Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[Audison] Bit play HD sans SSD

Nos membres tests pour vous des produits audiophiles, du simple casque nomade, à un ampli ou même encore un sub, il laisse leurs avis, si vous aussi vous voulez alimenter la base, alors c'est ici et maintenant !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

tit3uf
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Re: [Audison] Bit play HD sans SSD

Messagepar tit3uf » 12 sept. 2016, 15:33

Des news !
Toujours dans l'attente de la mise à jour ! Le bit play déconne un peu moins depuis quelques semaines.
J'ai installé un SSD 250go , installation super simple et rapide, pour une fois :lol: ! Quand au test de la tablette avec le branchement direct en HDMI , rien à faire...ça ne fonctionne pas :/ . Voulant vérifier quand même le mode vidéo, samedi après-midi, j'ai testé avec une petite télé, ben nickel ! La vidéo fonctionne bien, la prise en main du multimédia avec la télécommande est super facile, bon par contre, je me vois mal avoir la télé dans la caisse :lol: , faut vraiment que je trouve une soluce!
juste pour le fun...

Image
Image

Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 12 sept. 2016, 19:59

en appuie tête central :p
clarion vrx868rvd/dvh943
audison vrx.2 4.300/ infinity kappa perfect 6.1
audison vrx.2 1.500/ infinity kappa perfect 12VQ (x2)

work in progress

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 19 sept. 2016, 09:56

billou.cloclo a écrit :en appuie tête central :p

un peu gros :lol:

Toujours dans l'attente de la maj et aucune news pour le moment :|
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 24 sept. 2016, 14:32

Juste par curiosité, je viens de refaire l essai avec l écran en débranchant le câble Wi-Fi. Le multimédia fonctionne parfaitement, en même temps le Wi-Fi ne sers que pour l applications bit play HD et je peux confirmer que cette application est vraiment à chier et pas du tout fiable pour un rond !
Pourquoi?
Déconnections du Wi-Fi
certains fichiers disparaissent
Parfois impossible d avoir le Wi-Fi
applications qui plante soit au démarrage, soit sur un fichier.
Sur le multimédia avec écran non tactile :
Accès aux fichiers ou hdd via la télécommande
Aucun plantage des fichiers

Par contre, je n ai pas encore trouvé comment transférer le dossier, du hdd externe au ssd interne.
Seule solution à ce jour,prendre le téléphone ou tablette avec l applications.
A bientôt,mais cette fois ce sera avec l écran définitif ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 24 sept. 2016, 17:38

si tu n'utilises l'appli que pour faire ce genre de chose de temps en temps, ça sera déja moins chiant pour la stabilité
ET tant mieux que ça soit uniquement le wifi qui merde :)
clarion vrx868rvd/dvh943

work in progress

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 26 sept. 2016, 15:04

Je te l'accorde, mais pour un produit à ce prix, je trouve ça un peu dommage ... :/

billou.cloclo
Modérateur
Modérateur

Messagepar billou.cloclo » 26 sept. 2016, 20:34

oui, car avec une connection sans fil qui déconne, c'est une grosse partit de l'interet du matos qui disparait...
clarion vrx868rvd/dvh943

work in progress

niko190
Membre
Membre

Messagepar niko190 » 27 sept. 2016, 09:22

bah j aurais du jetter un oeil a paris...

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 oct. 2016, 11:10

wé, mais on y a pas pensé :/
mise à jour prévu en octobre ! vu le temps qu'ils mettent pour la sortir, elle va certainement résoudre tout les problèmes :lol:

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 18 nov. 2016, 10:44

Un petit Feedback après 3 mois d'essai.

Pour rappel, le bit play a été connecté en direct sur le +12v APC au niveau du coffre. La mise en route s'effectue au moment où j'ouvre mon véhicule. À ce jour, la source OEM ne sers plus, uniquement en cas de besoin du GPS, l'installation est indépendante! En ce qui concerne le branchement du son, il est connecté en optique sur le bit One pour profiter du numérique et de la lecture de fichier HD. Il est relié à un écran 7 pouces en HDMI et auto-alimenté, tout et géré par le bit play.

L'utilisation

Là, on rentre dans le vif du sujet ! Je vais commencer par l'utilisation de l'application, que ce sois via une tablette ou téléphone, le principe reste identique. Tout d'abord, la connexion via le wifi, la solution est bien, mais le wifi décroche de temps en temps, le DD externe et parfois non visible, comme le SDD interne. Le chemin pour y accéder est fastidieux, surtout lorsqu'on roule, pourquoi?
Prenons exemple lorsque l'application est connectée au bit play, elle affiche les 2 DD disponibles, normal ! Vous me direz "suffit de toucher logo d'un des 2 DD pour avoir accès aux zic" exact! Sauf que moi, j'ai mis des dossiers pour bien identifier le FLAC/MP3 et fichiers de réglage, donc pour avoir les fréro delavega, le chemin pour le DD externe sera : HDD/sdb1/FLAC/fréro delavega/titre .
En gros pas d'accès direct aux albums ou encore aux dossiers, un peu gênant, surtout si le wifi se déconnecte ! La partie copier/coller est là aussi un point noir, impossible de déplacer le dossier, ce sera un copier uniquement. Vous aurez donc, 2 dossiers identiques ! la sélection du dossier à prendre du DD externe, pour le copier dans le DD interne est un vrai labyrinthe et surtout pas pratique, rajouté à cela, aucune indication quand les fichiers ont été correctement mis ! point de barre de progression et ni de pourcentage... un peu ballot!

