Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Ford Focus Clipper Mk1

Dans cette section du forum, vous trouverez les installations de nos membres.

Modérateurs : Pingus, billou.cloclo

Sull
Membre
Membre
Statut : Hors ligne

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Sull » 05 nov. 2017, 03:58

Je croyais que tu l'avais vendu le PC2600 ? :mrgreen: #trooooooooll

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 07 nov. 2017, 05:54

au moins un sub monte haut, au plus ils sera facile à régler, et au plus des woof descende, au plus il est simple d'avoir un sub qui tape devant :)
D'avoir des medium qui descende bas alors qu'ils sont placé haut te permet d'avoir facilement une "scéne" haute ;)
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

xella
Membre
Membre

Messagepar xella » 29 déc. 2017, 11:52

Robiche a écrit :
titi33 a écrit :
Robiche a écrit :Salut
D’ailleurs, je pense que ça va être la galère de mettre de hp ronds car il y a un rail du lève vitre qui passe juste a coté.....

slt ça va dépendre aussi du hp que tu met : si l'aimant n'est pas trop imposant , ça pourrait passer !!!

Et bien après une longue délibération je me suis arrêté sur des Dayton RS150-4, donc des 15cm en 4 ohms qui devrait rentrer avec une cale sans charcuter la porte. Puis des tweet a dome titane dayton aussi, qui ne sont pas bien gros.
Ce qui fera un KE a un peu moins de 150€ ! Car je lorgne sur le ke prs a clemouth mais 400€ ça pique pour le moment. Je pourrait mais je préfère essayer d'obtenir en rendu correct avant de mettre plein de sous dans le matos.

J'ai aussi commandé le câblage modulation et hp, ce sera du Sommercable galileo 238+ avec connecteur W&M puis du Sommercable magellan en 1.5², 2.5² et 4².

Pour la puissance j'ai du 70², 50² et des pleins d'autre petit bout qui sera sur batterie Varta Agm pro dual purpose 80A pour 170€ livré car celle actuelle peine au bout de 2 heures d'autoradio sans aucuns ampli. Celle citée devrait suivre et permettre de faire des écoute moteur éteint sans avoir peur de ne pas redémarrer.
Les porte fusible de puissance seront je pense fabriqué maison avec des barres de cuivres nu et des fusible anl.

Je suis sur un coup aussi pour acheter un ampli 4 canaux sony XM-450G (es mobile) en attendant de trouver un ppi 4 ou 6 canaux.

Voila tout plein d'infos, et quand j'aurai reçu les câbles je me ferait une petite semaine a l’américaine, Désossage, nettoyage complet de l’intérieur pour bitume et passage de câbles tout d'un coup !

Ça sent la commande chez audiophonics tout ça !

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 12:11

xella a écrit :

Clairement, J'ai pas vraiment trouvé mieux puis ca fait moins de frais de port. Par contre les Hp je les ait attendu 1 mois et demi !

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 14:04

Sull a écrit :Je croyais que tu l'avais vendu le PC2600 ? :mrgreen: #trooooooooll

Coquille revue ;)

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 29 déc. 2017, 14:34

Salut
Ça fais quelques semaines que c'est fait mais j'ai zappé de faire suivre.

Donc suite de l'insonorisation des ailes arrières :
Image
Image
Ensuite fixation des ampli dans les ailes arrières :
Image
Image
Puis remise en place de la moquette droite, La gauche devra être modifié pour être remise mais je verrai ça plus tard car il fait au moins moins 8000:
Image
Et enfin les tweeters fixé a la cyanoacrylate en attendant la résine (dernier point pour une installation discrète sans ouvrir le coffre ;)
Image
Image

Puis en ce qui concerne du rendu j'en suis plutôt satisfait. Le sub est hallucinant et l'ampli qui le drive est vraiment bien trop puissant au final a mon avis, mais qui peut le plus peu le moins.
En ce qui concerne les woofers, j'aime bien le timbre. Ça marche plutôt bien pour des 15cm.
Par contre je trouve les tweeters assez agressifs. l'ampli est au mini et a -8DB sur le poste. J'ai encore un -12Db sur l'ampli a testé mais au vu de l’accessibilité des réglages des amplis on verra quand j'aurais trouvé un micro de mesure (prêt ou achat. Je suis sur Nantes si quelqu'un a ça ! )pour affiner tous ça.

