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Ford Focus Clipper Mk1

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Sull » 05 nov. 2017, 03:58

Je croyais que tu l'avais vendu le PC2600 ? :mrgreen: #trooooooooll



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billou.cloclo
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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar billou.cloclo » 07 nov. 2017, 05:54

au moins un sub monte haut, au plus ils sera facile à régler, et au plus des woof descende, au plus il est simple d'avoir un sub qui tape devant :)
D'avoir des medium qui descende bas alors qu'ils sont placé haut te permet d'avoir facilement une "scéne" haute ;)
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

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xella
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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar xella » 29 déc. 2017, 11:52

Robiche a écrit :
titi33 a écrit :
Robiche a écrit :Salut
D’ailleurs, je pense que ça va être la galère de mettre de hp ronds car il y a un rail du lève vitre qui passe juste a coté.....


slt ça va dépendre aussi du hp que tu met : si l'aimant n'est pas trop imposant , ça pourrait passer !!!


Et bien après une longue délibération je me suis arrêté sur des Dayton RS150-4, donc des 15cm en 4 ohms qui devrait rentrer avec une cale sans charcuter la porte. Puis des tweet a dome titane dayton aussi, qui ne sont pas bien gros.
Ce qui fera un KE a un peu moins de 150€ ! Car je lorgne sur le ke prs a clemouth mais 400€ ça pique pour le moment. Je pourrait mais je préfère essayer d'obtenir en rendu correct avant de mettre plein de sous dans le matos.

J'ai aussi commandé le câblage modulation et hp, ce sera du Sommercable galileo 238+ avec connecteur W&M puis du Sommercable magellan en 1.5², 2.5² et 4².

Pour la puissance j'ai du 70², 50² et des pleins d'autre petit bout qui sera sur batterie Varta Agm pro dual purpose 80A pour 170€ livré car celle actuelle peine au bout de 2 heures d'autoradio sans aucuns ampli. Celle citée devrait suivre et permettre de faire des écoute moteur éteint sans avoir peur de ne pas redémarrer.
Les porte fusible de puissance seront je pense fabriqué maison avec des barres de cuivres nu et des fusible anl.

Je suis sur un coup aussi pour acheter un ampli 4 canaux sony XM-450G (es mobile) en attendant de trouver un ppi 4 ou 6 canaux.

Voila tout plein d'infos, et quand j'aurai reçu les câbles je me ferait une petite semaine a l’américaine, Désossage, nettoyage complet de l’intérieur pour bitume et passage de câbles tout d'un coup !


Ça sent la commande chez audiophonics tout ça !

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 12:11

xella a écrit :
Ça sent la commande chez audiophonics tout ça !


Clairement, J'ai pas vraiment trouvé mieux puis ca fait moins de frais de port. Par contre les Hp je les ait attendu 1 mois et demi !

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 14:04

Sull a écrit :Je croyais que tu l'avais vendu le PC2600 ? :mrgreen: #trooooooooll


Coquille revue ;)

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Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 14:34

Salut
Ça fais quelques semaines que c'est fait mais j'ai zappé de faire suivre.

Donc suite de l'insonorisation des ailes arrières :
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Ensuite fixation des ampli dans les ailes arrières :
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Puis remise en place de la moquette droite, La gauche devra être modifié pour être remise mais je verrai ça plus tard car il fait au moins moins 8000:
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Et enfin les tweeters fixé a la cyanoacrylate en attendant la résine (dernier point pour une installation discrète sans ouvrir le coffre ;)
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Puis en ce qui concerne du rendu j'en suis plutôt satisfait. Le sub est hallucinant et l'ampli qui le drive est vraiment bien trop puissant au final a mon avis, mais qui peut le plus peu le moins.
En ce qui concerne les woofers, j'aime bien le timbre. Ça marche plutôt bien pour des 15cm.
Par contre je trouve les tweeters assez agressifs. l'ampli est au mini et a -8DB sur le poste. J'ai encore un -12Db sur l'ampli a testé mais au vu de l’accessibilité des réglages des amplis on verra quand j'aurais trouvé un micro de mesure (prêt ou achat. Je suis sur Nantes si quelqu'un a ça ! )pour affiner tous ça.

Pour ce qui est de la source, pour le prix je la trouve vraiment pas mal. De plus il y a une appli android avec interface graphique pour faire les réglages.

Et la semaine dernière la voiture a eut le droit a ses cadeaux de noël. Des chaussons tout neuf GoodYear efficient grip qui sont nettement plus silencieux que les Firestone d'avant tout en ayant plus trop peur de l'adhérence. Et aussi un jeu de suspension arrière car l'ancien propriétaire devait se servir de sa remorque souvent vu l’état de celle ci.

Bientôt je vais ajouter un relais temporisé dans l’équation car avec l'hiver le préchauffage est obligatoire et j'aime pas trop entendre claquer les relais pour rien. Mazout powa ....

Restera l'insono du hayon car il vibre pas mal et peut être les porte arrières et le toit mais pas sur. Car je suis super content du résultat ! Avec de la bonne techno bien lourde a régime soutenu on entend a peine le son de l’extérieur. Je peux passer en ville sans que personne se retourne et ça j'aime !!! Différent de la saxo vtr qui passe souvent devant chez moi et que j’entends même les vitre fermé.

Voili voilou schuss


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