Sound on the Road France
Forum de Car-audio - France
Nothing to display.

[ Focal] Ampli Focal FPS 1.500

Nos membres tests pour vous des produits audiophiles, du simple casque nomade, à un ampli ou même encore un sub, il laisse leurs avis, si vous aussi vous voulez alimenter la base, alors c'est ici et maintenant !

Modérateurs : Pingus, Baron54, billou.cloclo

tit3uf
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

[ Focal] Ampli Focal FPS 1.500

Messagepar tit3uf » 23 nov. 2014, 22:16

A venir

Produit : ampli
Marque : Focal FPS 1.500
Prix : +- 450 €
Photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que trouve-t-on dans la boîte?
-Ampli, notice, télécommande , feuille de test, visseries.

Comment trouvez-vous le produit visuellement ?
-Finition impeccable, alu brossé sur le capot magnifique. il est bien lourd , lié au dissipateur qui est sur le contour de l'ampli.

Comment trouvez-vous le produit qualitativement?

Les connectiques bien pensées, surtout la séparation entre le + et le - avec le remote, pas de risque de contact. Niveau des potards , je suis plus pour celui qui dépasse, les potards à raz du capot , avec l'obligation d'avoir une tournevis dans sa voiture me rebutent un peu.

Facilité de mise en œuvre ?
*attention , à chaque intervention électrique sur votre véhicule , penser à débrancher la batterie ou couper le disjoncteur si votre installation en possède un.*

On amène le + et le -, le remote , on branche le câble HP . On pense bien au fusible , annoncée 80A , n'ayant pas ça sous la main ,j'ai mis un 60A.

vos impressions d'utilisation?
Une fois le gain monté sur l'ampli , si un manque ce fait sentir, y a la télécommande déporté qui est là , un gros avantage.

les + du produit?
-Qualité de fabrication
-télécommande déporté

les - du produit?
-Potard ( un détail , mais qui parfois peu avoir son importance ).

Votre impression finale ?
Je possède un sub Focal 27 vx ( gamme Ouragan), de 250 wmms @4 ohms, l'ampli délivre 320 wmms. Niveau de du source 42, on balance avec un gain sur la moitié de l'ampli, télécommande déportée sur le 0. Très bon grave, clair une bonne tenue. On sent que l'ampli à du jus, une bonne réserve de puissant, certainement lié à l'high cap. Je n'ai pas eu le temps de faire le test sans l'high cap, mais dès que j'ai la possibilité, je ferais une réédition du topic.

Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

THIERRY
Membre
Membre

Re: [ Focal] Ampli Focal FPS 1.500

Messagepar THIERRY » 07 déc. 2014, 00:42

j'espère qu'il sonne mieu que leur estéthique :|
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 00:43

C'est vrai qu'ils sont moins beau que les FP surtout en version II (gris)
mais le look respire le sérieux quand même, pas hyper-fan mais y'a bien pire Wink

boomako
Membre
Membre

Messagepar boomako » 07 déc. 2014, 00:44

Le 2300 rx, est un ampli génial pour deux sub's, ou deux boomeurs ou woofers, car il a du jus ce bougre, j'aimerai bien test fps 3000, miam!

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 déc. 2014, 00:44

Ricardix a écrit précédemment:
Alors ?

sa arrive, je test pour le moment . J'essaye ce midi de faire sans le cap , car la première fois , le test a été rapide Mr. Green
Source: Oem //Proco : Audison BitOne // Amplification woof:Focal FPS2160 woof: AV 6.5 //Amplification Médium : Focal FPS 4160 sur AV 3.0 sur AV1.1 //Amplification Sub Focal FPS1500 sur Audison AV10 //Mode actif: On

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 déc. 2014, 00:45

boomako a écrit précédemment:
Le 2300 rx, est un ampli génial pour deux sub's, ou deux boomeurs ou woofers, car il a du jus ce bougre, j'aimerai bien test fps 3000, miam!

Confused

moi aussi, au départ j'étais partie sur celui-là, mais le prix...comment dirais-je, refroidis !

tit3uf
Administrateur
Administrateur

Messagepar tit3uf » 07 déc. 2014, 00:45

Sull a écrit précédemment:
C'est vrai qu'ils sont moins beau que les FP surtout en version II (gris)
mais le look respire le sérieux quand même, pas hyper-fan mais y'a bien pire Wink

Ils sont un peu plus grands que le Fp et moins large. Niveau esthétique, j'ai vu le Fp en gris, Patrick à un petit stock, ben sans plus, c'est sobre point ! Là ton le logo qui s'éclaire en rouge Shocked Laughing
Je déconne , niveau qualité que ce sois le Fp ou le FPS , les deux respirent le sérieux de fabrication.

Sull
Membre
Membre

Messagepar Sull » 07 déc. 2014, 00:46

Oui oui, j'en doute pas, on parle juste choix esthétique Wink

THIERRY
Membre
Membre

Messagepar THIERRY » 07 déc. 2014, 00:47

Sull a écrit précédemment:
Oui oui, j'en doute pas, on parle juste choix esthétique Wink

Tout a fait Wink
"On est stupéfait de la quantités de critique que peut contenir un imbécile" (Victor Hugo)

boomako
Membre
Membre

Messagepar boomako » 07 déc. 2014, 00:47

Vu que j'ai eu le dual direct, fp 1800, fp 2.150, fps 2300 rx, je peux dire que le fps 2300rx est devant les fp coté puissance (réserve), après en son cela change beaucoup, le dual m'a laissé sur ma faim coté gestion de la puissance, mais il est un cran voir plus au dessus des autres.

J'ai un excellent souvenir du fp 2.150, sur un 21wx, une frappe plus franche que le dual, mais moins qu'un fps 2300rx.

Les deux derniers amplis cités plu haut, sont fait pour des woofers, c'est d'ailleurs que le fps est encore en attente de montage!

Retourner vers « Test produit »