX , j'en ai été plutôt déçu...... :?

pas fan du PRS en général !! ;)

De toute façon c'est hors budget pour le moment.



Alors en cette fin de semaine c'est atelier fabrication de RCA ! Toujours aussi chiant a faire, mais tellement de meilleur qualité que ce qu'on trouve dans le commerce pour un prix raisonnable.
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schuss

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 23 sept. 2017, 19:42

Voila un petit synopsis et plan électrique de l'installation :
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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Sull » 23 sept. 2017, 22:57

Tu bosses dans l'électricité toi ? Tu utilises quoi pour faire tes schémas ?

Ah bah oui c'est vrai :mrgreen:
J'ai fait du télécom, GSM, bâtiment, câblage en atelier et même des bateaux chez Beneteau (swift trawler 44).

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 23 sept. 2017, 23:59

Ouaip électricien, mais manuel donc les plans je les lit et les fait pas généralement.

Mais j'ai trouver un open source gratuit du nom de QElectroTech. assez intuitif et qui peut tester tes circuit si bien fait.

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Sull » 24 sept. 2017, 04:42

Ah ouais ça fait même outil de simulation ! C'est pas con !
Tu peux m'expliquer le fonctionnement concret de ton "interrupteur de confort" ?
Que ce passe-t-il en fonction du +12v après-contact, en fonction de cet interrupteur, etc ?
Parce que mon niveau en lecture de schéma est assez limité :D
Moi je vais juste un synoptique sous Paint pour détailler la partie audio,
je pars du principe que les gens savent comment c'est alimenté :lol:

Si je comprends bien, il faut que tu mettes le contact ET que tu allumes ton interrupteur,
pour que le relais APC s'enclenche et donc que ton autoradio s'allume ?
Du coup, pourquoi ne pas brancher directement le poste sur l'interrupteur ? Protection supplémentaire ?
Et quel sera d'ailleurs l'usage au quotidien de cet interrupteur ?
Si tu laisse ta voiture au garage et que tu ne veux pas qu'ils "fassent péter la K7 de décibels" ? :lol:
Dans tout les cas avec ton schéma, tu ne peux pas allumer sans mettre le contact, donc.

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 24 sept. 2017, 11:56

Non c'est bien plus simple que ça ! Tu te prend grave la tête !

Si je met la clef dans la neiman, l'auto radio s'allume. Parce que l' apc de la voiture passe dans la diode anti retour et excite la bobine du relais.

Si j'appuie sur l’interrupteur (qui contient une petite diode verte pour savoir si il est enclenché)il excite la bobine du relais aussi mais par contre la diode anti retour empêche le courant d'alimenter toute la voiture en +apc sans y avoir mit une clef.
Cet interrupteur servira soit en rasso ou alors en festival/free party. Ou je ne veut pas laisser mes clefs sur le neiman.

Et honnêtement si je laisse ma voiture au garage, tu leur donne les clefs donc ils peuvent test ! Mais j'aurai certainement enlevé quelques fusibles avant de leur donner xD


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