Grosso modo, voici le chemin à faire, vous allez voir...c'est du sport !

j'ai 2 HDD , un interne que j'appelle HDD1 et un externe HDD2, mes musiques sont à ce jour sur le HDD2. Je veux faire une copie du dossier "Madonna" qui se trouve sur le HDD2, le chemin sera : HDD2/sdb1/Flac/Madonna (copy), je retourne sur le panneau principal, mais avec une obligation d'utiliser le bouton up à chaque fois ! Une fois sur le HDD1, je fais le chemin suivant : HDD1/systeme/Flac/ et je colle le fichier (paste) ouf !

L'application plante aussi sur certain fichier, surtout sur des fichiers Hi-Res.

Maintenant que donne l'ajout de l'écran?

l'interface est beaucoup plus sympa et intuitive, elle donne accès aux réglages vidéo, son et certains paramètres. Quand le bit play s'allume, j'ai quatre dossiers : gestionnaire de fichier, vidéo, musique, paramètre. L'accès des fichiers audio peut-être accessible de deux façons, le gestionnaire de fichier et musique. Si je passe par le dossier musique, j'aurai accès directement aux fichiers musicaux, pas de dossier ! Donc, impossible de choisir un album. En ce qui concerne le gestionnaire de dossier, je suis dans la configuration de l'application hdd2/système/flac/album/titre. Ce qui change par rapport à l'application et le déplacement des albums sur le DD interne, quand il se trouve sur le DD externe. Attention, je parle de déplacement, le fichier ne sera plus sur le DD externe, plus de doublons ! De plus, il y a une barre de progression, ce qui permet d'avoir une vue sur le déplacement du fichier, beaucoup plus pratique ! Il y a aussi la possibilité déplacer plusieurs fichiers et avec la barre de progression et pourcentage !
La lecture des fichiers MP3, Flac et Hi-Res n'ont connue aucun plantage :)

Les bugs constatés suite à l'utilisation de l'écran ou pas?

DRC MP : par moment, elle affiche Bit Play HD (numérique), dans ce cas, je n'ai aucun son sur le 3 voies, uniquement sur le sub. Je pense qu'elle doit détecter l'ampli numérique Focal 1500D et s'enclenche...bizarre ! Je dois éteindre l'ensemble et rallumée, pour que la DRC lance un scanne et détecte l'optique. Autre bug, la DRC qui s'éteint sans raison, mais le son fonctionne ou encore parfois l'affichage qui fait défaut (rien sur l'écran). Ce n'est pas très dérangeant, mais quand on connait le prix sur ces appareils, je trouve dommage de rencontrer ce genre de problème.

Bit Play : impossible de faire la mise à jour du produit, pourtant j'utilise le procès qui est disponible dans le dossier de mise à jour. Les matins avec des températures négatives,je n'ai pas accès au HDD interne ou externe lors du démarrage de la voiture, il faut au moins dix bonnes minutes pour y avoir accès (certainement un tant de chauffe... ) .Télécommande: la grande télécommande et un peu tchip et par très réactive, l'autre télécommande plus petite, au format carte de crédit, et quant à elle plus pratique et fonctionne très bien. Je trouve dommage qu'elle ne gère pas le déplacement des fichiers, faut obligatoirement utiliser la grande.

Bilan : Côté lecture de fichier, rien à dire, je dirais même que c'est génial d'écouter du HD, rien à voir avec du CD (qui reste d'une excellente qualité), pas de cd dans la voiture, plus de galère à remplacer la galette en roulant et puis avec mon poste OEM aucun intérêt vu ce qu'il sort ! Une réelle dynamique, un niveau bluffant (pour moi). À noter, qu'il n' y a que le décalage de réaliser dans l'auto, l'équa est en FLAT. L'ajout du DD interne est un plus dans l'utilisation, en sachant qu'il n'y a aucune restriction de marque, n'importe quel SDD peut être installé jusqu'à 2T. Le frein reste le prix si vous cherchez + de 500go, mais un 250go reste assez abordable et l'installation hyper simple. Même si l'externe est utile pour faire le transfère des fichiers, il est toutefois possible d'utiliser une clé USB, voir un lecteur CD externe (+-40€) si les galettes vous manquent ou lors d'écoutent sur un rassemblement. Je n''utilise plus l'application, car elle n'est pas pratique et fiable! Je trouve cela dommage quand on sait que l'intérêt du produit est de pouvoir utiliser le wifi et de profiter de ces titres préférés sur téléphone. Les différents bugs , qui a ce jour ne son pas résolut via une mise à jour que j'attends depuis juin et qui devait être disponible en septembre. Nous sommes en novembre et toujours rien à l'horizon...
Pour conclure, je reste convaincu du produit et surtout sur l'écoute de fichier HD , mais l'énorme point noir est l'application et l'implication et manque de sérieux de la marque concernant le suivie du produit.

Retourner vers « Test produit »