Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

Casque Sennheiser G4ME One

Nos membres tests pour vous des produits audiophiles, du simple casque nomade, à un ampli ou même encore un sub, il laisse leurs avis, si vous aussi vous voulez alimenter la base, alors c'est ici et maintenant !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

Pingus
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Casque Sennheiser G4ME One

Messagepar Pingus » 26 oct. 2015, 15:00

Je me suis fait un petit plaisir pour pouvoir jouer aux jeux vidéo sereinement mais aussi pour pouvoir écouter de la musique dans de bonne condition.
Vu l’investissement, çà aurait été con qu’il ne soit cantonné qu’aux seuls jeux vidéo.

Voici la bête : Sennheiser G4ME One
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-gaming-pc-consoles-game-one

Nota : Le casque est raide de neuf et le rendu sonore est donc susceptible d’évoluer.

Présentation :

Il s’agit d’un casque circum auriculum avec charge ouverte donc pas d’effet boite … en théorie. Le bestiau est tout en plastique mais présente bien et ne fait pas du tout cheap.
Les oreilles sont larges et les coussinets sont recouverts de velours.
Il dispose d’un contrôle de volume sur l’oreille droite, qui peut s’avérer pratique par moment.
Point particulièrement sympa, le câble est démontable via une mini prise jack dans l’oreille gauche. Il d’ailleurs livré avec un câble 3m et un autre de 1,2m. Le 1er est destiné au PC car il dispose de 2 prise jack 3.5mm (une pour le casque et l’autre pour le micro), qui peut également être utilisé sur n’importe quel sortie casque d’un appareil hifi ou multimédia (suffis de ne pas brancher la prise micro :p). Le 2ème câble est à destination des consoles de jeux ou éventuellement des smartphones car il dispose d’une prise jack 3.5mm à 4 connections. Les 2 câbles sont gainé avec du coton noir.
Je ne m’attarde pas sur le micro qui, il faut l’avouer, à un look, comment dire … néo-vintage. Il est quand même doté de l’option « mute » lorsqu’il est en position relevé.

Ergonomie :

De ce côté, pas de surprise, c’est un Sennheiser, donc juste parfait … à mon goût. Le casque est léger et la pression du casque est juste ce qu’il faut pour tenir le casque en place sans que je ne le sente. Tant est si bien, que j’en oublie rapidement sa présence. Les coussinets en velours sont très confortables, pas de sensation de chaud ou de casque qui bouge à cause de la sueur.
Le réglage est facile et rapide. Une fois fait, çà ne bouge plus. L’amplitude de réglage est suffisamment grande pour faire passer les plus grosses caboches. Moi-même, avec tous mes cheveux, je suis loin d’être au maximum.

La sonorité :

C’est mon 1er casque ouvert (1er que je possède !) et immédiatement çà s’entend. Pas d’effet d’enferment ou d’étouffement. J’en oublierai presque que c’est un casque que j’écoute. Le fait qu’il soit ouvert offre donc la particularité de ne pas isoler l’auditeur de sons environnement. Ce qui peut être bien (on entend madame appeler quand c’est l’heure de manger) et pas bien (on entend madame aussi quand ce n’est pas l’heure de manger) :mrgreen :
L’équilibre tonal est, il fallait s’y attendre, typé jeux vidéo. Avec un grave un peu trop mis en avant. Mais je soupçonne la puce son de mon PC d’y être aussi pour quelque chose. A tester avec d’autre matériel non « gamer ». A voir aussi après quelques heures d’écoute comment il évolue. Dans le pire des cas, cela peut se corriger à l’équaliseur. Ce défaut est plutôt limité en ampleur donc la correction sera limitée.
Le reste du spectre est clair, détaillé mais sans chichi ou autre coloration marqué destinées à faire beau.

Je complèterai ce CR si une évolution ce fait sentir avec le temps.

;)

Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!
Et dire, qu'on ne fait que brasser de l'air !!!
Collectionneur de HP :D

http://www.soundontheroad.fr/viewtopic.php?f=35&t=58

Sull
Membre
Membre

Re: Casque Sennheiser G4ME One

Messagepar Sull » 27 oct. 2015, 06:15

Pingus a écrit :G4ME One

Ça existe aussi en version NoLife ou Ginx ? :mrgreen:

Pingus a écrit :Le fait qu’il soit ouvert offre donc la particularité de ne pas isoler l’auditeur de sons environnement. Ce qui peut être bien (on entend madame appeler quand c’est l’heure de manger) et pas bien (on entend madame aussi quand ce n’est pas l’heure de manger) :mrgreen:

Pas mal celle-la mais je me demande avec un tel casque, la madame elle entend tout aussi nan ?
Pour les films de boules, ça doit pas être pratique :lol:

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 27 oct. 2015, 06:39

Sull a écrit :
Pingus a écrit :G4ME One

Ça existe aussi en version NoLife ou Ginx ? :mrgreen:

En plus des G4ME, il y a les gammes pour idiophile et les gammes pour emmerdeurs téléphoniques :mrgreen:

Sull a écrit :
Pingus a écrit :Le fait qu’il soit ouvert offre donc la particularité de ne pas isoler l’auditeur de sons environnement. Ce qui peut être bien (on entend madame appeler quand c’est l’heure de manger) et pas bien (on entend madame aussi quand ce n’est pas l’heure de manger) :mrgreen:

Pas mal celle-la mais je me demande avec un tel casque, la madame elle entend tout aussi nan ?
Pour les films de boules, ça doit pas être pratique :lol:

Oui aussi :mrgreen:

Plus sérieusement, après avoir farfouillé dans les paramètres de la carte son, le réglage des basses était quasiment à fond (réglage usine). Ce qui explique le grave mis trop en avant. Après réglage, ben, c'est mieux 8-)
Il ne faut pas oublier dans tout notre foutoir que les seuls juges sont et resteront nos oreilles !!!

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 08 déc. 2015, 15:26

Alors depuis la mise en route ?
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 08 déc. 2015, 23:49

Il a fini les 372 épisodes d'Assassin's Creed. :arrow:

tit3uf
Membre
Membre

Messagepar tit3uf » 09 déc. 2015, 06:41

:lol:
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

Pingus
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pingus » 09 déc. 2015, 09:26

Sull a écrit :Il a fini les 372 épisodes d'Assassin's Creed. :arrow:

Mauvaise langue, j'en suis au 3 :mrgreen:

Le casque tourne très bien, pas de grosse modification notable sur la sonorité avec le temps.

Retourner vers « Test produit »