Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Ford Focus Clipper Mk1

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Robiche
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 20 oct. 2017, 10:57

Salut

J'ai reçu hier la fin du matos manquant.

Donc une paire de RS150-4 et une autre paire de ND25TA-4 pour a peu près 150€. et du coup pour le moment pas de modification de portière vu que les mid/woof sont en 15cm.
Les voici plus en détails :
Image
Image

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 26 oct. 2017, 19:05

J'ai avancé sur l'insono mais il en reste encore a faire :
Image
Image
Puis j'ai continué a gainer en faisant les câbles HP :
Image
Image
La suite bientôt.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 26 oct. 2017, 22:30

T'as pas fait les choses à moitié coté insonorisation !
Par contre, je me permets une remarque : tes photos sont beaucoup trop grosses pour un forum !
Elles sont en 5376x3024 et pèsent en moyenne 5Mo (!!) Il faudrait que tu les réduises en 1024x768 par exemple et plus légères ...

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 27 oct. 2017, 21:27

Sull a écrit :T'as pas fait les choses à moitié coté insonorisation !
Par contre, je me permets une remarque : tes photos sont beaucoup trop grosses pour un forum !
Elles sont en 5376x3024 et pèsent en moyenne 5Mo (!!) Il faudrait que tu les réduises en 1024x768 par exemple et plus légères ...

C'est étonnant car je les redimensionne quand en 1200X1024 sur casimage et sur AS elle sont bien moins grandes.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 28 oct. 2017, 07:08

Je viens de regarder sur Autoson, elle font exactement la même taille et poids.
C'est juste que leur forum adapte visuellement pour éviter d'exploser la mise en page ;)
Mais ton topic y est aussi long à charger qu'ici (c'est relatif hein).
Et d'ailleurs ici aussi c'est adapté à la mise en page, mais moins fort que sur AS.
Et puis il faut penser au forfait data des utilisateurs de smartphone :lol:

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 30 oct. 2017, 18:01

Salutation

Ba je suis désolé mais pas le temps de voir ça en se moment. J'ai regardé sur casimage et c'est bizarre car je choisi de redimensionné en 1024x768 a chaque fois et ça ne fait rien en fait. Donc ne regarde pas mon post en 4G

J'ai avancé dans le passage de câbles, J'ai fais le plus chiant et la suite arrivera bientôt.

Passage des portière ou je ne peux pas passer dans la passe câble d'origine car a gauche y a trop de trucs électriques dans la portes :
Image
Image

Puis le passage et câblage coté moteur ainsi que le renfort de masse :
Image
Image
Image
Image

Je mettrai un fusible 80A quoi que cela changera pas grand chose. C'est purement une protection contre le contact direct.
Je pensait pouvoir passer des cables dans les bas de caisse et aile arrière mais ça aurait été trop simple donc je fini les plinthes en bitume puis passe les rca et enfin je remettrai la moquette. Je finirai les ailes arrières après car il faut d'abord que je prévoie la fixation des amplis.

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 03 nov. 2017, 02:28

Chalut la populasse !

J'ai pas mal avancé sur la voiture et fini l'insono du plancher et les plinthes de la partie avant de la voiture. Restera les aile arrière quand les support des ampli seront faits, puis les porte arrière ainsi que le hayon et le toit :
Image
Image
Puis j'ai fais mon petit circuit maison dans la console centrale pendant quelle était démonté :
Image
J'y ai mis mon petit interrupteur ainsi un port usb n°2relié a l'autoradio et un voltmètre :
Image
J'ai aussi réduit le faisceau qui est encore énorme a mon gout mais l'autoradio est garantie. J'ai déjà charcuté le faisceau de la télécommande au volant :
Image
Ensuite j'ai déporté la commande de réglage des rétroviseurs sur la garniture pas bien loin donc pas besoin de rallonger les fils.
Image
Image
Puis j'ai remis la moquette ainsi que le tapis de coffre. Les câbles ne sont pas fini d’être passés coté coffre mais j'ai envie de plug pour voir ce que ça donne :
Image
Image
j'ai aussi fait les cales avec une scie a chantourner puis je les ai peintes en noir et monté sur la voiture. Du Contre plaqué de 18mm, et ce qui est génial c'est que les garnitures passent sans modification et le hp est plutôt bien centré derrière la grille. Il a l'air petit le HP mais fait juste la largeur de l'ovale, la photo est trompeuse car prise a bout portant :
Image
Image
Image

Et j'ai enfin pluggé tout ça puis fais un réglage approximatif et j'ai depuis un sourire jusqu'au oreille ineffaçable :mrgreen: Quel pied !!

Les tweets sont d'après Dayton fonctionnels entre 2,900 - 20,000 Hz
Les midwoof sont d'après Dayton fonctionnels entre 48 - 4,000 Hz
http://www.daytonaudio.com/index.php/nd25ta-4-1-titanium-dome-neodymium-tweeter.html
http://www.daytonaudio.com/index.php/rs150-4-6-reference-woofer-4-ohm.html

J'ai réglé comme ceci sachant que les pas sont a 2k5, 4k et 6.3 il me semble de mémoire et 6 ou 12Db de pente.
Tweets HPF 4k -> 12Db
MidWoof LPF 4k -> 12Db / HPF 80 -> 12Db
Sub LPF 80 -> 12DB
Je n'y connais pas grand chose la dedans et doute d'avoir une super oreille. Mais cela vous semble t'il cohérent ?

Affaire a suivre bientôt !!!

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 03 nov. 2017, 09:18

Ce sont des valeurs de réglages assez communes, il n'y a aucun risque pour le matos ;)
Tu peux aussi tenter 6.3/-6 pour les tweets et 2.5/-6 pour les woofers, chez moi ça marchait bien ;)
Le "trou" entre 2.5 et 6.3 n'en sera pas forcément un à l'oreille, compensé par les pentes d'atténuations douces.
Ça pourrait aussi éviter le recouvrement vers les 4kHz peu agréable à l'oreille et une éventuelle agressivité des woofers en haut.
Par contre, évite le 4k/-6 ou le 2.5k pour les tweeters, c'est trop risqué pour la tenue en puissance.
Soit tu filtres haut et à pente douce, soit tu filtre plus bas mais à pente plus raide ;)

Pour le raccord woofer-sub, tu peux tester aussi le 100Hz à -6dB pour les woofers.
Et pour le sub, perso j'ai tendance à préférer plus bas, 63Hz par exemple, et remonter le gain du caisson, mais c'est affaire de gout !
Dans tout les cas tu choisiras à l'oreille, moi je suis à 63Hz/-18 et 100/-6, pareil, le "trou" n'en est pas vraiment un.

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 03 nov. 2017, 10:42

Ok merci de l'info je vais regarder ça.

Robiche
Membre
Membre