Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Ford Focus Clipper Mk1

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Robiche
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 27 août 2017, 12:22

Salut tous le monde

Comme première installation sur votre forum, la scène du crime sera une Ford Focus clipper 1.8 TDI Ghia de 2001 totalisant environ 210000 Km :
Image

Pour commencer je fait le vilain canard a vouloir ne pas faire comme tout le monde. Je cherchai une source avec quelques contraintes que le Pioneer DEH 80Prs rempli tout a fait, mais qui apparemment on voit a toutes les sauces fort de son succès. Je me suis donc arrêté sur un Kenwood arrivant fraichement d'un territoire outre Rhin rempli de blonds pour 180€ livré neuf. Répondant donc au doux nom de KDC-X7100DAB et étant capable d’évoluer sur une installation 2 voies actives + Sub, il aura le mérite de faire peu être découvrir du nouveau matos a votre cercle !
Image
J'y ai rajouté 70€ pour récupérer la commande au volant d'origine Ford.

Ensuite j'ai trouvé récemment un Phoenix Gold Xmax 12 pour 150€ livré sur Autoson et un PPI PC2600.2 sur Ebay pour 155€ livré, qui devrait alimenter plus que correctement ce petit sub.

Puis la fabrication d'un caisson de 38 litres en medium de 28mm grâce au combiné du voisin et la newbinette maison. Il est vissé et collé a la colle a bois + colle pu pour étanchéité et du Nomaphone a l’intérieur. Le sub est fixé avec des btr de 5 et des inserts.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le suite sera l'insonorisation des portières puis de la voiture en général, pour passer ensuite sur la mise en place d'un KE sur lequel aucun choix n'est arrêté.

Voici l'habitacle :
Image
Image

Schuss

Sull
Membre
Membre

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Sull » 27 août 2017, 12:50

Robiche a écrit :un PPI PC2600.2 sur Ebay pour 155€ livré, qui devrait alimenter plus que correctement ce petit sub.
J'ai la version d'avant, PC2150, 2x150 ou 1x600 aussi, tu ne devrais pas être déçu ;)
En plus, tu l'as eu à un prix plus que correct ...

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 28 août 2017, 19:58

JOLI
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 29 août 2017, 10:44

Sull a écrit :
Robiche a écrit :un PPI PC2600.2 sur Ebay pour 155€ livré, qui devrait alimenter plus que correctement ce petit sub.
J'ai la version d'avant, PC2150, 2x150 ou 1x600 aussi, tu ne devrais pas être déçu ;)
En plus, tu l'as eu à un prix plus que correct ...

J'avoue qu'il état a 180€ mais visiblement le type n'arrivait pas a le vendre donc j'ai prit mon temps avec le vendeur ;)
Puis il est bien propre.

billou.cloclo a écrit :JOLI

Merci

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 30 août 2017, 10:58

Salut
J'ai ouvert mes portes avant pour y mettre un peu de bitume et de mousse derrière les hp. j'ai enlevé proprement la mousse qui ferme les porte pour le remettre ensuite. Pas envie de les fermer de façon définitive vu qu'il y a les hp a changer plus tard.
D’ailleurs, je pense que ça va être la galère de mettre de hp ronds car il y a un rail du lève vitre qui passe juste a coté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 31 août 2017, 20:36

bien la prepa, par contre, ton hébergeur photo n'est pas accessible
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 01 sept. 2017, 01:28

Ça marche très bien chez moi.

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 01 sept. 2017, 09:43

Ils ont du se faire ddos hier soir c'est vite revenu

titi33
Membre
Membre

Messagepar titi33 » 02 sept. 2017, 18:48

Robiche a écrit :Salut
D’ailleurs, je pense que ça va être la galère de mettre de hp ronds car il y a un rail du lève vitre qui passe juste a coté.....

slt ça va dépendre aussi du hp que tu met : si l'aimant n'est pas trop imposant , ça pourrait passer !!!
ALPINE IVA-511rb / cha-624.
ampli PHD-2200 / ke FOCAL-KRX 3
ampli PDX 1.1000 / sub FOCAL-33v2

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 10 sept. 2017, 12:45

titi33 a écrit :
Robiche a écrit :Salut
D’ailleurs, je pense que ça va être la galère de mettre de hp ronds car il y a un rail du lève vitre qui passe juste a coté.....

slt ça va dépendre aussi du hp que tu met : si l'aimant n'est pas trop imposant , ça pourrait passer !!!

Et bien après une longue délibération je me suis arrêté sur des Dayton RS150-4, donc des 15cm en 4 ohms qui devrait rentrer avec une cale sans charcuter la porte. Puis des tweet a dome titane dayton aussi, qui ne sont pas bien gros.
Ce qui fera un KE a un peu moins de 150€ ! Car je lorgne sur le ke prs a clemouth mais 400€ ça pique pour le moment. Je pourrait mais je préfère essayer d'obtenir en rendu correct avant de mettre plein de sous dans le matos.

J'ai aussi commandé le câblage modulation et hp, ce sera du Sommercable galileo 238+ avec connecteur W&M puis du Sommercable magellan en 1.5², 2.5² et 4².

Pour la puissance j'ai du 70², 50² et des pleins d'autre petit bout qui sera sur batterie Varta Agm pro dual purpose 80A pour 170€ livré car celle actuelle peine au bout de 2 heures d'autoradio sans aucuns ampli. Celle citée devrait suivre et permettre de faire des écoute moteur éteint sans avoir peur de ne pas redémarrer.
Les porte fusible de puissance seront je pense fabriqué maison avec des barres de cuivres nu et des fusible anl.

Je suis sur un coup aussi pour acheter un ampli 4 canaux sony XM-450G (es mobile) en attendant de trouver un ppi 4 ou 6 canaux.

Voila tout plein d'infos, et quand j'aurai reçu les câbles je me ferait une petite semaine a l’américaine, Désossage, nettoyage complet de l’intérieur pour bitume et passage de câbles tout d'un coup !

Retourner vers « Hifi »