Pour ce qui est de la source, pour le prix je la trouve vraiment pas mal. De plus il y a une appli android avec interface graphique pour faire les réglages.

Et la semaine dernière la voiture a eut le droit a ses cadeaux de noël. Des chaussons tout neuf GoodYear efficient grip qui sont nettement plus silencieux que les Firestone d'avant tout en ayant plus trop peur de l'adhérence. Et aussi un jeu de suspension arrière car l'ancien propriétaire devait se servir de sa remorque souvent vu l’état de celle ci.

Bientôt je vais ajouter un relais temporisé dans l’équation car avec l'hiver le préchauffage est obligatoire et j'aime pas trop entendre claquer les relais pour rien. Mazout powa ....

Restera l'insono du hayon car il vibre pas mal et peut être les porte arrières et le toit mais pas sur. Car je suis super content du résultat ! Avec de la bonne techno bien lourde a régime soutenu on entend a peine le son de l’extérieur. Je peux passer en ville sans que personne se retourne et ça j'aime !!! Différent de la saxo vtr qui passe souvent devant chez moi et que j’entends même les vitre fermé.

Voili voilou schuss

xella
Membre
Membre

Messagepar xella » 12 févr. 2018, 23:03

Robiche a écrit :
xella a écrit :

Clairement, J'ai pas vraiment trouvé mieux puis ca fait moins de frais de port. Par contre les Hp je les ait attendu 1 mois et demi !

Ça sonne bien ces dayton car il y a de très bon échos ?

J'ai énormément commander chez eux pour mon HC. Même pour les plaques de goudron, ils sont pas cher. Tout mon câblage de la civic, hormis alimentation vient de chez eux.

Robiche
Membre
Membre

Messagepar Robiche » 28 mars 2018, 21:58

xella a écrit :Ça sonne bien ces dayton car il y a de très bon échos ?

Salut désolé pour la réponse tardive mais j'ai eut pas mal de choses a faire et il faut trouver les bons mots.
Pour ce qui est des tweeters ND séries (gamme inférieurs au woofers il me semble)C'est une conception en plastique avec une grille métallique de plutôt bonne facture pour le prix. Niveau rendu c'est un poil agressif a mon gout et je les ait coupé a 8khz avec une pente de -6db. Certainement faute au dôme en titane comparé a de la soie mais je n'y connait pas grand chose a ce sujet.
Pour ce qui est des woofers de la série Référence on arrive il me semble dans le milieu de gamme. La qualité de fabrication est de bien bonne facture a mon gout, le saladier est super propre, la membrane sobre et plutôt rigide puis la suspension est vraiment souple et douce a la sortie du carton. De plus avec ces 15 cm de diamètre il est vraiment parfait pour mon projet a ce moment précis car je n'ai pas envie de charcuter les portes. Le travail de la portière est vraiment minimal pour le moment, Deux couche de bitumes une cale de CP simple + remise du pare vapeur et grille d'origine. Niveau rendu J'en suis vraiment satisfait, ça descend plutôt bien et c'est bien détaillé a mon gout malgré que je pense que les grille d'origine bride un peu.
Me reste encore des réglages a faire mais c'est déjà écoutable a mon gout.

xella a écrit :J'ai énormément commander chez eux pour mon HC. Même pour les plaques de goudron, ils sont pas cher. Tout mon câblage de la civic, hormis alimentation vient de chez eux.

Oui moi aussi j'ai bien ce site que ce soit en home ou auto. Les tarifs sont plutôt bien malgré qu'il y a beaucoup de choses inutile a mon gout, qui relève beaucoup du tripotage de biroute. Mais il en faut pour tout les gouts !

Retourner vers « Hifi »